Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
26 nov. 2008 à 14:10
Heuuh ne les appelle pas directement,il faut d'abord leur envoyer un mail via leur site,j'ai aussi fait la procédure et je devrais en principe etre rappellé avant la fin de la semaine.
Quand à crier "victoire"je ne crois que ce que je vois ;)
ceci dit c'est tres encourageant,la personne au telephone m'a dit qu'ils reconnaissaient bien un probleme de carte graphique sans que je lui en parle :)

Pour résumer sur la procédure(je donnerai des détails plus tard)
1)S'inscrire sur leur site(c'est obligatoire)
2)envoyer un formulaire mail au service client via leur site
3)réponse de leur part demander d'appeler un conseiller technique par telephone.
4)lors de l'appel telephonique le conseiller fait faire la manip du bouton appuyé 30 secondes sans la batterie,puis en remettant la prise secteur,il constate la panne et nous dit qu'un appel telephonique sous 72H va nous donner la procedure de retour du PA1538 pour réparation si c'est possible ou échange contre un model reconditionné avec une garantie de 3 mois

Voila ou on en est,je ne pense pas que quelqu'un ai dépasse pour l'instant le stade de l'attente de l'appel de leur part.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:09
Personnellement, je n'ai pas envoyé de formulaire mail, j'ai directement appelé le numéro de service client qui a été cité en haut de cette page.
0
je confirme la bonne nouvelle j'ai également contacté le service client et je suis en attente d'échange merci à tous ceux qui ont pris l'initiative de faire remonter les infos comme quoi l'union fait bien la force!!
0
Bonjour à tous,

Idem pour moi j'ai appelé l'assistance technique lundi 24 novembre et depuis j'attends l'appel du conseiller!!! Il se fait désirer, espérons que ce n'était pas des paroles en l'air, que le premier qui obtient le changement de son ordi prévienne aussitôt le forum pour rassurer les autres que leur tour viendra.

A bientôt, peut-être avec plein de bonnes nouvelles !!!!!!!
0
barjo1 > shimio
27 nov. 2008 à 11:28
Salut à tous.
Idem pour moi, un conseiller de chez FSC m'a recontacté et m'a affirmé avoir lancé la procédure de diagnostic avant échange.
Donc encore une peu de patience.
Par contre, il n'a pu me confirmer les infos glanées sur le forum de FSC concernant le délai, le modèle de machine que nous sommes censés recevoir ni son caractère neuf ou pas, ni ce qui se passerait si la machine tombait en panne après les 90 jours de garantie (et vu les antécédents...).
Oui l'union a fait la force, dans ce cas ;-)
Et merci à elarifr qui a lancé le mouvement sur ce forum-ci !
Celui de FSC a bien chauffé aussi, même si les principaux posts consacrés aux 1538 ont été effacés par le modérateur...
A bientôt pour recevoir la bouteille de champ, hein les gars ? ;-)
Barjo1
0
dmousto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 15:30
même problème donc même combat YSMB020227
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour meme drame mon numéro de série est le YSMB020629
0
Salut à tous!

Et si je vous disais que la campagne de remplacement commence la semaine prochaine, que l'on va être contacté par Patricia ou Wilfried, et surtout qu'il est plus que vraissemblable que l'on nous livre le XI 2528 ...

Si je vous disais que j'ai appelé cet après-midi et que c'est ce qu'on m'a répondu ... Vous diriez quoi ???

Moi perso je dirais super, fo ke je regarde c'que c'est que ce XI 2528 ...

;)
0
steph2dijon > Th3Tom
28 nov. 2008 à 08:29
Beh je dirai que je suis dégouté ^^

Je viens de faire réparer le mien par Boulanger. Il était hors garantie constructeur, mais j'avais pris l'extension de garantie du magasin. Dommage car le XI 2528 est alléchant :

Fujitsu-Siemens AMILO Xi 2528
Intel Core 2 Duo T7250
2 Go
320 (160 x 2) Go
17" TFT
Graveur DVD(+/-)RW DL
Wi-Fi N/Bluetooth
Webcam WVFP

Si vraiment c'est ça, alors c'est vraiment une chance !
0
shimio > steph2dijon
28 nov. 2008 à 09:07
Bonjour à tous,

Merci pour les renseignements concernant l'AMILO XI 2528, je ne suis pas experte en la matière mais comme ce que je lis est encourageant je suis confiante quand au produit. J'attends, comme beaucoup d'entre nous, l'appel de Wilfried ou Patricia et surtout j'aspire à la date de livraison, car je suis comme ST THOMAS : je ne crois que ce que je vois !!!!!

