Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

enfaite c'était rien il vienne de m'appeler et donc aparament il on des cartes mère en stock donc il seront réparer, je vais recevoir un bon pour le renvoyer.
0
bonjour à tous,

comme prevu la societe ATMIS m'a contacté aujourd'hui pour me prevenir que j'etais le suivant sur la liste fournie par fujitsu pour le remplacement du pc. Une charmante personne vous dit qu'elle vous envoi un bon chronoposte, donc pré-payé, qu'il faudra mettre ce brave pc en carton ( pas du tout ni forcement d'origine ) bien protegé des chocs possibles lors du transport. Sera fourni egalement une decharge a signé, qu'il faudra mettre dans le carton avec batterie et chargeur. A reception ils font un constat de la panne et renvoient le nouveau pc pratiquement par retour du courrier. elle est pas belle la vie !!
je vous tiens au courant dès reception du courrier qui devrait arrivé demain ou samedi.
on va faire ça au jour le jour, du live quoi !!
A+
0
Bonsoir,

J'ai également été contactée mardi. J'ai reçu le bon chronopass ce matin et j'ai renvoyé l'ordi cet après-midi. On m'a dit à la poste que le colis serait livré demain matin! J'espère que cela sera aussi efficace pour recevoir le nouvel ordi.
Je vous tiendrais au courant dès réception!
Solidairement
0
Bonsoir,

Mon Fujitsu en panne de CG est dans les starting blocks pour partir demain chez Atmis, j'ai enfin reçu le bon transporteur et la personne que j'ai eu de cette société était très aimable au téléphone.

Je vous tiens au courant dés la réception de la nouvelle machine qui sera garantie 3 mois et pour laquelle il faut renoncer à tout recours envers FSC pour bénéficier de cet échange.

Bon croisons les doigts pendant le transport et la prise en charge, c'est enfin en bonne voie... avant les fêtes héhé !
0
Bonsoir,

Pour info :

J'espère que vous aurez plus de chance que moi avec votre appareil de remplacement.

Dès le départ, mon PI 2540 m'a créé des soucis :
- sur le portable deux étiquettes auto collantes figuraient : sur la 1ère collée sur le clavier figurait une réf. soit : PI 2530 avec tous les codes et n° de série s'y rapportant.
Sur la seconde étiquette collée sous l'appareil : La réf. PI2540 avec les codes et n° de série s'y rapportant !!!!!!
ATMIS m'a répondu qu'il s'agissait d'une "erreur du technicien".

Hier soir, en utilisant diverses touches du clavier afin de paramétrer internet j'ai constaté que le haut du clavier n'avait pas été clipsé. De plus il apparaît des marques de "pesée" sur le bord du clavier ainsi qu'une rayure sur la plasturgie à hauteur des touches F1, petit 2, Tab.


De toute évidence, le technicien a dû abimer cette partie avec un outil en enlevant le clavier étant donné que celui-ci n'a pas été remis correctement.

Nous avons dû faire le nécessaire nous-mêmes.

Espérons que les ennuis s'arrêtent là.

De toutes manières nous avons prévenu FJS par écrit et nous avons joint les photos correspondantes.

L'inquiétude nous habite. Combien de temps va durer cet appareil ? Va-t-il tenir 90 jours ou va-t-il tomber en panne dès la fin de la garantie comme le PA 1538 !!!!

Si FJS nous a fait signer une décharge lors de l'échange, ce n'est pas par hasard ...

Il serait intéressant de savoir si des personnes qui ont reçu leur nouveau portable ont déjà eu des problèmes avec !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous emballer pas trop pour l'échange, moi quand on m'a appeler on ma dit que la procédure a changer et qu'il changerait les carte mère, plutôt que d'échanger les pc.
0
on ma dit aussi que dès réception du pc réparé il fallait impérativement metre le bios jours pour éviter le que problème ne revienne ( désoler pour le double post mais comme je ne suis pas inscrit je n'est pas d'edit )
0
Bonjour à tous

Tout d'abord, merci pour ce sujet qui me redonne véritablement espoir.
En effet, je suis étudiant, j'ai travaillé un été entier pour m'acheter cet ordinateur, et je n'ai absolument pas les moyens d'en acheter un autre.

Alors, petit historique... PA1538, numéro de série YSMB079019, acheté sur Darty.com le 04 septembre 2007.

Une premier retour au SAV environ six moi après (disque dur HS)
Un deuxième retour au SAV le 27 juin 2008. Ont été changés la batterie, la carte mère et le ventilateur, pris en compte par la garantie (1an).
Seulement voilà, la garantie (prolongée) s'est terminée le 10 novembre dernier, et depuis quelques jours des traces roses très gênantes sont apparues sur mon écran, j'ai droit à des ralentissements graphiques, et les premiers signes avant coureurs ("le pilote d'affichage ne répond plus") de la panne précédente ont fait leur retour.
Je voudrais savoir si d'autres ont eu ces problème (réapparition des problèmes après changement de la carte mère, traces roses). Pensez vous que je puisse également, dans ces conditions, avoir droit à un échange d'ordinateur ?
J'appellerai Fujitsu-Siemens demain en tout cas, et je compte bien faire valoir mes droits.

