Mon reseau est trop permeable

herve_saf Messages postés 165 Statut Membre -  
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
salut les gars,
dans l'entreprise ou je fait mon stage je suis supposer ameliorer la qualite du trafique reseau, dans la recherche de cette ammelioration j'ai constaté que les telechargement etaient l'un des facteur principale ki paralysaient ledi reseau, cependant je ne peu interdir tout telechargement sur le reseau car certain sont indispensables pour l'entreprise.
sous les conseils d'un pote j'ai agis comme suit: j'ai configurer les parres feu de tel sorte que chaque utilisateur n'ai cces qu'aux sites qui lui est neccessaire seulement je me suis rendue compte qu'il arrive que lorsque l'un de ces utilisateurs lance un téléchargement en rapport avec ses besoins on le dirige vers un autre cite qui ne fait pas partis des exceptions du parre feu alors est né un autre profond dileme:"faire des liens qui se trouvent dans la page ke je leur permet de consule des exception du parre feu et risquer d'accepter un telechargement couteux en terme de trafic reseau ou alors bloquer les liens et par conséquent empecher ceux des utilisateur qui sont consciencieux de faire leur boulot correctement".
ce quime rammene a mon probleme ou plutot a ma question premiere:<n'est il pas possible pour moi l'administrateur, lorsqu'une personne effectue un telechargement sur un des noeud de mon reseau, de savoir ce qu'il telecharge et eventuellement d'interompre le telechargement si je le juge nuisible ou alors le reprogrammer a un moment que je trouverrait propice pour de tels telechargement?

4 réponses

arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

bonjour limite les données que tu peut telecharger pour chaque utilisateur
-1
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre 7

sa peu etre une faiblesse dans l'entrprise a la longue
-1
arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

une faiblesse explique plus en detail stp
-1
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre 7

bien,supposons ke je limite par exemple les données telechargeable a 700Mb/utilisateur et ke plus tard dans un service il est important par exemple de telecharger un programme ki va dans l'ordre du Go...le service est oblige de me contacter pour me faire savoir leur pb se qui provoque un ralentissement dans le travail pourtant si je pouvais constater un ralentissement du reseau reperer la raison et intervenir au besoin, a mon avis ce serai l'ideal ce ki me ramene toujours au point de depart :"n'est il pas possible pour moi l'administrateur, lorsqu'une personne effectue un telechargement sur un des noeud de mon reseau, de savoir ce qu'il telecharge et eventuellement d'interompre le telechargement si je le juge nuisible ou alors le reprogrammer a un moment que je trouverrait propice pour de tels telechargement; s'il existe un programmecapable de le faire j'aimerais savoir lequel..."
-1