Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

Bonjour,

J'ajoute à la liste mon AMILO PA
série YSMB 001793
acheté en Oct/2006 à Auchan Fontenay-Sous-Bois

Je viens de téléphoner 0970809220, ils ont ouvert un dossier et me recontactent dans quelques jours pour la marche à suivre.
Merci à tous, je pensais être la seule à avoir ce problème
0
Probléme identique avec mon AMILO PA1538 SER YSMB019991
écran noir au démarrage, ventilateur tourne à fond. Pas de boot apparament ????

Je réussi à le redémarrer en enlevant la batterie, cela à marcher 3 fois !!! jusqu'à quand ????

Comment faire pour intervenir auprés de FSC
0
Bonjour

Il te suffit de téléphoner au 0970809220, et de leur expliquer ton problème et ils t'indiqueront la marche à suivre.
C'est ce que j'ai fait pour mon cas, ils m'ont demandé de renvoyer le portable, ils paient les frais de port. Puis suivant le cas, soit ils t'envoient un devis, soit ils prennent en charge la réparation si celle-ci est due à un défaut de la carte graphique. Donc j'attends le verdict.
0
Ca y est ! à peine 1 mois après avoir découvert ce forum (wifi en panne !) mon ordi est HS (à peine plus de 2 ans)
Amilo PA1538
n° serie : YSMB067665
Heureusement grâce à vous j'avais sauvegardé l'essentiel et je savais quoi faire. J'ai téléphoné hier et a priori ce sera ok pour la carte graphique... mais peut être pas pour le WIFI. Réponse dans 72 heures au mieux (ils semblent débordés chez FS !!).
Au retour d'atelier, l'ordi est vierge ou on peut retrouver des choses type photo ?
Au fait pour le prochain, on prend quoi comme marque ??? !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re!!
Je viens de recvoir le bon de retour Chronopost de fujitsu, ils m'ont demandé de faire une sauvegarde du disque dur de mon portable...
Le hic : j'ai retiré le DD du portable, je l'ai branché en sata sur mon ordi fixe, le DD tourne mais impossible de le retrouver pour faire la sauvegarde des données...
Qui aurait une petite solution à me donner? Le bon de retour Fujitsu est valable jusqu'au 19/05/09...
Merci d'avance pour ceux qui me répondront...
0
Bonsoir

Peut-être une piste :

clique droit sur poste de travail, puis choisir l'option "Gerer", puis "gestion des disques" et là tu devrais voir apparaitre ton DD.

Mais comment tu as branché ton DD dans ton ordinateur de bureau, la connectique est-elle la même pour un DD de 2,5" que pour un de 3,5" ?
0
J'ai branché le DD du portable avec un câble (rouge) sata 26AWG + câble d'alimentation serial-ata habituel...
0
Bonjour à tous,
même type de problème apparu début avril 09, diodes allumées, ventilo en marche, mais ecran noir... Voici les références pour allonger la liste des mécontents:

N° de série de l'appareil : YSMB092758
Enseigne : RUE DU COMMERCE
Date d'achat : 07/10/2007

Comme nous sommes dimanche, le service est fermé, je rappellerai le 09 70 80 92 20 dès que possible.