Merci pour vos réponses,

A.Merle
0
Bonjour A. Merle,

Si j'étais à ta place je m'inscrirai de suite en appelant FSC, il n'est pas normal qu'au bout d'à peine 1 an ta carte mère à était changé, je crains fort que tu ai le même composant défectueux que nous tous. Mieux vaut faire le nécessaire de suite plutôt qu'attendre et regretter, c'est mon conseil.

Solidairement

JOSIANE
0
Voilà, j'ai appellé FSJ. Un bon, point, les deux personnes que j'ai eu au bout du fil ont été très sympathiques.
On me rappellera donc dans le courant de la semaine prochaine.
J'espère vraiment qu'on me l'échangera, j'ai déjà eu trop de problèmes, et ce serait stupide de changer la carte mère encore une fois.
Et une devinette au passage : pourquoi les ordinateurs d'étudiants ont-ils fâcheusement tendance à devenir inutilisable juste avant les exmaens ?
Je vous tiens au courant en tout cas.

Bonne chance à tous

AM
0
Fast3302 > gemacx
19 déc. 2008 à 13:51
Salut, je voudrais savoir le temps total qui s'est écoulé entre le moment où vous avez envoyé votre pc à AT&MIS Nantes et le moment ou vous avez retire votre pc reconditionné.
0
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu l'appel de Patricia pour me dire qu'elle me postait ce jour le bon pour mon ordinateur!!!!!!

Avant cela il faut que je le récupère car je l'ai déposé au SAV "BOULANGER" où je l'avais acheté et, aux dernières nouvelles, il l'aurait renvoyer à Siemens pour le réparer. J'attends de voir le résultat.

Dès que l'ordi est renvoyé il suffit d'attendre 24 à 72 heures pour réceptionner l'autre.

Solidairement,

JOSIANE
0
Bonjour a tous,

Voici un 1538 de plus, N° de série YSMB003142.

Pour info FSC reconnait officiellement un probleme de série sur plusieurs modèle(lien en dessous).ils conseillent de faire une mise a jour du BIOS ce que je trouve très utils pour ceux dont la carte mère a cramé!! Cependant dans le liens que je vous donne on peux lire explicitement que si le matériel est sous garantie pas de problème mais on ne vois rien pour ceux hors garantie (comme le mien), un oubli de leur part surement!!
Je pense que le fait que FSC reconnaisse un defaut de fabrication risque de les obliger a prendre en charge la reparation, l'échange ou le remboursement du matériel conformement a la loi. Le plus dur sera peut-être de les forcer a appliquer celle-ci.

Pour ma part en réponse a un mail adressé a FSC dans lequel je demande la prise ne charge des réparations de cette panne celle-ci étant reconnu, on me dit que le problème est connu et que un technicien va m'appeler (j'attend toujours) pour confirmer la panne et donc faire le nécessaire.
Détail interessant a la fin du mail on me précise que si la panne est confirmé cela sera réparé et que si la panne vient d'ailleur on me basculera vers le service hors garantie. On peut donc ésperer que nous aurons tous gain de cause garantie ou pas.

Vive Fujitsu Siemens!! :)


https://www.fujitsu-siemens.fr
0
lion56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 13:48
Bonjour à tous , j'ai reçu mercredi un Pi 25 40 en remplacement du PA 1538 hs . Je tiens à remercier toutes les personnes ayant contribués à faire aboutir ce litige .Comme quoi l'union fait la force!!

bonnes fêtes de fin d'année à tous
Lion56
0
Bonjour,
Félicitations.
Comment est-il ?
J'espère que vous ne rencontrerez pas les mêmes problèmes que moi avec le mien reçu le 15/12 (Voir mon post plus haut) ?
Bonnes fêtes
Cordialement
0
lion56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 > film72
20 déc. 2008 à 15:12
Le pc de ma fille était déja sous vista donc pas de problème tout fonctionne la web cam c'est super 3Giga de ram se PC semble neuf
Bonne fêtes
Lion56
0
Re-bonjour à tous,

J'aimerais savoir, si quelqu'un se souvient, quels sont les tests que le technicien fait effectuer par téléphone pour vérifier que le problème est effectivement graphique ?

Merci !

A.Merle
0
En fait le technicien au téléphone demande d'enlever la batterie du portable, ensuite de le raccorder avec le cordon et de le brancher sur la prise centrale. Il demande qu'elles sont les lumières allumées sur l'ordinateur et si il y a écran noir ou pas. Enfin, de le brancher avec un autre cordon pour voir les données sur un autre PC. Et en même temps, il faut appuyer sur la touche Fn ou F3 du clavier pendant 20 ou 30 secondes.
Voilà ce qu'il m'a demandé. J'attends de recevoir un courrier pour pouvoir envoyer mon PC.
0
Bonjour,
Vous avez attendu longtemps avant de recevoir un courrier ou un sms? Car moi ça fait 2 semaines environ que j'ai téléphoné et ils m'ont dit que je dois attendre un courrier ou un sms de leur part.
Quels sont vos problèmes au sujet de votre PC?
0
Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai moi aussi reçu le bon pour envoyer mon PC, reste à le récupérer au SAV de mon revendeur!!!!

