Ventilateur qui se declenche soudainement !?

Fermé
internauteur - 10 sept. 2008 à 21:53
 internauteur - 10 sept. 2008 à 22:33
Bonjour,

Tres souvent le le ventilateur se met soudainement a faire un gros bruit et le pc devient bruillant, l'UC se met a augmenter alors que tres peu d'application sont ouvert et qu'il y a encore beaucoup d'espace sur le disque dur.

Cela serait du à quoi ? virus , trojan , hacker, poussiere dans le ventilo ???

6 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 458
10 sept. 2008 à 21:54
Lorsque cela se produit, il faudrait regarder quelle application occupe toute les ressources
dans tout les cas, un petit nettoyage du venitateur ne peut pas faire de mal
0
internauteur
10 sept. 2008 à 21:56
Pour le nettoyage ça va etre difficile c'est un pc portable...Pour les applications et bien justement des que ça se declenche je les ferme pour eteindre le vacarme du ventilo, ça ne me faisait pas cela au debut ou le pc etait tres silencieux.
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 458
10 sept. 2008 à 22:03
Ventilateur encrassé, j'ai eu le meme coup sur lle pc depuis lequel j'ecrit ;)
( et le cool'n quiet reduit les perf de l'uc pour eviter de faire trop chauffer ( d'ou le ralentissement du pc ) )
Pour nettoyer le ventilateur d'un pc portable :
Materiel necessaire :
un tournevis cruciforme ( empreinte philips 00 )
Une bombe d'air sec ( n'importe quelle grande surface, rayon informatique)
des cotons tiges
Eteignez votre ordinateur, debranchez la batterie( !IMPORTANT ! ) et debranchez le du secteur.
Sans forcer, enlevez les vis du capot de votre ordinateur ( s'il y a une trappe pour acceder a la memoire vive , ouvrez cette trappe plutot que tout le capot)
avec la bombe, pshittez par les orrifice de ventilation de votre ordinateur ( depuis l'exterieur )
quand vous voyez des petites boulettes de poussieres enlevez les avec le coton tige )
Donnez un petit coup de pshit sur le radiateur
refermez avec soin
admirez :)
0
internauteur
10 sept. 2008 à 22:20
Merci pour ta reponse Rctll, depuis que tu as nettoyer ton pc portable le ventilo a arreter de faire du bruit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 sept. 2008 à 22:22
Avant, le ventilateur etait a fond des l'ecran de chargement windows, maintenant même en lancant un jeu gourmand , le ventilateur ne se declanche que quand il fait chaud dans la piece ( ou quand il y a beaucoup de calcul a effectuer ) ( et encore, il ne se declanche plus a fond ! )
0
internauteur
10 sept. 2008 à 22:33
Je crois que je vais essayer ta solution pour voir ce que ça donne !!!

merci
0