Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
8 janv. 2009 à 13:50
Et bien pour ma part,après plus de 2 mois,j'ai enfin reçu hier matin un coup de fil de AT&mis pour me dire qu'ils m'expediaient un bon pour le retour de mon mien à moi.
Après peut etre faudra t'il attendre 2 mois supplémentaires pour recevoir à nouveau mon portable réparé,ou bien un autre qui je l'espere sera dans un état irréprochable comme l'était le mien
0
salut tout le monde !!

ce que vous pouvez faire c'est appeler chez fujitsu! en fait je leur ai envoyé un mail auquel il m'ont répondu au bout de 1 jours pensant être arrivé a la fin je regarde le mail et m'aperçoit qu'en fait ils demandent d'appeler un numéro 0.15€ la minute ( toute opération pompe a fric est accepté bien sûr )
0825 557 557 (0.15 ct/mn)
voilà le num pour ceux que sa intéresse!!

Bon courage!

Pour les deux derniers message j'avoue que sa fait plutôt suspect leurs portables auraient-ils une vie limitée précise et très courte ( composants bas de gamme et résistant ma a la chaleur qu'ils produisent!! )

++
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'info, je fais ca demain et vous tiens informé.
Je leur ai envoyé un mail et le lendemain j'avais une réponse qui me disait que je serais prochainement contacté et là ca fait 2 jours que j'attends mais je vais appeler quand même.

Pour la durée de vie des pc, oui deux ans ils ont vécus c'est quand même abusé!!!
0
raythepilot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 18:46
J'ai le même problème. Mon amilo Pa 1538 TL 50 n° de série YSMB027103
est pour la 3eme fois en réparation à Soemmerda en Allemagne.

Acheté en 02/2007 à Bruxelles, il tombe en panne en 08/2008 - écran noir ne démarre plus. Changement de la carte mère.
Il retombe en panne en 10/2008. Cette fois c'est la carte graphique. Nouvelle carte mère.

Le 31/12/2008, rebelotte. Ecran noir. Ne démarre plus.

Vu que la garantie de 2 ans se termine à fin février, j'ai écrit au Customer care center à Bruxelles pour demander un échange.
J'attends leur réponse. Je suis franchement dégoûté de ce laptop !
0
raythepilot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 18:57
Amilo PA1538 TL50 N° de série YSMB027103

Même problème.
Acheté en 02/2007 à Bruxelles. Il tombe en panne en 08/2008; Ecran noir. Ne démarre plus.Envoi au centre de réparation de Soemmerda en Allememagne où on remplace la carte mère.
En 10/2008, nouvelle panne. Cette fois, c'est la carte graphique.Nouvelle carte mère.
3 ème panne fin décembre. Ecran noir et ne démarre plus. Est en Allemagne pour le moment.
J'ai demandé au Customer Care Center un remplacement vu que ma garantie se termine fin février 2009.
Pas encore de réponse. Point de vue fiabilité, c'est une catastrophe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous!

Alors ou ça en est exactement pour ce qui ont deja envoyé leur amilo pa1538 à atmis et qui attendent normalement un échange. Sont-ils toujours en rupture de stock? Quelqu'un aurait-il plus d'informations?

