Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

bonjours
moi aussi je possède un fsc amilo PA1538 reg no. PTB50
meme chose mon pc demarre les leds s'allument et ecran noir
il lui arrive meme de redemarrer sans cesse
je suis arrivé il y a 3 semaines tant bien que mal a le redemarrer et il fonctionner parfaitement , mais voila aujourd hui pas moyen d'en tirer quoi que ce soit
le nr de serie est YSMB045608
et version carte mère PTB50-HN 0.6
mon pc a tous un peu + de 2 ans et bien sur plus sous garantie
il a été acheté chez conforama chateauroux en mars 2007
900euros
je l'ai toujours en ma possession et espère bien etre dédommagé
espérant vous avoir aider merci de me tenir au courant
cordialement
0
boujours
moi aussi j'ai le meme probleme
pour le amilo 1538
ser nr YSMB045608
carte mere PTB50-hn 0.6
acheté en mars 2007 a conforama chateauroux
c pareil aprés plusieurs bidouille il arrive a redémarrer
essayer de redemarrer avec le CDpilote et driver puis de restaurer le pilote chipset
et de suprimer les mises a jours de la carte video
j'espere moi aussi etre dedommagé
alors tenez moi au courant
merci d avance
cordialement
0
Même problème
mon amilo qui date de 2 ans vient de tomber en panne...
Ecran noir à l'allumage, ventilo à fond...

J'ai contacté helpdesk en suisse , ils ont ouvert un dossier..j'attends de leurs nouvelles pour réparer ce vice caché
N° de série
YSMB0 15939


cordialement
0
Je viens de recevoir mon amilo, qui avait laché deuxieme fois 2 mois apres son retour de AT MIS

Donc finalement il l'ont réparé encore une fois, j'espere qu'il va tenir le coup cette fois ci, par contre j'ai remarqué que il n'avais pas ecrit la meme chose, en effet :

1er envoi : CHIPREP

2eme envoi : NEW CHIP + changement carte mere

J'ai bien l'impression qu'il n'ont pas fait la meme chose entre le 1er et 2eme essai.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est utiliser votre pc a bloque quand vous le recuperer, il vaut mieux qu'il lache dans les 3 mois que apres ;)

Sur ce, a bientot....
0
slt oui tu ne trompe ils ont changer le processeur d' turion X2 TL 50 vers un TL 52 ainsi que le bios ets la vitesse du chipset graphique d'ailleurs sur le miens (je touche du bois) le portable chauffe beaucoup moins qu'avant voila bon courage
0
pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 5
2 avril 2009 à 17:10
Saut a tous et encore merci au personnes qui ont mis se forum sans qui Fujitsu aurait encore comme beaucoup d'autre bien envoyer bouler ces clients ,mais je crois qu'il faudrait que tous les propriaitaires de se modéle doivent le savoir c'est pourquoi je vous demande si vous le désirer d'envoyer se message a tous vos contacts et de leurs demander dans faire pareil:

Bonjour, se message s'adresse au personne possedant un ordinateur portable Fujitsu siemens amilo pa1538.
Si votre ordi est hors garentie etqu'il est en panne ,c'est a dire lorsque vous l'allumez toute vos diodes s'allume le ventilo tourne ainsi que votre dd mais votre ecran reste noir sachez qu'il sagit d'un probléme de votre carte graphique qui est intégré a votre carte mére.Grace à plusieur personnes qui se sont réunis sur le site comment sa marche Nvidia a reconnu se probléme et que fujitsu doit vous changer votre carte mére gratuitement il vous sufit de contacter fujitsu sur leur site ou plus simple de télephoner au 0970809220 pour demander la reparation et dite bien que vous êtes au courant du probléme avec la carte graphique.
Vous pouvez controler mes dire en allent sur le site comment sa marche et rechercher le forum
Fujitsu Amilo PA1538 video HS
je vous demande aussi de faire suivre se message a tous vos contact et ainsi de suite pour que tous les proprietaire de cette ordinateur Fujitsu siemens amilo 1538 puisse faire reparer leur ordinateur merci a tous

