Branchements Ventilos chassis
Résolu
grosilure
Messages postés
11
Statut
Membre
-
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour,
Une ptite question:
Peut-on coupler les deux ventilos chassis (donc extraction/ventilation) sur un même branchement (j'entends CHA_FAN1 sur la Mobo) ?
Car au pire il me reste le PWR_FAN1 de libre, mais dans l'optique de mettre plein de fans pour le boitiers (même si c'est peu utile je sais :p), cela est il possible?
Merci de votre aide
Config:
A7N8X2.0 Deluxe
AMD Athlon Xp 2500+ OC à 3200+
2x512Mo DDR PC2700
Geforce FX5900 (GPU OC)
WD 500Go + 200Go Seagate
(config super ancienne, je sais bien mais, qui tient toujours la route, peut faire tourner des jeux de fin 2007 (pas en high quand même hein) à part le chipset Audio AC'97 qui m'a laché ya 6 mois - grosse prise de tête pour identifer d'ailleurs (ntfs.sys ou nv4_disp.dll), pas forcement à la lecture d'un son.
Une ptite question:
Peut-on coupler les deux ventilos chassis (donc extraction/ventilation) sur un même branchement (j'entends CHA_FAN1 sur la Mobo) ?
Car au pire il me reste le PWR_FAN1 de libre, mais dans l'optique de mettre plein de fans pour le boitiers (même si c'est peu utile je sais :p), cela est il possible?
Merci de votre aide
Config:
A7N8X2.0 Deluxe
AMD Athlon Xp 2500+ OC à 3200+
2x512Mo DDR PC2700
Geforce FX5900 (GPU OC)
WD 500Go + 200Go Seagate
(config super ancienne, je sais bien mais, qui tient toujours la route, peut faire tourner des jeux de fin 2007 (pas en high quand même hein) à part le chipset Audio AC'97 qui m'a laché ya 6 mois - grosse prise de tête pour identifer d'ailleurs (ntfs.sys ou nv4_disp.dll), pas forcement à la lecture d'un son.
A voir également:
- Branchements Ventilos chassis
- 512 rear chassis fan not detected - Forum BIOS
- Les ventilos de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Warning your chassis has been opened ✓ - Forum Matériel & Système
- Chassis buggy 2 places - Forum Loisirs / Divertissements
- Ventilateur Carte Graphique tourne pas et processeur à 80° - Forum Carte graphique
7 réponses
si j'ai bien compris tu as branché deux ventilateurs sur le sys_fan1 de ta carte mère sans craindre d'une sur/sous tension. Cela ne risque t'il pas d'endommager la carte mère ?
en principe non , puisque les prises branchees en parrallele sortiront toujours le meme voltage , par contre cela va doubler l'intensité , mais là c'est l'alimentation qui débiteras plus , c"est tout en principe elle encaissera sans probléme .
salut
salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème de ventilation sur mon pc et je souhaiterais rajouté des ventilo seulement je n'est qu'une prise fan sur la carte mère (enfin je crois, j'suis pas forcément doué^^) qu'est-ce que ce système 4 pins 3pins? Est-ce qu'il y a un autre moyen que cela pour brancher plusieurs ventilateurs pour mon boitier?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses