Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

Même problème sur le no de série YSM1022770, FSC Amilo 1538 acheté en Décembre 2007.
Un écran noir au boot avec les LED allumées au bout de 11 mois, et après une réparation sous garantie, le pb se pose à nouveau depuis 1 semaine, évidemment après la fin de la garantie.

Merci elifr d'ajouter mon témoignage à vos différentes plaintes.

Cordialement,

Pascal
0
David form Spain
1 févr. 2009 à 17:34
Hi everybody,
I have the same problem.
This is my laptop:
Fujitsu - Siemens
Amilo Pa 1538
S/N: YSMA001171
Date of failure: 01-02-2009
mail: mindfast@msn.com
Please, contact with me if you know something about this. FS must be solve this architecture fail.
Regrads,
David
0
Utilisateur anonyme > David form Spain
1 févr. 2009 à 20:23
hi david
as ou can see here in france we have got fsc to admit the pa1538 include a defective nvidia chipset and they now agree to change / repair these laptop under extended warranty !
Check with fsc in spain, and point them to this topic !

Here it tooks around 3 months for fsc to admit the problems after i take contact with them first time in september !

If you can not solve the problem, let me know and send it to me :)

good luck

elarifr
accedinfo .com
0
Bonjour,

J'ai acheté mon PA 1538 le 27/09/2007 N° de série YSMB079288 et j'ai le même problème d'affichage pratiquement depuis le début.
J'ai envoyé à FSC une demande d'intervention début novembre 2008 prise en compte le 3/12/2008 sous n° 995002065972. Vers la mi-janvier 2009, la société AT&MIS m'a demandé de renvoyer mon ordinateur portable (réparation prise en charge par FSC) en et m'a fait signer une lettre de décharge (valeur juridique?).
30/01/2009 retour de mon portable après échange de carte mère mais pas d'amélioration :
- persistance de la perte d'affichage (écran noir, mêmes symptômes)
- lors de la perte d'affichage, il arrive que je perde aussi la connexion WI-FI pendant quelques minutes,
- le ventilateur fonctionne en permanence => perte d'autonomie sur batterie
- le boitier est fendu près du clavier.

C'est lamentable! Je viens de réemettre une demande d'intervention bien sûr. J'attends la réponse.

Merci Elarifr pour votre démarche.
0
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
7 févr. 2009 à 14:24
Bonjour à tous, et bonne année a tous aussi, je n'ai pas pu passer voir ou en était ce "forum" et il a malheureusement grandement avancé depuis mon précédent et premier passage !!!
bref, je viens à mon tour de contacter FSC aujourd'hui et le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a informé que quelqu'un allait prendre contact avec moi pour 1-vérifier la panne et 2-prendre en charge l'appareil si la panne est avérée (ce dont je ne doute pas ^^).
petite question, pensez vous qu'il soit possible d'exiger un échange standard sachant qu'apparemment les réparations effectuées sur certains appareils ne donnent pas satisfaction ???
j'ai pas envie de galérer encore longtemps...
0
Bonsoir,

Je crains hélas que tu n'ai pas le choix, la société de maintenance et réparation AT&MIS répare les ordi en changeant la carte mère. Pour ma part j'ai récupéré mon ordi il y a une semaine, j'espère qu'il va encore fonctionner longtemps, je fais confiance à FSC. Je n'ai qu'un problème avec la connection WI-FI,et je dois mettre une clef alors qu'avant je n'avais pas de problème. Sinon R.AS. tout va bien. J'espère que cela va te rassurer.

Solidairement

Encore un grand MERCI à Elarifr
0
sextant > shimio
9 févr. 2009 à 17:40
salut a tous mon pc est aussi che atmis depuis debut jjanvier et en relisant la lettre de decharge !! il es stipuler un remplacement et non une reparation avec une machine qui tiens plus d'un seche cheuveux et dont le wifi ne fonctionne pas !!!
je compte donc faire etat de cette lettre pour un remplacement par un model au moins equivalent et non une reparation !!!
si quequ'un a deja etudier le sujet ,merci pour vos reponses
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum, j'avais déjà posté le 19 décembre :

"Tout d'abord, merci pour ce sujet qui me redonne véritablement espoir.
En effet, je suis étudiant, j'ai travaillé un été entier pour m'acheter cet ordinateur, et je n'ai absolument pas les moyens d'en acheter un autre.

Alors, petit historique... PA1538, numéro de série YSMB079019, acheté sur Darty.com le 04 septembre 2007.