Ainsi tous le monde pourra se faire réparer son ordi pour une fois et sachez aussi que la decharge que Fujitsu vous demande n'est plus qu'autre que du chantage ,surtout quand on voit que AT et MIS n'est pas capable de réparer la premiere fois a part sa c'est des experts ,je ne sais pas ou ils ont était les chercher mais ils sont de la même trampe que le directeur general de Fujitsu " des bons a rien qui vous font chanter si vous voulez votre réparation gratuite car ils ne sont pas capable de remmetre a neuf un ordi" ,j'ai changé une carte mére sur un hp dv 9000 que j'ai acheté au USA et c'est marrent je l'ai allume et il fonctionne trés bien j'ai pas eut besoin de recommencer ???????????????? sur se bonne journée et faites passer le message
0
Bon et bien moi je viens tout juste de recevoir mon PA1532 pour la seconde fois.
Il ont de nouveau changé la carte mère, pour le moment il fonctionne mais je vais le tester durant quelques temps pour voir si il tiens la route...
Je vous tiens au courant, si la panne ressurgit...
Solidairement...
0
Un grand merci d'avoir été très précis et efficace.Fujitsu ne m'a pas envoyé bouler mais en 15 jours,m'a réparé ma carte graphique sur mon Amilo 1538,de 2 ans et demi sans absolument rien débourser mais en plus avec une hot line très polie et efficace et super rapide.
0
SAUVEDESEAUX
19 juin 2009 à 11:17
Bonjour,
Juste vous remercier vous et autres acteurs de ce post car je viens d'économiser l'achat d'un portable!
Chômeur de surcroit alors vraiment merci!
Vive l'échange entre les hommes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Pour vous remémorer rapidement ma situation : mon amilo PA1538 a eu 3 pannes depuis son achat il y a 19 mois (d'abord le disque dur, puis la carte mère changée une première fois sous garantie, puis de nouveau la carte mère changée par AT&MIS). Peu après le 2ème changelent de carte mère, j'ai constaté les problèmes suivants : la ventilation trop forte (nuisance sonore importante dans une salle de classe silencieuse...) et la durée de vie riicule de la batterie rendent impossible l'usage de l'orinateur en condition de mobilité.
Très vite, des problèmes de surchauffe sont réapparus, entrainant des bugs d'affichage (message d'erreur "Le pilote d'affichage NVLDDMKM ne répondait plus et a été récupéré). Comme je savais que ce problème est annonciateur de la déffection de la carte mère (dans mon cas, il s'agit donc de la troisième fois!), j'ai tout de suite recontacté FSC qui m'a redirigé vers AT&MIS. Je l'ai donc renvoyé là bas, avec une note expliquant qu'après tant de désagréments, j'estimais avoir droit à un échange. De plus, je les ai contacté au téléphone pour faire un peu plus pression dans ce sens. Cela fait maintenant deu semaines que mon ordinateur est parti.
Voilà donc ma question : pour ceux d'entre vous qui ont récemment eu droit à un échange, comme sextant (personellement, cet amilo 3530 et ses 512 Mo de mémoire dédiée me fait rêver!), dans quelles conditions a-t'il eu lieu ? Avez-vous fait pression d'une manière ou d'une autre ? Quels étaient les problèmes de votre appareil ?
Je n'aimerais pas du tout reçevoir cette épave une n-ième fois, et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. De toute façon, si ça devait être le cas, j'enverrai une réclamation au service consommateur de Fujitsu.
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas.
Bon courage à tous,

Aurélien M.
0
Bonjour
cela fait un moment que je n'ai pas repris contact avec vous. j'ai recuperé mon amilo qui etait chez atemis, depuis plusieurs mois deja. A la reception j'ai retrogradé le bios dans sa version d'origine pour supprimer le bruit du ventilo. Du coup pour le refroidir un peu plus, j'ai acheté une tablette de ventilation qui tourne tout le temps pour refroidir le pc, mais en faisant nettement moins de bruit. De temps en temps je le laisse tourner un bon bout de temps et apparemment cela se passe plutot bien. Je dois dire que je m'en sert un peu moins, sauf pour graver cd et dvd et pour aller sur le net car j'ai acheté entre temps un asus eeepc 1000h qui tourne à merveille et est largement suffisant pour la vadrouille au quotidien sur internet. De plus il a une autonomie de plus de 5 heures sans probleme. Je te dis cela car si tu enseigne, c'est le bon plan. legereté, autonomie possibilite de le connecter à un video projecteur et acces wifi n puissant et de qualite. J'ai testé tout cela à mon travail ( université ) et en ballade dans differents hotels.
je suis toujours sur le forum et suis de pret toutes vos remarques. A+
0
Merci pour ta réponse tb.santé,

Je retiens l'idée de la tablette de refroidissement au cas où ils me renverraient l'ordi "réparé".
En ce qui concerne l'eeepc, tu prêches un convaincu ! je suis en train d'écrire sur un eeepc 900 Linux, dont je suis très satisfait. D'ailleurs, je crois que je lui ai déjà fait de la pub sur un message précédent.
Je serais curieux de savoir ce qui te fait penser que je suis enseignant ? En fait, je suis étudiant de deuxième année.
D'autre part, je pense que l'utilisation peu intensive que tu fais de ton ordinateur, combiné à la tablette de refroiissement, peut effectivement prolonger de beaucoup sa durée de vie ; mais si tu l'utilisais pour un logiciel plus gourmand, comme un jeu vidéo, je pense que comme le mien, ll finirait par montrer encore une fois des signes de faiblesse.

Bonnee journée

Aurélien M.
0
tb.sante > gemacx
4 avril 2009 à 15:00
c'est le pc "dans une salle de cours silencieuse" qui automatiquement m'a fait penser à l'enseignement.
mais effectivement, les etudiants aussi utilisent de plus en plus leurs pc en cours.
en ce qui concerne le jeux video, je ne suis pas un adepte, mais je comprends que cela puisse etre un passe temps important. Donc ma carte video n'est absolument pas sollicitée de la meme façon, c'est clair. Remarques que cela ne change pas trop le probleme puisque mon pc a egalement fait tilt !!
A+
0
Bonjour, je viens rejoindre la déjà trop longue liste de gens mécontents de leur Amilo Pa1538.
J'ai des problèmes graphiques similaires : au bout d'un certain temps, l'écran devient noir durant de quelques secondes à plusieurs minutes, puis revient à la normale en indiquant que le pilote a été récupéré...
Comme cela ne le faisait pas régulièrement, j'ai laissé la garantie expirer pensant qu'il s'agissait juste d'une mise à jour de pilotes graphiques, que je pensais trouver sur internet...
0
Bonjour,

Je vous rejoins afin d'obtenir de l'aide, j'ai moi aussi un amilo PA 1538 que j'ai acheté sur rue du commerce en décembre 2006, il déconnait un peu par moment et depuis la semaine dernière il est en panne totale.

Quand je le démarre, il ventile au maximum, l'écran reste noir, il essaye de booter (je crois) et ensuite rien d'autre il reste ventilateur à fond et écran noir.

Voici le numéro de série YSMB021113
version carte mère PTB50-HN0.4A.

Maintenant que dois-je faire, si quelqu'un peu m'orienter sur la démarche.
Merci d'avance
0
pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 5
7 avril 2009 à 00:28
Salut pascal tu doit tel au N°0970809220 leur expliquer ton problème ,il te demanderons ton N°de série ,tu leur dis bien que tu sais qu'il y a un problème avec cette série d'ordinateur ,relis un peut les différents post au dessus tu comprendras ,et bon courage ,il doivent de le réparer gratuitement
0
Lilou71 > pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
29 avril 2009 à 22:56
Bonjour,
Je suis contente de voir que je ne suis pas un cas isolé pour ce fichu Amilo pa1538-5012, les leds s'allument l'ordi mouline mais l'écran est désespérément noir!!! je vais téléphoner au numéro que pascalain62 a "posté"...
Réf. : Amilo Pa1538-5012
N° série : YSMA011736
Acheté en février 2007 par la Fnac.com, défectueux depsui aujourd'hui (29-04-2009)
J'ai appelé un ami qui est du métier et il a diagnotisqué un problème de acrte mère avant même que je tombe sur votre forum, comme quoi...
Je vous tiens au courant,
Lilou71
0
Bonjour a tous!

Et bé a ce que je vois, il y a bcp de monde dans le même cas!! C'est impressionant! Pour information, on a été 4 gars a acheté ce PC sur le site Darty.com en septembre 2008, et sur les 4, 2 ont eu bcp de pb divers dès le départ! Retour sous garantie et etc...
Moi je m'en suis bien tiré jusqu'à aujourd'hui... exactement les mêmes symptomes que tous ce que je viens de lire sur le forum.
Impréssionnnat le nombres d'ordi HS du même modèle!!
Je vais faire la démarche pour essayer de me le faire réparer mais le pb, c'est que j'ai tout retrouvé sauf la facture... Avous-vous eu besoin de justificatif??

PC amilo Pa1538
SERIAL NUMBER : YSMB079325

SAP NUMMER : 10600823075

PRODUCTNUMBER : BAT:FR-NEAS07-PA2

Merci d'avance de votre rép!
0
Rectification : PC acheté le 14 septembre 2007

Et j'ai retrouvé le justificatif de commande!! Donc ça devrait faire l'affaire je pense, NON?
0
gemacx > Julien46
7 avril 2009 à 23:23
Non ne t'inquiète pas, il n'y a même pas besoin de la facture, du moment que tu connais la date d'achat.
Bon courage à toi! et bonne chance surtout, parce que même s'ils te le réparent, ce n'est pas garanti que ça va marcher pour autant... ma carte mère a été changée 3 fois ! je ne sais pas s'il va tenir cette fois çi, je l'ai reçu aujourd'hui, j'attends de voir et je vais faire une réclamation chez FSC pour qu'ils me l'échangent.
Tiens nous au courant
gemacx
0
Julien46 > gemacx
7 avril 2009 à 23:33
Ok merci, je vous tiendrai au courant! En tt cas, je croyais l'avoir dans c**, là l'espoir renaît!

Merci
0
J'ai reçu mon ordinateur "réparé" hier. Cela fait donc le troisième changement de carte mère, alors que j'avais demandé un échange d'ordinateur.
J'ai déposé une réclamation sur le site de Fujitsu, un long mail où j'explique tout en détail. ils m'ont envoyé une réponse toute faite de trois lignes pour me dire que mon ordinateur est réparé et que je naurai plus de problèmes.
C'est bien sûr faux, puisque la réparation de février devait déjà résoudre le problème, alors que l'ordinateur n'a pas tenu plus d'un mois.
J'en ai assez, j'ai contacté L'UFC que choisir. Moyennant des frais d'adhésion de 25€, ils prendront mon cas en charge et devraient m'obtenir un échange.
Bon courage à tous.
0
Bonjour,
Amilo PA 1538. n°YSMB067665. Plus de carte WIFI... que faire ?
Je n'arrive pas à télécharger les pilotes, je ne sais pas lequel choisir. Merci de m'aider. Quelle solution auprès de FJ vu que je m'attends à perdre mon ordi dans peu de temps, il a juste 2 ans !!!
0
VA SUR LE SITE DU CONSTRUCTEUR JE VIENS DE LE FAIRE APRES AVOIR REINSTALL2 XP ET MEME SI J4AI GALER2 AU DEBUT LE WIFI PASSE .......
0
Salut non , il y mieux parce que réinstaller Xp ne durera qu'un temps et tout le monde ne l'a pas.
Regarde rien que sur cette page, le message 460 je crois il y a la marche q suivre ainsi que le numero de tel a contacter.
Patience...
0
bonjour a tous!!!

alors moi j'ai un gros problème.... et c'est le meme que le votre....mais le souccis c'est que j'ai acheté lemiens d'occase a un particulier et donc je ne connais pas la date d'achat en magasin du portable....
ai-je un moyen o ubien c fini pour mon ordi....

amilo pa 1538
ser.nr: YSMA003377

MERCI DE LA PART D'UN DECU fujitsu.....
0
Bonjour,

Comme tu n'as rien à perdre tu peux toujours appeler FSC, tu leur dis une date approximative (dans les 2 ans) eux, grâce à ton n° de série, auront les renseignements nécessaires.

Bonne chance à toi.
0
voila!

donc j'ai appelé aujourd'hui et donc la personne au téléphone m'a dit que c'etait ok et que mon pc rentrait dans cette vague de rappel.... reste plus qu'a attendre l'appel du technicien....

merci pour tout!
0
Bonjour,

Perso je suis en No power sur mon amilo PA 1538. Branché mais aucunes leds allumées. Donc j'ai contacté Fujitsu mais cela ne rentre pas dans les critères.
J'ai donc démonté la "bete" et extrait la carte mère. Mais je ne trouve pas de fournisseur pour cette carte mere PTB 50 HN 0.6.
Avec le nombre de AMILO qui "foirent" on devrait pouvoir trouver de la piece d'occasion ??
Si vous avez des idées pour m'aiguiller merci d'avance.