MERCI
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:02
Le mien est envoyé .
J'attends . Dès que j'ai des nouvelles, je vous informe. Retenez bien mon pseudo :)
0
bonjour,
personnellement mon pc est chez ATMIS depuis un peu plus de trois semaines.
je les ai contacté par telephone vendredi pour savoir ou ils etaient avec mon matos PA 1538.
Reponse, il n'y a pas d'echange de pc, ils attendent les pieces pour reparation. J'ai mon numero de workorder de chez fujitsu depuis le 22 NOV 2008, donc pas forcement dans les derniers. Il serait interessant de savoir si quelques uns ont ont eu des echanges de pc, si non les reparations sont-elles de bon niveau et quelles cartes graphiques ils installent en remplacement. Malgrès tout je vais recontacter l'association de defense de conso ORGECO COTE D'OPALE. j ai eu un coup de tel de leur part ce vendredi.Ils ont pris contact avec Boulanger et ont reussi à obtenir gain de cause et remplacement du pc pour une dame de boulogne. Affaire à suivre.
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu un coup de fil d'ORGECO Côte d'opale vendredi après-midi.
Je ne suis pas sûr que la personne dont vous parlez (prénom Josiane, Pseudo : Shimio) ait eu gain de cause en obtenant l'échange de son portable. Il me semble avoir compris qu'Orgeco était en attente d'une réponse vendredi afin de savoir si son PA 1538 allait être réparé ou échangé.
Si elle obtient un ordi neuf c'est super. Je pense qu'elle va nous tenir au courant.
Pour ma part, j'ai reçu en échange un PI 2540 qui va TB (pour le moment) j'espère qu'il ne me lâchera pas après les 90 jours de garantie Fujitsu.
Dommage qu'il est configuré pour VISTA uniquement surtout que le nouveau windows arrive sur le marché pour le remplacer !!!!!
0
shimio > film72
13 janv. 2009 à 12:25
Bonjour tb.sante et film 72, c'est Josiane,

A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse concrète de la part de Boulanger, Orgeco anticipe un peu trop vite, ce matin j'ai encore eu le responsable SAV de Boulanger qui ne peut pas me dire si mon ordi sera remplacer ou réparer, par contre il met à ma disposition un ordi d'attente que j'aurai demain. Les négociations sont toujours en cours avec Fujitsu. J'ai été relancé par Atmis car Patricia s'étonne que mon ordi ne soit pas rentré, mais comme je ne l'ai pas en ma possession c'est plus compliqué pour l'échange. Elle m'a confirmé que les ordinateurs sont réparés et non plus échangés. Je suis bien contente que toi, Film, tu sois content de l'échange!!!!

Dès que j'en saurai plus je ne manquerai pas de vous en informer. J'ai suivi les conseils d'ORGECO à savoir que mon seul interlocuteur était Boulanger, je n'étais pas d'accord pour signer la décharge, j'ai acheté un ordinateur neuf, je souhaite qu'il soit échangé contre un neuf également ou alors réparer avec une garantie plus étendue.

A bientôt, Josiane
0
bonjour, meme soucis pour moi: carte mere HS
reference amilo 1538
num série: YSMb007122
merci de tenir au courant
0
Bonjour et bonne année,

Je viens m'ajouter à la longue liste des Amilo 1538 dont l'écran est noir, le ventilo tourna à fond et où deux diodes restent allumé. J'ajoute qu'il refuse de' s'éteindre.

Pour la liste des mécontents voila le numéro: YSMB036393.

A ajouter à charge de FSC: au bout de trois ou quatre mois, avec une utilisation normale, j'ai déjà fait changer la carte mère, le portable était alors garanti, il ne l'est plus actuellement
Merci aux personnes qui ont fait remonter les informations et qui se sont bougé, vous êtes super.

Je contacte le service client par mail et je vous tiens au courrant
0
Bonjour et bonne année,

Je viens m'ajouter à la longue liste des Amilo 1538 dont l'écran est noir, le ventilo tourne à fond et où deux diodes restent allumées. J'ajoute qu'il refuse de' s'éteindre.

A ajouter à charge de FSC: au bout de trois ou quatre mois, avec une utilisation normale, j'ai déjà fait changer la carte mère, le portable était alors garanti, il ne l'est plus actuellement

Merci aux personnes qui ont fait remonter les informations et qui se sont bougé, vous êtes super.