Lionel K.
0
bonjour et la suite je me trouve dans le meme cas impossibilitee de redemarrer l'ordinateun amilo 1538 jyhb4 67p2x wd2cd 7t26t yhgtg ,,,,,acheté le 12 10 2007 le quel a completement laché apres la guarantie j'ai envoyé une lettre de reclamation la quelle ma etee retounée sans aucun mot d'esplication ou de politesse ce qui vexe suis alle acheter un autre appareil bien sur d'une autre marque le meme cas m'etant arrivé il y a quelque temps avec un congelateur d"une grande marque la guarantie etant aussi finie n'ont pas hesiter a prendre en
compte le renouvellement de la piec defectueuse avec mes respectueuses salutations
0
bonjour et la suite je me trouve dans le meme cas impossibilitee de redemarrer l'ordinateun amilo 1538 jyhb4 67p2x wd2cd 7t26t yhgtg ,,,,,acheté le 12 10 2007 le quel a completement laché apres la guarantie j'ai envoyé une lettre de reclamation la quelle ma etee retounée sans aucun mot d'esplication ou de politesse ce qui vexe suis alle acheter un autre appareil bien sur d'une autre marque le meme cas m'etant arrivé il y a quelque temps avec un congelateur d"une grande marque la guarantie etant aussi finie n'ont pas hesiter a prendre en
compte le renouvellement de la piec defectueuse avec mes respectueuses salutations
0
spey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
20 mai 2009 à 23:49
J'ai déjà posté mon numéro de série sur Hardware mais ça fait pas de mal de rajouter un post pour crier partout que FJS se fout vraiment de la gueule du monde.

N° YSMB079072

Merci
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
24 mai 2009 à 11:40
Je vais tenter la procédure pour faire réparer un Amilo PA 1538 défectueux mais je n'ai pas le cordon transformateur pour l'alimenter au secteur.

La personne qui me l'a filée est tellement énervée qu'elle jetée doc et cordon

je tente donc d'obtenir réparation pour son pc mais quelqu'un aurait-il un transfo d'alim pour ce pc.

Dans tout le lot de PC défectueux il y a bien une personne qui ne se sert plus de son cordon d'alim.

Merci de bien vouloir me contacter ou me répondre en MP

( pour info : je travaille beaucoup en déplacement sur le 10, 55, 51, 52 et 08 si il y a des personne dans ces départements je me déplace !! )

Merci d'avance !
0
bjr tout le monde je suis dans le meme cas que vous tous probleme de nvlddmkm depuis longtemps , mais maintenant ecran noir ,ventilo qui tourne a donfe,plus moyen de booter au demarage, chuis bien vénére mais le fait d avoir trouver ce forum me fait reprendre espoir,j appel demain le numero qui circule.je remercie vivement elarifr et tout les autres.mon numero de serie est:ysmb083061 portable amilo siemens pa 1538.
0
Idem,

Ma fille a un Fujitsu PA1538 depuis un peu plus d'1 an, acheté chez Darty...
Elle a tjrs des pbs avec, affichage qui disparait puis réapparait, etc...
Elle a fait "réparé" mais rien de probant..;tjrs merdique.
Maintenant, l'écran est NOIR avec les LEDs allumées, le ventilo qui tourne... mais
plus d'écran.
Avec Darty, impossible de trouver un arrangement, pour eux plus sous garantie !!!

Nous allons essayer le num de téléphone donné dans le forum, mais sinon...

Encore un de plus, merci de tenir informé si action de groupe auprès du constructeur ?
0
lparis45, si j'ai bien compris, et je suis ce forum depuis la page 6 ^^, l'action de groupe a justement été menée ce qui à fait que Fujitsu à accepté de prendre en charge les réparations de nos portables. Pour être sur il faudrait relire les premiers posts.
Donc je pense que dans ce cas là, il est inutile d'essayer de tenter quoi que ce soit d'autre.
En esperant que les nouveaux arrivants aient gain de cause...
0
fleur13 > flauran
26 mai 2009 à 10:27
Bonjour à tous !

Me revoilà sur ce forum !!

En effet, j'avais posté un message (le 1er de la page 16) où j'expliquais les symptômes similaires au vôtres de mon Amilo 1538.

Sur les conseils des personnes de ce forum, j'ai appelé le fameux 0900....., j'ai été super bien accueillie !!

J'ai expliqué .... ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème quant à sa prise en charge pour réparation (changement carte mère et carte vidéo) même si mon ordi n'est plus sous garantie !

Qui plus est, après réparation, l'ordi aura une garantie de 3 mois supplémentaires !

En tout, j'ai eu 3 appels et ai reçu le coupon Chronopost dès le lendemain... à leur charge, bien entendu !