Cordialement Gainse.
0
Salut, tout ce que je peut te dire c'est que la carte mère pour le PA1538, d'après leur service pièces détachées coute, frais de port inclus, 405,00 €.
Si tu la veut, il te suffit de les appeler et de demander le service pièces détachées.
Sinon, bon courage pour te recherche.
0
SEV > flauran
26 avril 2009 à 08:53
Bjr
Autre question concernant notre fabuleuse machine : lorsque l'on va sur le site FS et que l'on tape le numero de série il semble que pour certains (dont le mien) le bios soit update... si j'ai tout compris. Que faut-il faire ? Tout est en anglais avec des termes bien techniques et je suis un peu perdue... Cela est-il de nature à éviter la rupture de la carte mère ? pour le moment mon pb se situe sur la carte WIFI !!! Merci pour votre aide.
0
SEV > flauran
26 avril 2009 à 08:53
Bjr
Autre question concernant notre fabuleuse machine : lorsque l'on va sur le site FS et que l'on tape le numero de série il semble que pour certains (dont le mien) le bios soit update... si j'ai tout compris. Que faut-il faire ? Tout est en anglais avec des termes bien techniques et je suis un peu perdue... Cela est-il de nature à éviter la rupture de la carte mère ? pour le moment mon pb se situe sur la carte WIFI !!! Merci pour votre aide.
0
Julien46 > SEV
28 avril 2009 à 19:20
Pour récupéré le WIFI sur l'ordi, il faut faire une manipulation spéciale :

Déjà télécharger le driver qu'il faut pour la carte wifi sur le site de fujitsu (il se nomme Wlan minicard D2301 ou un truc dans ce genre)

Une fois le driver télécharger suivez scrupulesement la procédure :

1. créez un dossier FSC1008503 dans C:\windows\temp\FSC1008503

2. Extraire le driver vers le dossier que vous venez de créer

3. Allez dans le gestionnaire de périphériques et mettre à jour le pilote (je crois que c bus... chai plu koi) en indiquant le chemin spécifié précédemment.

Voilà, normalement le tour est joué après avoir redémarré en prévention.
0
Bon pour ma part, j'ai appelé fujitsu, il m'ont réparé l'ordi impec! Mais bon, fausse joie...

Maintenant c'est l'affichege de l'écran où il ya un pb. Il fonctionne une fois sur 5. Il s'allume normal mais desfois l'écran fonctionne pas qua&nd je l'allume. ça dépend des jours. En ce moment, l'écran fonctionne plus du tt. ça fait à peine une semaine que je l'ai récup...

Bref, chui bon pour rappeler fujitsu car c'est depuis qui l'ont réparé que ça déconne au niveau de l'écran. C'est déjà arrivé a l'un d'entre vous?

Merci d'avance pour la rép!!
0
Bonjour,

J'ai également eu le même problème : problème d'affichage de l'écran. J'ai tout de suite recontacté atmis et j'ai du leur renvoyer l'ordi. Pas de nouvelles pendant une dizaine de jours et ensuite j'ai reçu un nouvel ordi, un amilo xa 3530. Depuis, plus de soucis. Alors un conseil, n'hésitez pas à rappeler atmis.
Bon courage.
0
bonjour !!

Ouf ! enfin!! je croyais que mon PC Portable Amilo 1538 était cuit !!

Je vois que les symptômes sont les mêmes que les miens pour beaucoup d'entre vous !!!

Par contre, que faire ??? Je ne suis pas informaticienne moi !! suis juste une adepte du net !!

Merci de vos réponses !

fleur
0
Page 15 article 460, pascalin explique tout!

Voilou la miss t'as ta réponse! ++
0
fleur13 > julien46
4 mai 2009 à 10:38
Merci juju !!! j'ai imprimé la réponse, y'a plus qu'à !!!!

Excellente journée !

;o)
0
lilou71 > fleur13
4 mai 2009 à 10:53
Arme toi de patience car l'attente au téléphone est un peu longue mais une fois qu'ils répondent c'est super rapide...ils connaissent le problème...le mien m'a lâché le 29 avril dernier et je les ai apppelé aujourd'hui, un technicien te rappellera dans les 24 ou 48h et surtout tout est à leur charge!!
D'ailleurs je remercie pascalain62 car son 'post' 460 est super bien expliqué
Bon courage
0
julien46 > fleur13
4 mai 2009 à 12:38
Dsl j'étais au boulot alors j'ai fait dla merde j'ai posté 2 coms!

Bon courage!!
0
Salut!!

Tu vas sur la page 15 du forum, tu regarde le message 460 tout est expliqué!