Une premier retour au SAV environ six moi après (disque dur HS)
Un deuxième retour au SAV le 27 juin 2008. Ont été changés la batterie, la carte mère et le ventilateur, pris en compte par la garantie (1an).
Seulement voilà, la garantie (prolongée) s'est terminée le 10 novembre dernier, et depuis quelques jours des traces roses très gênantes sont apparues sur mon écran, j'ai droit à des ralentissements graphiques, et les premiers signes avant coureurs ("le pilote d'affichage ne répond plus") de la panne précédente ont fait leur retour.
Je voudrais savoir si d'autres ont eu ces problème (réapparition des problèmes après changement de la carte mère, traces roses). Pensez vous que je puisse également, dans ces conditions, avoir droit à un échange d'ordinateur ?
J'appellerai Fujitsu-Siemens demain en tout cas, et je compte bien faire valoir mes droits."

puis le 24 décembre :

"Fabien, de FSC, m'a appellé hier. La conversation n'a pas duré plus de trois minutes, le temps que je décrive mon problème.
Puis il m'a envoyé le lien de mise à jour des bios : https://www.fujitsu-siemens.fr . Depuis, l'ordi ventile un peu en permanence, mais je n'ai plus de problèmes (pour l'instant). Merci à FSC donc. Ils m'a confirmé que les échanges n'étaient plus à l'ordre du jour. Quand la mise à jour des bios n'est plus possible, ils changent la carte mère."

Seulement voilà, le soulagement a été passager, et maintenant mon ordinateur est dans le même état que les votres : écran noir au démarrage, et point final. C'est donc la deuxième fois que ce problème survient, avec deux cartes mères différentes !
J'ai reçu aujourd'hui mon bon de transport et la lettre de décharge. Je me permet de vous la retransmettre, pour que ceux qui sont en attente de la réparation sachent à quoi s'attendre, et également pour vous poser une question.

Lettre de décharge en cas d'échange :

Workorder n°: XXXXXXXXXXXX

Je soussigné Monsieur X par la présente certifie :

Confit mon produit Fujitsu Siemens Computers référencé sous le numéro de série YSMBXXXXXX au préstataire agréé en vue d'un échange pour un produit équivalent ou supérieur reconditionné.

Je suis informé par Fujitsu Siemens Computers que ce remplacement est accordé de manière exceptionnelle au-delà de la garantie constructeur et m'engage à ne souscrire aucune extension de garantie auprès de Fujitsu Siemens Computers ou de mon revendeur.

Ce remplacement met un terme définitif et sans réserve de ma part à toute demande contentieuse et/ou litige relatifs au produit échangé ci-dessus mentionné.

Dans ce contexte, je m'engage de bonne foi à n'engager aucune action en justice ou faire état de toute autre demande de remboursement envers mon revendeur ou envers Fujitsu Siemens Computers.

Je m'engage de bonne foi à me désister de toute éventuelle action en cour relative au produit, objet du remplacement.

Je joins complété et signé la lettre de décharge à Fujitsu Siemens Computers.

Date:
Fait :
Signature

Je me suis permis de souligner tout ce qui me paraissait important. Notez qu'il est partout question de remplacement et qu'il n'est nul part fait état de réparation.
Notez également que les fautes d'orthographe ne sont pas de moi mais "made in FSC" :) apparemment ça ne les gêne pas de "confir" un ordinateur... ni de mettre une lettre au masculin.

Cependant, je ne suis pas juriste, et avant de m'engager je souhaiterais éventuellement avoir la confirmation de quelqu'un qui s'y connaît. Est-ce que si mon ordinateur est réparé, et melgré cette décharge, je pourrai me réserver le droit de poursuivre FSC ? A priori oui, mais les arcanes du droit me sont inconnues...

C'est à peu près tout, désolé pour ce post extensif.
J'attends vos réponses avec impatience,

A.Merle

P.S. : j'écris ce message de mon Asus eeePC 900 Linux. J'en suis très satisfait ! Pour ceux qui chercheraient un orinateur de remplacement, c'est une occasion en or (280€ neuf, et il va sûrement baisser lorsque de nouveaux modèles sortiront).
0
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
11 févr. 2009 à 09:12
Je ne saurais te répondre, mais tout ce que je sais, c'est que j'attends un coup de fil de FJS, il ont tenté de me joindre hier, manque de pot j'étais dehors avec le couvreur qui me réparait les ardoises de mon toit qui ont étés cassées grâce à la mini tempête de ces jours-ci.
Bref...
Ce qui me fait marrer la dedans, c'est qu'il ont essayé de m'appeler 1 fois, et que dans la foulée ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils avaient tenté plusieurs fois de me joindre et que je devais leur donner un créneau ou j'étais joignable ou alors un autre numéro de téléphone.
Mais par contre je vais tenter de faire le forcing pour avoir direct un échange standard plutôt qu'une réparation en m'appuyant sur tous les problèmes concernant les réparations déjà effectuées ainsi que sur la lettre de décharge.
J'ai tendance a avoir un peu de bagou et à faire savoir me faire "comprendre".
je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tire mon chapeau à celui qui se fera remplacer son pc au lieu d'être réparé.
en effet fsc n'entend rien et at&mis ne font que suivre les consignes de fsc,c'est à dire remplacement des pc uniquement si rupture de pièces et si on ne signe pas la lettre la réparation ne se fait pas.J'ai donc renvoyé mon pc et je verrai bien au retour de toute façon c'était soit ça ou la poubelle comme ils me l'ont fait comprendre.
bon courage à tous et chapeau fsc.................
0
Bonjour à tous,

