Bug C
Résolu
Boss2no
Messages postés
225
Membre
Dernière intervention
-
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai besoin de votre aide parce que je suis débutant dans la programation donc mon programme est un petit jeu débile et je voudrais pouvoir le faire re exécuter une partie apré sans avoir a relancer le programme voici ce que j'ai essayé de commencer pouvez-vous m'aider ?
ps merci d'avance de vos réponces
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main ( int argc, char** argv ) { long nombreMystere = 0, nombreEntre = 0; const long MAX = 100, MIN = 1; // Génération du nombre aléatoire srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; /* La boucle du programme. Elle se répète tant que l'utilisateur n'a pas trouvé le nombre mystère */ do { // On demande le nombre printf("Quel est le nombre ? "); scanf("%ld", &nombreEntre); // On compare le nombre entré avec le nombre mystère if (nombreMystere > nombreEntre) printf("C'est plus !\n\n"); else if (nombreMystere < nombreEntre) printf("C'est moins !\n\n"); else printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere !!!\n\n"); } while (nombreEntre != nombreMystere); printf("Voulez-vous rejouer \n\n"); printf("Si oui, tapez 1 \n"); printf("Si non, tapez 2 \n"); long partie; scanf("%1d", &partie); if (partie == 1) //partie 2 a infini { do { long nombreMystere = 0, nombreEntre = 0; const long MAX = 100, MIN = 1; // Génération du nombre aléatoire srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; // On demande le nombre printf("Quel est le nombre ? "); scanf("%ld", &nombreEntre); // On compare le nombre entré avec le nombre mystère if (nombreMystere > nombreEntre) printf("C'est plus !\n\n"); else if (nombreMystere < nombreEntre) printf("C'est moins !\n\n"); else printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere !!!\n\n"); } while (nombreEntre != nombreMystere); printf("Voulez-vous rejouer \n\n"); printf("Si oui, tapez 1\n"); printf("Si non, tapez 2\n");} system("PAUSE"); }
ps merci d'avance de vos réponces