J'avais reçu l'appel du technicien le 3 décembre dernier et j'ai eu celui de Patricia de ATMIS hier le 19 décembre, il s'est écoulé 16 jours.

Je suis comme vous tous, j'espère que mon nouvel ordi sera plus fiable que le précédent mais avons nous vraiment le choix ??? Il y a 2 mois je n'aurai pas cru possible d'un échange aurait lieu, c'est chose faîte pour certain.

Espérons que nous faisons le bon choix en signant la décharge, pour ma part je réfléchi encore car je suis en litige avec le revendeur qui n'a pas fait son travail correctement surtout par rapport à la loi. Si j'accepte l'échange il s'en tire bien.

Je suis très contente pour les témoignages de satisfaction quant à l'échange.

Solidairement,

Josiane
0
film72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 > shimio
20 déc. 2008 à 18:29
J'espère que vous aurez plus de chance que moi avec votre appareil de remplacement.

Dès le départ, mon PI 2540 m'a créé des soucis :
- sur le portable deux étiquettes auto collantes figuraient : sur la 1ère collée sur le clavier figurait une réf. soit : PI 2530 avec tous les codes et n° de série s'y rapportant.
Sur la seconde étiquette collée sous l'appareil : La réf. PI2540 avec les codes et n° de série s'y rapportant !!!!!!
ATMIS m'a répondu qu'il s'agissait d'une "erreur du technicien".

Hier soir, en utilisant diverses touches du clavier afin de paramétrer internet j'ai constaté que le haut du clavier n'avait pas été clipsé. De plus il apparaît des marques de "pesée" sur le bord du clavier ainsi qu'une rayure sur la plasturgie à hauteur des touches F1, petit 2, Tab.


De toute évidence, le technicien a dû abimer cette partie avec un outil en enlevant le clavier étant donné que celui-ci n'a pas été remis correctement.

Nous avons dû faire le nécessaire nous-mêmes


Bonsoir,
Si je peux vous donner un conseil, vérifiez bien votre appareil à l'arrivée.
Comme vous le voyez ci-dessus, notre PI 2540 a rencontré "quelques soucis" au montage de la part du technicien de ATMIS.
J'ai envoyé les preuves en photos à Fujitsu. Leur responsable Service manager a reconnu les faits ....
Cela mis à part, il fonctionne très bien sauf qu'avec Vista le temps de chargement d'internet et des vidéos est très long. XP est vraiment supérieur.
Bonnes fêtes
0
shimio > film72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 21:40
Rebonsoir,

Merci pour votre témoignage et je vois que, malgrè les soucis, vous êtes content de l'échange, ça me rassure!
J'espère avoir une réponse de mon revendeur lundi suite au fax que je lui ai adressé ce samedi matin, dès réception de mon ancien ordinateur je crois que je vais faire comme tout le monde et envoyer mon ordi à ATMIS.

A Bientôt pour d'autres nouvelles.

Solidairement, Josiane
0
Bonjour

J'ai également un problème de carte vidéo sur mon PA1538 S/N YSMB048839
Le problème est existe depuis 6 mois. L'affichage devient flou après 20 minutes d'utilisation

Merci de votre aide
0
Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner de mes nouvelles, pour moi les choses bougent suite à un fax adressé à mon vendeur samedi en exigeant qu'il applique les lois françaises, cet après-midi appel du responsable d'atelier me demandant de déposer mon disque dur pour envoyer le tout à FSC, j'espère que l'enseigne BOULANGER fera le maximum pour satisfaire sa clientèle, non pas que je n'ai pas confiance en un appareil reconditionné mais je l'ai acheté neuf avec une pièce défectueuse donc vice caché, je réclame donc un appareil neuf, le litige n'est pas avec FSC, mais avec mon vendeur.

A demain pour d'autres nouvelles, meilleures je l'espère!!!!

Solidairement, Josiane
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
22 déc. 2008 à 21:09
pour moi une fois le nouvel ordi reçu il sera aussitôt remis en vente;il a bien fallu remplacer rapidement celui qui est en panne et je compte pas me séparer de celui que j'ai racheté.
0
gros probleme avec se pa 1538 carte grphique qui deconne et pert du pilote d affichage n°YSMB048832 il vient encore de me le faire pendant que j etais entrain d ecrire le mess
j espere que sa va aboutir de tout facon l union fait la force
0
nono062 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 20:37
meme probleme avec mon pa1538 n°YBSM048832 je me joint a vous j espere que sa va aboutir et comme on dit l union fait la force
0
Bonsoir

pour tous ceux que cela pourra aider ( uniquement lorsque le PC n'affiche plus rien et que ce n'est pas un problème de rétro éclairage )

https://www.tplpc.com/?showtopic=12562&st=0&gopid=67904#entry67904

bon courage
0
excusez moi pour le double post!!

j'ai oublié de préciser bien sûr faites la mise a jour du bios ( je ne sais pas si celà fonctionne réellement mais faitent là quand même!!)

bon courage
0