Ne partons pas dans le négatif avant d'avoir testé les appareils réparés. Pour ma part j'ai récupéré MON ordinateur réparé, pour le moment RAS, le ventilateur se met en marche au bout d'un certain temps de connection comme avant la panne, mon appareil étant au placard de mars à fin janvier, je suis ravie de pouvoir à nouveau m'en servir. J'espère que sa durée de vie dépassera les 3 mois garantis!!!!!

L'échange étant impossible acceptons la réparation gratuite, c'est mieux que rien.

N'oublions pas que grâce à quelques forumeurs nous avons pu obtenir réparation, encore merci à eux (ils se reconnaitront).

Solidairement, Josiane
0
Bonsoir,

Mon Fuji réparé, fonctionne pour l'instant normalement après avoir reflashé le bios à la version 1.1L (à cause du bruit du ventilo).

Pour ceux que ça intéresse je l'ai installé avec la version béta de Windows Seven pour voir et la machine s'en tire très bien avec ce système. Aussi performant que sous XP avec l'interface Seven en +

ce qui peut lui laissé encore de belles années
0
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
11 févr. 2009 à 20:05
"
L'échange étant impossible acceptons la réparation gratuite, c'est mieux que rien.
"
Oui c'est pas faux shimio cependant, heureusement que la réparation est gratuite déjà qu'ils ont mis un temps certain avant de reconnaitre la défaillance.
J'ai reçu mon coup de fil ce midi et j'attends maintenant celui de at&mis pour qu'ils m'envoient le bon pour poster mon PC.
Mais je vais rester vigilant surtout et sur tout.
Surtout de bien lire le courrier qu'ils joindront avec le bon de livraison.
Je vous tiens au courant si j'arrive a quoi que ce soit quand à l'éventuel échange...
0
Bonsoir,

Pour ma part j'avais adhéré à un organisme de défense du consommateur mais je n'ai pas eu autre chose que la réparation avec les 3 mois garantis. Ayant passé par le SAV de mon revendeur je n'ai signé aucune décharge et n'ai eu que la facture 0 de mon revendeur avec le détail de l'intervention. Je fais confiance à FSC car ils n'ont rien à gagner à décevoir à nouveau avec une carte graphique défectueuse!!!!!!!

Tiens nous au courant de tes démarches et surtout de tes résultats et Bonne chance!!!!

Solidairement, Josiane
0
Bonjour,

même problème avec mon Amilo 1538 Numéro de série : YSMB004127
Ca me fou vraiment en rogne pour un pc qui a tout juste 2 ans....

Cordialement, julien
0
Bonjour à toi,

Première étape appeler le numéro de l'assistance de FSC que tu trouveras en lisant les témoignages, explique bien ton problème et, si il s'agit de la carte graphique un technicien te rappellera pour te confirmer que tu fais partie des malchanceux de l'Amilo 1538.

Bon courage dans tes démarches, notre problème est résolu pourquoi pas le tien.

Solidairement, Josiane
0
Salut,

j'ai le même problème que certain d'entre vous à savoir que mon écran reste tout noir lorsque je démarre mon ordi.
Voici les references de mon PC Fujitsu SIEMENS Amilo PA 1538 ref: YSMP001151.
Sachant que mon PC n'à que 3 ans.
Je me tient a votre entière disposition pour une action collective contre le fabricant.

Merci d'avance, et que la force soit avec nous.