Merci à tous de la solidarité qui s'est crée autour de ce produit et surtout un grand merci à ELARIF car sans lui nous nous serions résigné et n'aurions pas mené ce combat qui arrive peut-être à sa fin.

A bientôt, pour des bonnes nouvelles pour tous j'espère.

Bonne journée à tous.
0
barjo1 > shimio
28 nov. 2008 à 12:41
Salut à tous.
Le service clientèle FSC n'a pu me préciser quel modèle j'allais recevoir mais un modérateur du forum FSC a expliqué qu'un 15 pouces sera remplacé par un autre 15 pouces, (idem pour mes 17'), ce qui me paraît assez logique.
Personnellement, un 17' ne m'arrangerait pas car je le transporte tous les jours...
Wait and see...;-)
A+.
Barjo1
0
Shimio > barjo1
1 déc. 2008 à 20:03
Bonsoir à tous,

En ce lundi toujours pas d'appel de Wilfried ou Patricia, je suis comme beaucoup d'entre vous pressé de voir si les promesses de Fujitsu sont respectées.

Je constate que nous sommes tous dans l'attente et qu'aucun d'entre nous n'a été contacté en ce 1er jour de décembre.


Peut-être à demain pour, je l'espère, de meilleures nouvelles pour chacun.

A bientôt.
0
bonjour,

depuis l'achat de mon pc amilo 1538 série YSMB086748 le 29/09/2007 je n'ai que des problèmes affichage (nvdk... affichage perdu suite pilote etc) il s arrete et redémarre et de plus en plus souvent en cours de travail avec perte de souris... La FNAC où je l'ai acheté a changé la carte mère et a du rallonger la garantie suite aux immobilisations mutiples mais rien n'a changé et cela devient de pire en pire
Je suis tout à fait d'accord pour une pétition et rassemblement pour changer ce matéreil et d'ailleurs je vais contacter un avocat et service consommateurs car je trouve inadmissible qu'un tel produit puisse être vendu et surtout que les clients ne soient pas avisés et les services de ventes désinformés.

Je reste disponible via mon mail

salutations
0
J'ai contacte cet apres midi le support technique de FSC. A la description du probleme il ne m'a pas semble tres surpris.Apres enregistrement de mes coordonnees je devrais etre contactee par un technicien local (haute savoie) d'ici la fin de semaine. Sinon je rappelle. il ne reste plus qu'a attendre.....
0
dédé le renard
3 déc. 2008 à 13:01
comme vous les amis Carte Mère HS ... N° SERIE/ YSMB004320
0
Bonjour,

Je vous avez envoyé un mail au sujet de mon portable, voilà les références : fuji-siem amilo PA 1538-B5011
Merci
0
Bonjour à tous,

En début d'après-midi j'ai eu un appel de fujitsu me confirmant que mon amilo 1538 allait être échangé, Eric (mon interlocuteur) n'a pas pu me donner de plus amples renseignements sinon que l'ordinateur que l'on allait me livrer serait équivalent à l'amilo 1538 et bénéficierai d'une garantie de 3 mois. Je devrai avoir un appel du transporteur 'ARTEMIS" dans les semaines qui suivent pour me confirmer la date de son passage pour l'échange. Cela peut prendre plusieurs semaines car il y à beaucoup d'ordi à changer.

Un grand bol d'air dans cette affaire qui, sans ELARIF, en aurai dégoûté plus d'un, encore un grand MERCI à lui.

Pour les nouveaux arrivants n'hésiter pas à vous inscrire sur le site de Fujitsu Siemens, indiquer votre numéro de série et vos coordonnées et surtout expliquer bien la panne.

A bientôt en attendant la suite : la livraison.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Shimio
6 déc. 2008 à 13:45
il n'y a pas de quoi.
merci :)
elarifr
http://accedinfo.com
0
bonjour à tous,

je vois que les choses semblent se preciser
j'ai egalement contacté le service technique de fujitsu et suis en attente d'un coup de telephone depuis 1 semaine et demie. Donc apparement patience, d'autant plus qu'en lisant le dernier SVM de decembre, je suis tombé sur un article page 132, qui parle des problemes rencontrés avec quelques pc potables fujitsu, à savoir les modeles, xi1526, pi1556, xa1526, pa1538, xa2528, et xa2529. Donc la liste de personnes à contacter doit etre longue !!
Je pense qu' avec un nombre aussi elevé de pc à problemes, la maison fujitsu a tout interet a redorer son blason, son image de marque car cela commence à etre diffusé et bonjour la publicité !! avec le nombre de modeles defectueux, on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous donner en remplacement.
Soyons positifs et les premiers servis nous contactent
A+
0
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai appelé l'assistance suite au mail reçu le 24 novembre et je n'ai reçu l'appel d'Éric que ce 3 décembre, j'ai donc patienté 10 jours avant d'avoir la joie de parler à Éric de Fujitsu. Donc faîtes comme moi au moindre appel privé RÉPONDEZ!!!!!!

