Tokyvideo est un site sur

timinie - 10 juin 2024 à 21:57
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 17:33

bonjour est ce que le nouveau site vidéo tokyvideo  est il sur et légal? j'ai fait quelques recherches,mais je n'ai pas de réponses tranchées.donc j'attends les vôtres merci 

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
11 juin 2024 à 08:52

Bonjour

Ce site est tout à fait illégal et donc (en plus) risqué.

Bàv


1
Pierr10 Messages postés 12152 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 084
11 juin 2024 à 14:25

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais argumenter ?

Je ne suis pas arrivé à me faire une opinion sur ce site.

A priori, ça ressemble à une sorte de Youtube. Il semble qu'on ne puisse pas télécharger des films entiers, mais plutôt des bande-annonce ou des extraits.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156 > Pierr10 Messages postés 12152 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024
Modifié le 14 juin 2024 à 09:39

Hello Pierr10

Petit délai j'étais en vadrouille photo macro quelques jours :-)
 

Sur la façade assez d'accord on pourrait penser à ce que tu décris.
Mais c'est tout.

Plusieurs indices assez simples selon moi.
D'abord certains commentaires "clients" sous les vidéos qui parlent exactement comme sur les sites de streaming illégaux. Proposition d'échange, de téléchargement, d'uploading complet.

Ensuite il suffit de tenter de s'inscrire, on retombe sur une interface qui elle aussi ressemble furieusement à celle d'autres sites illégaux, puis le fait qu'il est obligatoire de communiquer des coordonnées de carte de crédit, etc.
Si c'était légal ou une genre de youtube avec des "extraits" pourquoi cette obligation ?
Bref Pour moi il y plus d'indice d’arnaque que l'inverse.

1
Pierr10 Messages postés 12152 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 084 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
15 juin 2024 à 00:07

Salut,

Merci de ces infos. Je n'avais pas trop cherché et donc pas vu tout ça.

À chacun de prendre ses responsabilités !

0

bonjour oui en effet je suis comme pierr10  je n'arrive pas avoir une réponse précise.d'après mes recherches c'est un site espagnol,sur certains autres forums que je ne connais pas bien ils semblent dire que c'est une plateforme pour tous   voici un lien de recherche    https://movilforum.com/fr/tokyvideo-c%27est-comme-%C3%A7a-que-%C3%A7a-marche/   il faut aller sur sur cette page.Après avoir lu cet article on semble dire que c'est légal maintenant j'aimerais les avis ici d'internautes de comment ca marche car le movilforum ,je ne connais pas,donc je doute.merci à vous qu'en pensez vous? merci. mon lien n'étant pas actif tapez movilforum  tokyvideo,une page à ce sujet arrivera 

0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
11 juin 2024 à 20:02

Bonjour,

à ce qu'on peut trouver à en lire (pas grand-chose) la sécurité ne paraît pas devoir être mise en cause.

La légalité, peut-être si dans la mesure où tel utilisateur peut y uploader ce qu'il veut et qu'on n'est pas certain dans ces conditions du respect des droits d'auteur.

1

Bonjour,

En cherchant le film "La Tour Sombre" en lecture gratuite et sans vouloir être en illégalité, j'ai pû visualiser ce film en Français en entier. J'ai effectivement trouvé ce film sur la plateforme "Tokyvideo".

Pourquoi serait-ce illégal ?

Merci d'avance de vos retours.

-1
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
6 oct. 2024 à 17:33

Bonjour,

Tout simplement parce que le site mélange les genres entre officiellement de "courts extraits et bandes annonces" et des films entiers mis en ligne par des utilisateurs.

Certes, rien ne nous démontre dans le cas de ton navet que les droits n'en aient pas été abandonnés après son échec cuisant mais c'est très rare de films même assez anciens quelle que soit la qualité du film et l'utilisateur qui met en ligne n'a aucun moyen de le savoir.

a contrario, j'y trouve par exemple Oppenheimer qui lui de manière certaine n'est toujours diffusé que sur les chaînes payantes.

Il y a donc contrefaçon patente des droits d'auteur, et c'est ça qui est illégal.

2