Bref, croisons les doigts car mon Amilo est parti ce matin par la Poste donc affaire à suivre !

Excellente journée à vous !

Fleur
0
Bonjour lparis45,

Je vois que vous aussi n'arrivait pas à avoir de dialogue avec l'enseigne où vous avez acheté votre ordinateur pourtant votre seul interlocuteur est ce dernier. Vous pouvez faire valoir vos droits en citant l'article de loi L211 du code de la consommation paru au journal officiel du 18 février 2005 sur la garantie légale de conformité, cette garantie est de 2 ans si il est prouvé que le vice caché est reconnu, ce qui est le cas car nous sommes de plus en plus nombreux à avoir obtenu la réparation de notre ordinateur hors garantie. Peu de magasin respecte cette article de loi mais il existe !!!! Si vous n'obtenait pas satisfaction faite comme nous : contactait le n° de FJS en précisant le n° de série de votre ordi et en expliquant les symptômes.

Je vous souhaites d'obtenir comme moi satisfaction et surtout n'oublions pas que, si cette action collective à aboutie, c'est grâce à ELARIFR et d'autres qui se reconnaitrons, encore un grand MERCI à eux.

Josiane
0
barjo1 > shimio
26 mai 2009 à 11:41
Bonjour Shimio et les autres.
Oui FSC (maintenant FST) semble avoir pris la mesure du problème (enfin) et a remplacé des machines par d'autres, neuves. N'hésitez donc pas à les contacter même s'il est exact que c'est le vendeur qui doit d'abord être contacté.
Oui le combat fut rude et long mais nous avons finalement obtenu gain de cause, contre vents et marées (et même certaines personnes (pas toutes heureusement) chez FSC qui rechignaient à trouver une solution satisfaisante).
Merci à Elarifr et aux autres qui se reconnaîtront, effectivement ;-)
Bon courage.
Barjo
0
PapouPC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
29 mai 2009 à 12:51
Bonjour à tous

Voilà aujourd'hui je viens de recevoir mon PA1538 réparé (et ceci gratuitement, comme quoi l'union fait la force), bon je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement comme réparation, mais je penche pour un changement de carte mère, car j'avais deux ports USB HS et maintenant ils sont opérationnels. Donc un grand merci pour ce post qui m'a permis de retrouver mon Ordi en bonne santé et puis il faut quand même le reconnaitre un grand merci à Fujistu-Siemens pour cette prise en charge de la réparation et ceci hors garantie. Donc si vous êtes dans l'attente de réparation tout espoir n'est pas perdu. Donc Patience.
0
Bonjour, j'ai bien reçu mon ordi réparé ce matin à l'adresse que je leur ai indiqué (je dis ça car ce n'est pas celle de mon domicile habituel). Chouette de retrouver un ordi qui a un ecran fonctionne et tout et tout! seul hic, y'a plus rien, ils m'ont fait un "reset" du disque dur j'ai l'impression. De plus, ils m'ont remis une version Windows XP Media Center, bof, j'aime pas trop, et je n'ai plus d'anti-virus du coup, ça ce n'est pas top. J'ai tout à remettre en place mais bon mon ordi a l'air de fonctionner normalement, je devrai pouvoir le tester demain...Bonne chose : je n'ai rien payé, tout est à leur charge et hors garantie!!!...merci encore pour ce forum qui m'a permis de règler ce problème d'ordi sans avoir à "râler" pour obtenir quelque chose...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 mai 2009 à 23:22
idem mon alimo pa1538 n'est revenu vendredi ( je l'avais envoyé samedi dernier ) donc service assez rapide.
Ils n'ont pas formaté le disque dur mais vista m'a bien gonflé, j'ai installe Windows 7 RC et tout est reconnu et il marche mieux qu'avec cette daube de vista ...
J'espére juste que la raparation va tenir au vu de certains commentaires ...