Éric m'a dit que cela pouvait prendre des semaines avant d'être contacté par le transporteur car, en effet, il y a beaucoup d'ordi à changer.

Bon courage à tous.

Solidairement.
0
par Moderateur_FR le Jeu Déc 04, 2008 21:38

Lafrite45 a reçu son PC de remplacement ce jour


Bonsoir,
Sur le site de Fujitsu j'ai lu cette information.
Il serait intéressant de savoir quel appareil il a reçu en échange
0
Bonjour, je viens d'appeler aussi ils n'ont même pas chercher à savoir ce qui ne va pas, ils ont de suite compris quand je leur ai dit Pa1538 et mon n° de série, donc ils ont monté un dossier, je vais normalement recevoir un appel pour un diagnostic dans une semaine, et il m'ont dit que mon ordinateur sera ou changé ou réparé (en sachant que le mien n'est plus du tout sous garantie). Voilà, j'espère que ça va fonctionner.
Merci à tous ceux qui se sont investis pour tous les autres et merci surtout à elarifr.
Maintenant croisons les doigts.
0
Bonsoir à tous,

Pour les ordinateurs hors garantie, mais tombés en panne avant les 2 ans, FJS doit respecter l'article L211 du code de la consommation sur la garantie légale de conformité qui est de 2 ans si le vice caché est prouvé, ce qui est le cas, donc pas de problème!!!!!

Soyons patient, faisons confiance à FJS.

Solidairement.
0
amilo pa 1538 carte mere hs ecran noi led allume ventilo tourne acheté en decembre 2007 Boulanger 77.

le sav m'a tout de suite proposé un changement de CM 400 €


c'est scandaleux


N° serie YSMA004068
luvialvero
0
Bonjour à tous , mon amilo pa1538 tournqis sans probleme ce matin, et d'un coup il s'est mis a redemarrer et puis plus rien , je m'explique:
Le pc redemarre comme une mise a jour windows , et ensuite plus d'ecran , il s'allume mais rien ne s'ffiche dessus.
Apres plusieur heures de test , je me decide a brancher un ecran externe avec l'adaptateur dvi l'ecran ce lance avec le pc mais impossible de rentrer dans le bios (F2), je finis par le laisser tourner comme ca et me met le menu demarrage sans echec sans prise reseau
Sans echec avec prise en charge resau ECT ....
Mais tous ca en anglais et avec plein de signe bizarre sur l'ecran type $$$$$$ partout.
Je le lance en mode sans echec et la il demarre sans soucis....
Je ne sais plus quoi faire car quand il demarre avec demarrer windows normalement vers la fin du demarrage il me met le celebre ecran bleu !! !Et pouf il redemarre
J'ai fais le test des barrettes de mémoire avec et sans l'une ap^res l'autre , demonter et remonter mon ecran ect ...
Mais rien à faire , je ne suis pas un novice mais là je seche entirement.

Je laisse mon numero de série
Amilo pa1538 YSMB008158
Date d'achat: 01/11/2006
Merci d'avance de l'aide apporter
0
Bonjour,

J'ai bien peur que tu sois comme nous tous une victime de plus de l'Amilo 1538, grâce à ELARIF.R qui à créer ce forum, nous reprenons peu à peu espoir que Fujitsu nous échange nos machines. Pour ce tu dois contacter l'assistance technique au 0825 557 557, tu leur fais part de ton écran noir, leds allumés (si il y en a) et ventilo en marche. Normalement la personne doit prendre tes coordonnées, n° de série de ton ordi, date d'achat et faire un dossier, dans les semaines suivantes tu seras rappelé par un technicien. Tu viendras donc t'ajouter à notre liste, nous sommes tous dans l'attente. Si tu parcours tous les messages du forum tu verras l'article du Fujitsu qui reconnaît les problèmes de cartes graphiques sur plusieurs ordinateurs.

Solidairement.