Cordialement,

Nardaoui Samir.
0
Après un retour en atelier chez AT&MIS et changement de carte mère mon PA 1538 qui ne marche pas depuis sa date d'achat (1an 1/2) continue à ne toujours pas marcher. A part le ventilo qui tourne un peu plus, ça n'a rien changé. J'ai relancé FSC par le biais d'une demande d'intervention au service support qui m'a répondu d'adresser une réclamation au service client (que j'ai donc faite) qui m'a répondu qu'ils lançaient une demande d'intervention qui m'informe enfin qu'ils lancent un retour en atelier pour effectuer la même réparation qui ne marche pas. J'en ai plus que marre et je pense que l'on se moque de nous!
0
Hi
Sorry i can't speak french.
Here is my faulty FS laptop Pa 1538
Updated the bios, it worked fine a while but now, no activity on screen, no activity on HDD etc...

YSMB 077655

thx.
0
Hi Emre,

Here in France, Fujitsu-Siemens has officially acknowledged that some of the amilo PA1538 suffer from a hidden flaw, due to the Nvidia chipset integrated in the motherboard. They proposed us to change the motherboard for free, even for the computers which are not under guarantee.
According to the description of your troubles, there is no doubt you have the same problem than us.
Although I cannot be sure, I assume Fujitsu Siemens in your country should be aware of this matter as well.
You should try to call them before anything else. If things work the same way everywhere, they should call you back to check if your problem come indeed from the known motherboard issue. Then, they will send you a shipment form and a letter you'll have to send back with your computer, saying that if they repair it, you engage not to sue them or the retailer.
But be aware that some people here who have already recovered their "repaired" computer had some huge problems with it one week after.

Regards

Aurélien Merle
0
emre > gemacx
20 févr. 2009 à 10:19
Hello Aurélien,

Thanks for help.

Yes they are aware of this problem in here too.And they proposed to replace the motherboard for free of charge.
But i don't feel comfortable because i know it will happen again. They should replace the computer with another model which hasn't got any built-in problems.
This is very bad for the brand...And for us who made a mistake buying one.

I'll disable the wireless chipset and use an external usb wireless adapter. Because i have heared so far, the problem is due to the video and wireless chipsets are too close to each other and can't deal with the heat or something like that.
Do you think it should work?

Thanks.
Emre
0
gemacx > emre
20 févr. 2009 à 12:57
Hello Emre

I'm also afraid that changing the motherboard won't solve the problem.
Indeed, my computer broke down for the second time (first time Hard Disk Drive was changed) six months ago, and since it was still under guarantee, the retailer changed the motherboard. Although I had switched off the wireless device, since then, some pink traces appeared on my screen 4 months after, and one month later, it was down.
That's why I don't think deactivating the wireless chipset will do the trick. In my opinion, the only thing worth doing for Fujitsu-Siemens is replacing the faulty computers with new one. My case already cost them 550€ for two repairs, and now they will change my motherboard for the second time. Since I bought the computer 650€, I don't think it is being very profitable for them.
When I will receive my computer, I will use it intensively until it crashes (some people on this forum did not have to wait, their computers crashed as soon as they receved it). Then I will send it back, and they should send me a new one, since it is what they did for some people here.
I suggest you should do the same if you want to see an end to your problem. Anyway, I'll tell you what's going on for me.

best of luck !
Aurélien

PS : where do you come from by the way ? just out of curiosity :)
0
conespecha > gemacx
22 févr. 2009 à 13:42
Hello Aurélien,

I'll keep your advice in mind and use it intensively as soon as i get it back. However they say it might take a while because they will wait for the new motherboard to arrive. ıt might take 2 weeks or so... By the way i'm from istanbul.:) Tomorrow i'll go and give the hard disk back which they gave it to backup my files. I'll keep you informed.

I wish you best luck!

Thanks for help!
take care


Emre.
0
Bonjour,

Suis-je vraiment la seule pour qui le changement de carte mère effectué par AT&MIS n'a rien résolu?

Au bout de deux semaines d'utilisation après le retour atelier, la situation a empiré. J'ai maintenant une perte d'affichage toutes les 5 minutes environ, avec une perte momentanée de la liaison WIFI en plus. FSC me propose à nouveau un retour atelier et je n'ose plus avoir confiance.

Cordialement.
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. sauf que moi ça a été dès le retour de l'ordi de l'atelier. J'ai rappelé le technicien qui m'a dit qu'il devait y avoir un conflit entre la carte mère et la carte wi-fi. Je lui ai donc renvoyé l'ordi et maintenant j'attends. Cela fait 2semaines et demi.
Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions que de le renvoyer à nouveau; pour le moment il est encore sous la garantie des 3 mois!
Je te tiendrais au courant dès que j'aurais du neuf.
Cordialment
0
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles : après avoir envoyé une deuxième fois mon ordi en réparation chez Atmis pour cause de problème d'affichage malgré le changement de la carte mère, j'ai reçu aujourd'hui un nouvel ordinateur, un XA 3530 : écran 17'' disque dur de 320G, carte graphique Ati Radéon et plus Nvidia!