Enfin Fujistu, c'est vraiment pas les pire, Apple, pour du matos 3 fois plus cher ne veux rien entendre si vous n'ave z pas pris l'Apple care alors c'est correct .DIsons que les GPU Nvidia, ça commence à craindre sereiusement ....
Merci encore pour tous les renseignements, nu de telephone et conseils données sur ce post .
0
Voila dimanche dernier mon pc m'a laché avec les méme simptomes, ventilo tourne mais rien d'autre!


AMILO PA 1538

YSMB021005
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 22:38
PC reçu réparé après avoir suivi la procédure !!

un GRAND Merci a ceux qui ont permis de faire avancer les choses !!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:03
Bonsoir
juste de passage pour confirmer que FSC est de loin la société qui a le mieux reagi concernant le probleme Nvidia.
ce post y aura surement contribué :)

Mais force est de constater que pour les meme composant, le pire constructeur reste de loin Acer !

Mais je vais bientot avoir l'occasion de passer quelque coup de fils a leur hot line pour le compte d'un client en panne...

elarifr

accedinfo.com
0
Bonjour Elarifr,

Je vois que tu es toujours prêt à aider les autres et nous sommes nombreux à t-être redevable. Pour ma part la garantie des 3 mois est passée depuis bientôt 2 mois et tout va bien!!! J'ai confiance en FSC et je suis tellement contente d'avoir obtenue la réparation qui me semblait impossible avant d'aller sur ce forum qui, je le confirme, a été plus efficace que "la défense du consommateur" dont je n'ai plus eu de nouvelle.

Chaque jour des témoignages ou des demandes s'ajoutent et c'est toujours un plaisir de constater qu'à ce jour les réparations continuent.

Merci à toi et à ceux qui se reconnaîtront pour ce forum et l'action qui s'en est suivie.

Cordialement, Josiane
0
Utilisateur anonyme > shimio
23 juin 2009 à 17:46
Merci Josianne
C'est toujours un plaisir de pouvoir donner un coup de main :)
elarifr
accedinfo.com
0
Bonsoir,

J'ai récupéré mon amilo samedi après un aller-retour chez AT&MIS. Merci à tous pour la mobilisation. Toutefois depuis le retour d'atelier, l'écran est devenu noir 3 fois... la réparation serait-elle provisoire ?
A+
0
pixies35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 09:59
Bonjour à tous
Je suis très en colère contre fujitsu siemens. Voilà 1 ans mon wifi à moi aussi a cesse de fonctionné sans raison. J’ai envoyé plusieurs mail et téléphoné chez F-S réponse flasher le bios et puis cela devrait aller !!!!! Je l’ai effectué, toujours le même problème. J’ai changé la carte wifi interne toujours pas de wifi !!!!! Surprenant pour une panne comme celle là. Par désespoir je suis passé par un adaptateur externe en USB .Il a bien fonctionné pendant plus de six mois et hier plus rien même symptôme que tous le monde : écran noir le BIOS ne ce lance pas les LEDS wifi et deux trois autres reste allumées et rien d’autre. En toute logique ma carte mère est surement morte. J’aimerai bien que nous fassions bloc contre cette sous-marque qu’est Fujitsu Siemens. Contacté moi si vous avez d’autre info .
PA1538 n° série : YSMB042918
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
17 juin 2009 à 18:32
Du calme
Moi aussi mon wi fi avait claqué quelques mois avant cette fameuse panne
Et desormais il marche pusiqu'on te change la carte mére
En fait ils te changent tout le hardware sauf l'ecran et le disque dur ...

Attend qu'ils soit reparé avant de gueuler .
Mais signale leur quand même au tel que le Wifi a claqué en même temps que la carte mère.

Puis aussi on te dis que c'est le chipset Nvidia qui cause ces problemes sur toutes les marques de PC ( les chipsets nvidia chauffent trop et crament la carte mère ) , Fujitsu y sont pour rien, ils sont même assez reglo en comparaison à d'autre constructeurs .
On est tombé sur une mauvaise serie; ça arrive .
0