Sans ELARIF.f rien n'aurai été possible, nous croyions être des cas isolés mais c'etait loin d'être le cas, à l'heure actuelle pour les Amilo 1538 il y a plus de 200 n° de série répertoriés.
0
Remspark Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 18:23
et bien voilà, moi aussi même problème en rentrant des cours aujourd'hui....
la méga tuile pour un étudiant %#$*!!!!

N° de série : YSMB079410
0
Je voudrais savoir si quelqu'un a dépassé le stade d'appel au service technique de FJC et s'est fait rappeler par la suite.
0
Shimio > Fast3302
9 déc. 2008 à 20:48
Bonsoir à tous,

J'ai fait, comme vous tous, l'appel à l'assistance technique suite au mail reçu le 24 novembre et j'ai reçu un appel de Fujitsu, Éric au bout du fil, le 3 décembre dernier pour me confirmer que mon ordi allait être échangé par un ordi équivalent ou supérieur et que dans quelques semaines je serai contacté par le transporteur "ARMATIS" pour la livraison. Le délai serai de plusieurs semaines vu le nombre d'échange à effectuer. A ce jour pas de nouvelle.

Solidairement
0
Mon P1538 à laché (même symptômes) il y à 9 mois. Acheté en octobre 2006, ai-je la possibilité de penser à un échange ?
0
Bonsoir Francky,

Ton ordi est tombé en panne avant son 2ème anniversaire donc il entre dans la garantie légale de conformité qui est de 2 ans, je te conseille d'appeler l'assistance technique de FJS pour qu'il enregistre ta demande d'échange en précisant bien ton n° de série.

Solidairement
0
Moi j'attends toujours l'appel, j'ai deja appelé fsc 2 fois pour leur dire que j'attends leur appel. Il veulent pas comprendre que j'ai besoin de mon portable (je suis étudiante en dernière année donc j'ai un mémoire à taper) et que je peux pas m'en acheter un (aussi parce que je suis étudiante). Comment faire pour accélérer les choses?
mon portable a deux ans et un mois alors j'a peur qu'il me l'échange pas gratuitement.
merci pour vos réponses
0
Toujours pas de Champagne en perspective...

Depuis le 26 Novembre : malgré une nouvelle relance à FSC de ma part, pas de rappels, rien, nada, nothing !

Espérons encore que le support tech ou le transporteur ou que dieu se bouge un peu.... avant les fêtes si possible, comme ça je pourrais offrir le portable de remplacement à des proches et faire des heureux, héhé...
0
la semaine derniere j'ai le service de FSC qui a pris mes coordonnees et renseignements habituels (numero de serie, date d'achat, lieu d'achat...) un technicien devait me rappeler en fin de semaine et bien a mon grand etonnement j'ai ete rappeler lundi mais je n'avais pas avec moi l'ordi (pourquoi avoir en permanence un ordi qui ne marche plus....) aussi nous avons convenu d'un nouveau rendez vous telephonique et si tout va bien il devrait me rapeller mercredi apres midi. je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
0
Bonsoir Page,
Tu vas être au même stade que moi, nous attendons de tes nouvelles demain après l'appel de FSJ, retiens bien le prénom pour voir si nous avons eu le même interlocuteur.

Solidairement
0
Et bien je vais contacter FSC rapidement. Heureusement que j'ai mis de côté ce PC qui ne marchait plus. Comme quoi il ne faut rien jeter ;)
0
salut a tous,
cet apres midi comme convenu le technicien de chez FSC m'a rappelée. Apres une 20 de minutes de manoeuvres divers il confirme en partie le probleme. Le technicien d'aujourd'hui s'appelait Fabien et il etait basé chez FSC d'Angers; Il nous envoie un autre technicien, local cette fois (Haute savoie). Ce dernier devra refaire quelques manoeuvres et s'il confirme le probleme "nvidia" l'echange se fera immediatement puisqu'il doit venir avec le materiel d'echange. Tout ceci devrait avoir lieu d'ici a la fin du mois. L'ordi d'echange sera de meme categorie voir legerement superieure et se sera du materiel reconditionné garantie 90 jours. il ne reste plus qu'a attendre de nouveau, mais jusqu'a present je dois avouer etre agreablement surprise par les delais
0
Bonjour à tous,
Bonjour page,

Nous attendions ton message qui est très encourageant pour tout le monde, surtout pour les délais!!!!!!

Comme toi j'attends l'appel pour l'échange, FSC fera-t-il le père noël ????????

Attendons la suite très vite.

Solidairement
0