Erreur 512 au démarrage Windows "Rear chassis fan not detected" [Fermé]
Signaler
bidounet84
Haworthia
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Haworthia
- Messages postés
- 45
- Date d'inscription
- mercredi 4 février 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2019
A voir également:
- 512 ventilateur de chassis arriere non detecte
- 512-rear chassis fan not detected - Meilleures réponses
- Rear chassis fan not detected - Meilleures réponses
- Erreur 512 au démarrage Windows "Rear chassis fan not detected" - Forum - Windows 7
- Ajouter un ventilateur latéral ou arrière ? ✓ - Forum - Refroidissement
- VENTILATEUR A L'ARRIERE DE LA TOUR ✓ - Forum - Refroidissement
- 511 ventilateur processeur non détecté ✓ - Forum - Matériel informatique
- Ventilateur processeur non détecté - Forum - Refroidissement
17 réponses
supermario41
- Messages postés
- 113
- Date d'inscription
- samedi 7 novembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mai 2017
Ben touche pas tant que ca démarre.
bidounet84
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Je comprends, mais mon but pour l'utilisateur est qu'il ait un ordinateur avec un fonctionnement normal.
D'une le bip (même si c'est un seul) n'est pas forcément agréable à entendre pour lui et ses collègues le matin, et de deux il est obligé chaque matin d'attendre quelques secondes après l'avoir allumé et d'appuyer sur F1.
D'une le bip (même si c'est un seul) n'est pas forcément agréable à entendre pour lui et ses collègues le matin, et de deux il est obligé chaque matin d'attendre quelques secondes après l'avoir allumé et d'appuyer sur F1.
bidounet84
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
- Messages postés
- 113
- Date d'inscription
- samedi 7 novembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mai 2017
Qaudn je vais dans l'ordre de boot dans le bios.En Haut j'ai "UEFI Boot Sources" avec en dessus les USB... et CD/DVD...
Puis en dessous "Legacy Boot Sources"
Puis en dessous "Legacy Boot Sources"
bidounet84
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Comment je peux le voir ?
poupougne13
- Messages postés
- 43723
- Date d'inscription
- jeudi 25 octobre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour....
Il te dit qu'un ventilo à l'arrière n'est pas détecté : il tourne, ce ventilo ?
Cdt,
@+
Il te dit qu'un ventilo à l'arrière n'est pas détecté : il tourne, ce ventilo ?
Cdt,
@+
bidounet84
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Oui il tourne.
Dans les manipulations que j'ai faite, en plus de la pile bios, j'ai débranché et rebranché les ventilos.
Dans les manipulations que j'ai faite, en plus de la pile bios, j'ai débranché et rebranché les ventilos.
poupougne13
- Messages postés
- 43723
- Date d'inscription
- jeudi 25 octobre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Tu en as un seul, à l'arrière ?
Regarder si un des fils de son alim n'est pas coupé...
Regarder si un des fils de son alim n'est pas coupé...
le druide
- Messages postés
- 40109
- Date d'inscription
- vendredi 16 avril 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
Le ventilo est tout simplement défectueux. Même si par apparence il tourne, il ne renvoi pas les bonnes infos au bios.
Tu changes le ventilo et le problème sera résolu.
Tu changes le ventilo et le problème sera résolu.
bidounet84
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Je n'ai plus que l'erreur 512.
La 511 venait du fait que j'avais débranche le ventilo du CPU
La 511 venait du fait que j'avais débranche le ventilo du CPU
bidounet84
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
- Messages postés
- 40109
- Date d'inscription
- vendredi 16 avril 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
Qu'est ce que je peux faire, pour éviter ce message ?
le druide
- Messages postés
- 40109
- Date d'inscription
- vendredi 16 avril 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
soit ton bios permet de le désactiver, soit il faut le remplacer.
C'est un pc de marque HP ?
C'est un pc de marque HP ?
bidounet84
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
- Messages postés
- 40109
- Date d'inscription
- vendredi 16 avril 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
Oui HP, où çà se trouve dans le bios, quel menu ?
le druide
- Messages postés
- 40109
- Date d'inscription
- vendredi 16 avril 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
Trouves la doc de ton pc sur le site HP, mais pas dis que ce soit possible de modifier. Les bios sur les pc de marque sont assez limité en réglages.
encodage77
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mardi 7 juin 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 juin 2016
Bonjour, j'ai eu le même problème suite à une mise à jour proposée par HP et que j'ai acceptée, laquelle mise à jour a dû modifier le bios car depuis j'ai ce fameux message (alors que je n'ai pas de ventilateur de châssis !) accompagné du désagréable "bip" et de l'invite au boot par la touche F1.