Je contacte le service client par mail et je vous tiens au courant de leur éventuelle réponse
0
idem our moi, en une fois, gelé complet puis plus rien, au dmarage, ventilo tourne, led wifi allumé mais rien, aucun affichage

Amilo pa 1538

Num de série : YSMB027578
0
il m'ont envoyer le bon chronopost aujourd'hui, ce que je trouve bisare c'est que j'ai les même simptome que vous tous sauf que mon ventilo ne tourne pas a fond tout le temp il redeviens normal comme un démarrage normal, la diode disc dur clignote au démarrage et les 3 diode verrouillage clavier s'éclaire pendant 1 seconde, mais après il n'y a plus que la diode alimentation et wifi qui claire et écran noir avec impossibilité d'éteindre le wifi ou de fair éclairé la diode verrouillage clavier.
0
Bonsoir,

Donc moi qui est eu pbm de pc, Fujitsu m'a appelé cette après midi en me disant que c'était sans doute un pbm de carte graphique. (carte graphique soudée à carte mère)
Ils m'envoient un bon chronopost sous une quinzaine de jours pour que je puisse envoyer mon pc et normalement les réparations seraient faites sous un mois.

Pour info, les pièces changées sont garanties 3mois.

Si c'est pas pbm carte graphique = devis facturé 50€ HT

La durée de vie du pc = dépend de l'utilisation du pc! C'est à dire plus la carte graphique est utilisée (genre jeux 3D) ben plus le pc vit moins longtemps!!!!! Enfin dans le cas de ces pc de merde bien sur.

Voila pour les info d'aujourd'hui. A suivre...
0
Bonsoir moi aussi un et demi après son achat mon pc ne veut plus démarrer
pc acheté le 13/07/07 but mondeville (calvados)
ref amilio Pa 1538 n°YSMB067838
mERCI DE ME TENIR AU COURANT SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION ECONOMIQUE
0
même problème et je trouve abusé de la durée de vie de l'ordi et que tant de personne se retrouve dans la même m*** que moi !

Voilà ma référence en espérant que fuji pourra faire un geste : YSMB048544 et c'est un Amilo PA 1538 comme l'indique le titre ^^

Merci
0
vines76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 10:13
slt
J'ai réussi à faire redémarrer mon pc juste en mettant un 2ème écran,puis j'ai fait un point de restauration et impec.
J'ai installé donc les nouvelles mises à jour vista et la remerde.......................
Donc remanip et la pas d'installation de mises à jour et pour le moment pas de problèmes.
(KB958687 et KB890830)
Alors y-a-t-il un problème avec ces 2 mises à jour????????????????????
@+
0
bonjour à tous j'avais un peu laissé le forum tout en lisant chaque jour vos messages. je vous envoi un information qui va vous interessé puisque 'jair recu ce jour via chronospost mon ordinateur réparé. ils ont fait un echange de carte mere mais c'est le meme avec toutes mes données et un clvier tout neuf car le mien etait un peu abime.
voila a premiere vue il fonctionne aussi bien qu'avnt esperons que cela dure.
bonne chance à vous
mikeb20
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 12:37
Je pense que nous l'avons reçu en meme temps =D.

Voila, 12h00 j'entends claxonner devant chez moi, un camion de location Europcar.
Mon PC Pa1538 a été réparé. Carte mère changée, mise à jour des pilotes, et ils ont réparé le 'mainboard' (pavé tactile) qui ne fonctionnait plus.
Il remarche parfaitement ! Heureux !

J'espere maintenant que ça va durer ....
0
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai reçu mon ordinateur réparé! Je ne m'y attendais pas car la dernière fois que j'ai appelé Atmis on m'a dit qu'il était bien arrivé mais que pour le moment on ne savait pas ce qu'il allait se passer.Changement de carte mère.

Pour l'instant ça a l'air de marcher normalement même si de temps en temps j'ai l'écran qui saute mais qui revient rapidement! Si cela continue je téléphonerai à FSC car la garantie n'est que de 3 mois!

Pour information nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème. Cela concerne également d'autres marques d'ordi comme HP, Toshiba. Apparemment il y aurait dans le monde 240 000 ordis en panne!

