DHCP relay

Fermé
raphou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 18 juin 2004 à 17:23
 Luc L. - 18 juin 2004 à 17:55
Bonjour a tous,

j'etudie actuellement le jumpstart de Solaris et je voudrais qu'il soit possible sur plusieurs reseaux. On m'a parle de deux solutions possibles: soit installer un boot server sur chaque reseau, soit faire du dhcp relay. Le dhcp relay semble le plus facile a mettre en place. Est ce que cette solution est possible avec des serveurs DHCP windows, et comment faut il configurer les routers?
Voila j'espere etre assez clair sur ce que je demande, car je viens de ma lancer dans l'etude de ce petit probleme.

Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance

Raph

1 réponse

Salut ,

Concernant Solaris , je n'ai pas eu la chance de bosser dessus...

Mais pour le DHCP Relay, il serait judicieux d'avoir un seul serveur DHCP (Win ou Linux , o choix...) , et de configurer des routeurs matériels (et pas un pc ....) pour qu'ils fassent office de relai DHCP (c'est une option de la plupart des routeurs facilement configurable)

C'est certainement moins couteux que d'acheter des licences Windows et des pcs en guise de routeurs/relais DHCP.

@+
0