L'assistance HP que j'ai contactée m'a fait parvenir un devis forfaitaire de ......300 € ! et ce sans avoir vu l'appareil ni analyser la panne !
Il faut savoir que j'ai réglé le problème en installant un ventilateur sur le châssis arrière, coût : 30 € !!!
En conclusion : se méfier des propositions de mise à jour car elles peuvent peut-être occasionner une altération du bios ou autre permettant au SAV de HP de vendre un service prohibitif si on n'y prend pas garde.
Cordialement.
L'assistance HP que j'ai contactée m'a fait parvenir un devis forfaitaire de ......300 € ! et ce sans avoir vu l'appareil ni analyser la panne !
Il faut savoir que j'ai réglé le problème en installant un ventilateur sur le châssis arrière, coût : 30 € !!!
En conclusion : se méfier des propositions de mise à jour car elles peuvent peut-être occasionner une altération du bios ou autre permettant au SAV de HP de vendre un service prohibitif si on n'y prend pas garde.
Cordialement.
Haworthia
- Messages postés
- 45
- Date d'inscription
- mercredi 4 février 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2019
J'ai le même problème sur mon Pc du boulot depuis une mise à jour !
J'ai appelé le 01 70 48 53 19, on me crée un dossier qu'on met "en attente" car les techniciens HP vont préparer une nouvelle MAJ afin de réparer les dégâts de celle ci!
Voici donc leur réponse !
J'ai appelé le 01 70 48 53 19, on me crée un dossier qu'on met "en attente" car les techniciens HP vont préparer une nouvelle MAJ afin de réparer les dégâts de celle ci!
Voici donc leur réponse !
Haworthia
- Messages postés
- 45
- Date d'inscription
- mercredi 4 février 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2019
J'ai posé la question justement: non aucune idée !
Haworthia
- Messages postés
- 45
- Date d'inscription
- mercredi 4 février 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2019
Réponse du prestataire informatique de ma boîte :
"J'ai le même problème chez d'autres clients, Apparemment c'est suite à une mise à jour de chez HP.
Je n'ai pas de solution, en attendant il faut faire F1 pour continuer."
Nous ne sommes donc pas seuls dans ce cas ! :)
"J'ai le même problème chez d'autres clients, Apparemment c'est suite à une mise à jour de chez HP.
Je n'ai pas de solution, en attendant il faut faire F1 pour continuer."
Nous ne sommes donc pas seuls dans ce cas ! :)
bidounet84
- Messages postés
- 399
- Date d'inscription
- jeudi 28 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Oui moi aussi le déclenchement c'est une mise à jour HP pour le bios.
Existe-t-il un principe pour revenir en arrière pour le bios comme une mise à jour windows où on peut soit désinstaller ou faire une "restauration système" ?
Existe-t-il un principe pour revenir en arrière pour le bios comme une mise à jour windows où on peut soit désinstaller ou faire une "restauration système" ?
Haworthia
- Messages postés
- 45
- Date d'inscription
- mercredi 4 février 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2019
Réponse de HP:
"Hello ****,
This is with regards to Case ****, wherein you have reported '512 - Rear Chassis Fan Not Detected' error after BIOS upgrade.
We have a bootleg BIOS which will resolve the issue.
However, as per the process, any Customer who intend to receive the bootleg BIOS need to sign the attached SELA form and return it back to HP.
Upon receiving the signed SELA, we shall provide the Bootleg BIOS that will resolve the issue.
Please revert back to me at the earliest.
Regards,"
"Hello ****,
This is with regards to Case ****, wherein you have reported '512 - Rear Chassis Fan Not Detected' error after BIOS upgrade.
We have a bootleg BIOS which will resolve the issue.
However, as per the process, any Customer who intend to receive the bootleg BIOS need to sign the attached SELA form and return it back to HP.
Upon receiving the signed SELA, we shall provide the Bootleg BIOS that will resolve the issue.
Please revert back to me at the earliest.
Regards,"
Haworthia
- Messages postés
- 45
- Date d'inscription
- mercredi 4 février 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2019
Moi je l'ai ;) il faut les appeler, comme je l'ai fait (voir messages plus haut)