Je conseille vivement à tous ceux qui ont le même problème de contacter et de renvoyer une deuxième fois leur ordi chez Atmis et d'attendre de voir ce qui ce passe.

Je ne m'attendais absolument pas à recevoir un nouvel ordi; je n'ai pas été prévenue; ceci étant c'est plutôt une bonne nouvelle. Finalement on l'a eu l'échange!

Alors ne désepérez pas!

Solidairement
0
Alors pour moi, problème d'affichage apparu en octobre.
En ayant suivi le forum, ordi envoyé en janvier, retour 10 jrs apres.
Depuis, HDD HS, Wifi qui déconne, et perte d'affichage toute les 25 min.

Je sais plus quoi faire de cette me****

Alors je vais tenter de faire marcher tt cela dans la garantie des 90 jrs
0
CouCou !

L'année dernière j'ai reçu pour mon anniversaire ce fameux Fujitsu Amilo PA1538 tant attendu.
Les premiers jours aucun soucis.
Ensuite la batterie qui ne tenait qu'une heure après avoir été rechargée.
Après ce fut l'écran noir et l'absence de réaction avec la batterie et... depuis hier, un écran qui devient noir et un pc qui se redémarre lorsque trop de ram est utilisé...
Il est donc inutilisable depuis hier. Demain je reprends les cours et franchement, je ne sais pas comment je vais faire : tous mes cours sont dessus.

Quoiqu'il en soit, je vous donne mon numéro de série :

YSMB048415

Bonne galère !
0
Bonjour à tous.
De retour sur ce forum pour vous signaler qu'après des mois d'attente, FSC m'a finalement changé mon 1538 hs contre un 17" neuf. Mais j'ai dû, avec d'autres, batailler ferme pour obtenir que le dossier se débloque.
Bon courage.
Barjo
0
Bonjour mon portable amilo 1538 vient de me faire la même chose, initialisation des led mais écran noir.

le numéro de série est le ysmb058262 acheté en mars 2007 donc hors garantie désormais.
0
pour information, même combat pour moi:

Amilo Pro Pa 1538 YSMB088725
0
Bonjour,
Je viens de lire vos messages et je me rajoute la liste car je possède un Pa 1538 N° de série YSM B013343 plus sous garantie et depuis deux jours, je l'allume, les voyants s'allument maisrien à l'écran... je suis obligé de bidouiller (l'éteindre et l'allumer plusieurs fois, sans prise secteur) mais j'ai peur que très vite il ne s'allume plus du tout...
Avant il m'était aussi arrivé de perdre ma connection wifi sans raison.

En espèrant qu'avec le nombre on fasse réagir Fujitsu Siemens
0
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
17 févr. 2009 à 14:04
Mais ils ont déjà réagis, bon ok, les premiers résultat n'ont pas l'air forcement à hauteur de nos attentes, mais certains ont déjà eus des échanges, donc, il faut patienter malheureusement...
0
Bonjour,

Je n'ai pas repris contact depuis novembre, mais j'ai suivi les conseils. Toujours est-il que après appel chez FJS pour prise en compte de la panne et envoi de mon portable chez AT&MIS après réception du bon, ils ont changé la carte mère.
Je l'ai reçu le 30 janvier soit 2 semaines après l'envoi (en ayant signé la lettre de décharge comme tout le monde).
A priori il fonctionne bien mais la ventilation tourne fort, j'espère qu'il durerera malgré tout plus longtemps que la première fois (1,5an).
Je pense que c'est quand même la moins mauvaise solution car cela fait 8 mois qu'il est en panne.
Pourvu qu'il tienne le coup !
0
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
19 févr. 2009 à 10:22
Ravi pour toi que ton PC fonctionne.
personnellement, je pense que la meilleure ou moins mauvaise solution reste l'échange standard.
0
Bonjour Flauran, Bonjour à tous,

L'article L211 du code de la consommation dit que si le fabricant est en mesure de réparer la pièce défectueuse il n'est pas dans l'obligation de faire un échange. FSJ à préférer changer la carte graphique pour certains, pour d'autres renvoyer un ordinateur reconditionné et 3 ou 4 personnes auraient reçu un ordinateur neuf. Il est vrai que leur façon de procéder est plutôt bizarre mais ils ne nous ont pas ignoré. Pour ma part j'ai reçu mon ordinateur réparé fin janvier, à savoir que j'en avais été privé pendant 10 mois et comme beaucoup j'espère qu'il aura une durée de vie plus longue qu'avant la panne.

Solidairement, Josiane
0