Pb livebox par intermitence

Fermé
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 6 sept. 2008 à 19:50
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 8 sept. 2008 à 14:52
Bonjour, suite à un SAV j'ai été contraint de changer ma livebox sagem. A ma grande déception car l'ancienne tenait bien la route (2 ans record non ;-) .

Bref, mon problème c'est que je suis obligé de débrancher ma livebox 10 fois par jour (au moins) car je perds la connexion. Un test logiciel a l'air de pointer le pb vers les adresse IP.

Le port TV est désactiver et j'ai relié un switch ethernet 24 ports avec 3 ordis branchés et 1 disque NAS .

Le deuxième port est relié à un PC or quand le problème survient le voyant de ce dernier (vert sur le coté de la livebox à côté du port ethernet en question) s'éteint. CElui du switch reste allumé mais ce n'est pas pour autant que les ordis branchés sur le switch fonctionne et cela tout systemes d'exploitation confondus (mac os X windows <xp et ubuntu)

Le pb provient donc de la livebox et je ne vois pas comment résoudre le pb vu que la nature du pb est aléatoire.

QUe faire?Quelles pistes???
-config cable 100mega alors que je n'ai pas ce type de cable?
-pb d'adresses ip mais lequel??

PS : je n'ai pas de sous réseau local toutes les adresse ip sont donc de la forme 192,168,1,xx

MAID SOS

Cordialement

2 réponses

essaie de lancer une mise a jour lb sur page config pour renouveller le firmware, lors de la deconnexion la diode @ fixe ou clignote?
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
8 sept. 2008 à 14:52
elle est fixe pourquoi??? tu crois que cela viendrait d'ujne mise a jour?? car dans ce cas j'ai pas arrete de la débrancher
-1