Voilà, t'as ta rép! lol

Bon courage a toi aussi pour ton ordi!
0
PapouPC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
7 mai 2009 à 18:29
Bonjour

Même problème pour moi :

Date d'achat : 14/03/07
Internet : DARTY
N° série : YSMA012649
OEM : AMILO Pa BS019 AP018
AMILO Pa 1538

Merci pour la démarche

Je viens de téléphoner chez Fujistu-Siemens, ils me rappelle mercredi 13 ou jeudi 14, donc à suivre.
0
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai eu le technicien aujourd'hui, petite précision, prépare-toi à faire un essai avec un écran que tu brancheras sur ton portable...Heureusement j'ai un pc fixe mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Ensuite, une fois le pb cerné, le technicien te dira que la société AT&MS va te rappeler pour définir le renvoi de ton ordi (par chronopost) : si cela vient bien de la carte graphique, aucun souci, tout est "à leur charge" y compris le transport sinon ils te renverront un devis et le minimum à ta charge sera 50€HT (frais de transport).
Je te souhaite bon courage pour le tien et avec un peu de patience on le récupère en état de marche!
0
PapouPC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
7 mai 2009 à 19:51
Alors effectivement le technicien m'a demandé de brancher mon portable sur un moniteur, le problème demeure, donc je vais attendre qu'ils me rappellent. Merci.
0
pareil meme problème
YSMB007122
symptome:
- 2 leds allumée (la première une forme d'eclair et la quatrieme le wifi et le DD qui clignote au demarrage )
- ecran noir meme pas de BIOS
- par contre le ventilo tourne normal il a un haut regime au demarrage (4s) et apres il tourne normal
- j'ai appelé fujistu il vont m'envoyer un bon pour envoie

est-ce que qq a t-il eu le DD formater au retour du SAV parce que j'ai des photo que je veux absolument garder il m'ont dis qu'il valait mieu faire une copie mais je n'ai pas de matos pour connecter l'interface DD portable à mon DD fixe si vs avez fais la manip et que vous avez un conseil pour ce faire je vs remercies d'avance
0
SPONCHE > nico57450
12 mai 2009 à 23:07
bonjour!!

je vous redonne de mes nouvelles!!
donc un petit recapitulatif
le lendemain de mon appel j'ai envoyé mon pc et puis je l'ai recupéré a peu pres une semaine plus tard
donc j'avais dit a la damme de fuji que le disque pouvais etre formaté sans pb mais ca n'as pas ete le cas...
c pas bien grave... mais au cas ou il yarais un echange au lieu d'une reparation il vaut mieu faire une copie des données...

mon pc est en test intensif pour les 3mois de garantie suplémentaires.....

en tout cas merci a ceux qui ont rendu cela possible!!!!!!
0
Ma participation aux débat:

Amilo Pa 1538 tombé en panne fin avril, garantie expirée. Après un moment de rage puis de découragement je suis tombé sur ce forum. J'ai suivi les conseils indiqués et mon 1538 est parti puis revenu réparé gratuitement par Fujitsu, je n'ai même pas perdu mes données. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir eu la chance (comme évoqué sur la décharge) de recevoir un modèle supérieur . Reste à savoir ce qui a été fait et si la réparation tiendra. Sur le bon de livraison il y a marqué " MAINB. FOR VISTA ( W/HYNIX VRAM) NEW CHIP" J'en déduis qu'ils ont changé la carte mère et le chipset. mais je voudrais être sûr que je n'ai pas le même modèle défectueux qe précédemment. Quelqu'un sait-il quelle était la CM d'origine sur les 1538 première génération ?

Bon courage à tous ceux dont les 1538 sont en panne et qui découvrent ce topic. Il y a une solution....
0
je me pose la meme question !!
niveau bruit ventile et autonomie de charge qu'est que ça dis ?
en tous cas je vais leur laissez un mot avec la décharge si il faut augmenter le ventilo pour que ca marche je leur renvoi illico meme si il fonctionne correctement!
si RAS je vais joué a un jeu style CRISIS 5h par jour pour tester la bete

à mon avis ils remetent la meme CM & CG vu qu'il touchent a la regule c'est la conception qui fait que ca surchauffe le boitier est mal foutu l'air circule et refoule mal! (c'est n'est que mon avis dc rien de sùr)
Seul un specialiste qui a eu le cas pourrait confirmer!!
@+
0