Solidairement
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 16:43
Je viens aussi à l'instant d'avoir mon écran qui s'est éteint / rallumé en l'espace de 5 secondes.
J'ai eu un message du genre : Le pilote d'affichage "nvlddmkm" a été perdu et retrouvé.
0
Salut,

Mon écran continuant à s'éteindre pendant quelques secondes alors que la carte mère a été changée, avec pour message : "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré; le pilote d'affichage nvlddnkm ne répondait plus et a été récupéré correctement", j'ai téléphoné à Atmis ce matin et on m'a dit que l'on allait me renvoyer un bon de transport pour qu'un technicien le répare à nouveau. Si vous avez le même problème alors n'hésitez pas à appeler Atmis.
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Solidairement
0
Salut , enfin je viens de le renvoyer cette semaine , mais je souhaiterais saoir pour ceux qui on recu le leur, combien de temps cela met entre l'envoi et la recréapration ou échange ??
Merci à tous
0
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon pc, via chronopost, jeudi 15 janv.
il etait en reparation chez ATMIS depuis le vend 19 dec. A cette date ils n'avaient pas les cartes meres donc attente plus longue. Precision Fujitsu ne fait plus d'echange ils remplacent carte mere. Mon pa 1538 fonctionne correctement. Un detail m'a gené et j'ai recontacté FUJITSU le ventilateur fonctionne continuellement, faiblement mais tout le temps avec forcement acceleration lors d'une utilisation intensive telle que lecture cd, dvd, gravure etc. Cela entraine une petite gene auditive. Du fait je dois retelephoner à FUJITSU lundi pour voir si ils acceptent de me repayer un retour atelier ATMIS. Entre deux j'ai contacté moi meme ATMIS qui m'a redirigée vers le technicien qui a reparé mon pc. Petite discution Bla Bla Bla.. et le gars me dit qu'il a effectivement constaté lors des reparations que le ventilo tourne tout le temps avec les nouvelles cartes meres. Je precise que la gene est legere mais reelle meme en mettant le pc en mode economique. Reste à savoir d'apres lui si l'on peut faire quelque chose à ce probleme car pour lui cela est peut-etre la seule solution trouvée par FUJITSU pour que les cartes ne chauffent pas. Cela fait deux jours que je retravaille sur ce pc et franchement je me demande si je vais le renvoyer ou pas ?? Car si c'est un blem ventilo cela ne sera surement pas pris en compte par la garantie puisque cela ne correspond pas à la panne reconnue, à savoir blem video dixit le tech ATMIS. Je dois vous avouer que je vais m'en servir un peu moins car entre deux j'ai acheté un EEPc 1000H, 10 pouces, 160 GO, processeur atom 1,6 et BATTERIE 6 CELLULES pour + DE 5H30 d'autonomie. Un vrai bonheur avec silence garanti. Je suis dessus depuis plus d'un mois il est top. Par contre pas de lecteur ou graveur cd, dvd. d'ou l'utilité de garder le pa 1538. Je vous tiens au courant de la suite des evenements avec FUJITSU. Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis sur le ventilo pa 1538 apres reparation cela me serait utile. Merci d'avance. A+
0
bonjour

J'ai le même problème que vous, mon AMILO PA 1538 ne boots plus, l'écran reste noir, le ventilateur tourne , le voyant wifi est allumé et le reste est inopérant.

Voici les références de mon portable:

AMILO PA 1538
N°de série: YSMB013901
Magasin d'achat: AUCHAN à BOISSENART
Date d'achat: 21 / 11 / 2006


Le problème vient de se produire,je n'ai pas encore pris contact auprès du service après vente d'AUCHAN, mais vu les discutions qui parcours le net à ce sujet je ne me fais pas trop d'illusion sur les conclusions qu'il me fera parvenir.
Si ce problème est un vice caché, je me joins à vous pour que FUJITSU SIEMENS le prenne à sa charge.
Le portable a tout de même que 2 ans d'existance.

Merci de prendre contact

A plus.
0