Erreur 512 au démarrage Windows "Rear chassis fan not detected"
bidounet84
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Haworthia Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Haworthia Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur relativement récent (2 ans) qui fonctionnait bien.
Mais depuis hier au démarrage j'ai d'abord un bip puis un écran noir marqué :
511-CPU fan not detected
512-Rear chassis fan not detected
Et en bas "F1 : Boot"
Cela permet alors de le démarrer tout de même, mais pour l'utilisateur c'est pas un fonctionnement classique.
J'ai essayé quelques manipulations trouvé sur le web, comme enlevé la pile du bios une dizaine de minute, nettoyer les ventilateurs, mais rien de mieux.
Quelqu'un sait-il d'où cela vient et comment régler çà ?
J'ai un ordinateur relativement récent (2 ans) qui fonctionnait bien.
Mais depuis hier au démarrage j'ai d'abord un bip puis un écran noir marqué :
511-CPU fan not detected
512-Rear chassis fan not detected
Et en bas "F1 : Boot"
Cela permet alors de le démarrer tout de même, mais pour l'utilisateur c'est pas un fonctionnement classique.
J'ai essayé quelques manipulations trouvé sur le web, comme enlevé la pile du bios une dizaine de minute, nettoyer les ventilateurs, mais rien de mieux.
Quelqu'un sait-il d'où cela vient et comment régler çà ?
A voir également:
- 512 rear chassis fan not detected
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- The system has detected that a cooling fan is not operating correctly - Forum Matériel & Système
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- 512 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
17 réponses
J'ai le même problème sur mon Pc du boulot depuis une mise à jour !
J'ai appelé le 01 70 48 53 19, on me crée un dossier qu'on met "en attente" car les techniciens HP vont préparer une nouvelle MAJ afin de réparer les dégâts de celle ci!
Voici donc leur réponse !
J'ai appelé le 01 70 48 53 19, on me crée un dossier qu'on met "en attente" car les techniciens HP vont préparer une nouvelle MAJ afin de réparer les dégâts de celle ci!
Voici donc leur réponse !
Je comprends, mais mon but pour l'utilisateur est qu'il ait un ordinateur avec un fonctionnement normal.
D'une le bip (même si c'est un seul) n'est pas forcément agréable à entendre pour lui et ses collègues le matin, et de deux il est obligé chaque matin d'attendre quelques secondes après l'avoir allumé et d'appuyer sur F1.
D'une le bip (même si c'est un seul) n'est pas forcément agréable à entendre pour lui et ses collègues le matin, et de deux il est obligé chaque matin d'attendre quelques secondes après l'avoir allumé et d'appuyer sur F1.
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Oui il tourne.
Dans les manipulations que j'ai faite, en plus de la pile bios, j'ai débranché et rebranché les ventilos.
Dans les manipulations que j'ai faite, en plus de la pile bios, j'ai débranché et rebranché les ventilos.
Le ventilo est tout simplement défectueux. Même si par apparence il tourne, il ne renvoi pas les bonnes infos au bios.
Tu changes le ventilo et le problème sera résolu.
Tu changes le ventilo et le problème sera résolu.
Trouves la doc de ton pc sur le site HP, mais pas dis que ce soit possible de modifier. Les bios sur les pc de marque sont assez limité en réglages.
Bonjour, j'ai eu le même problème suite à une mise à jour proposée par HP et que j'ai acceptée, laquelle mise à jour a dû modifier le bios car depuis j'ai ce fameux message (alors que je n'ai pas de ventilateur de châssis !) accompagné du désagréable "bip" et de l'invite au boot par la touche F1.
L'assistance HP que j'ai contactée m'a fait parvenir un devis forfaitaire de ......300 € ! et ce sans avoir vu l'appareil ni analyser la panne !
Il faut savoir que j'ai réglé le problème en installant un ventilateur sur le châssis arrière, coût : 30 € !!!
En conclusion : se méfier des propositions de mise à jour car elles peuvent peut-être occasionner une altération du bios ou autre permettant au SAV de HP de vendre un service prohibitif si on n'y prend pas garde.
Cordialement.
L'assistance HP que j'ai contactée m'a fait parvenir un devis forfaitaire de ......300 € ! et ce sans avoir vu l'appareil ni analyser la panne !
Il faut savoir que j'ai réglé le problème en installant un ventilateur sur le châssis arrière, coût : 30 € !!!
En conclusion : se méfier des propositions de mise à jour car elles peuvent peut-être occasionner une altération du bios ou autre permettant au SAV de HP de vendre un service prohibitif si on n'y prend pas garde.
Cordialement.
Réponse du prestataire informatique de ma boîte :
"J'ai le même problème chez d'autres clients, Apparemment c'est suite à une mise à jour de chez HP.
Je n'ai pas de solution, en attendant il faut faire F1 pour continuer."
Nous ne sommes donc pas seuls dans ce cas ! :)
"J'ai le même problème chez d'autres clients, Apparemment c'est suite à une mise à jour de chez HP.
Je n'ai pas de solution, en attendant il faut faire F1 pour continuer."
Nous ne sommes donc pas seuls dans ce cas ! :)
Oui moi aussi le déclenchement c'est une mise à jour HP pour le bios.
Existe-t-il un principe pour revenir en arrière pour le bios comme une mise à jour windows où on peut soit désinstaller ou faire une "restauration système" ?
Existe-t-il un principe pour revenir en arrière pour le bios comme une mise à jour windows où on peut soit désinstaller ou faire une "restauration système" ?
Réponse de HP:
"Hello ****,
This is with regards to Case ****, wherein you have reported '512 - Rear Chassis Fan Not Detected' error after BIOS upgrade.
We have a bootleg BIOS which will resolve the issue.
However, as per the process, any Customer who intend to receive the bootleg BIOS need to sign the attached SELA form and return it back to HP.
Upon receiving the signed SELA, we shall provide the Bootleg BIOS that will resolve the issue.
Please revert back to me at the earliest.
Regards,"
"Hello ****,
This is with regards to Case ****, wherein you have reported '512 - Rear Chassis Fan Not Detected' error after BIOS upgrade.
We have a bootleg BIOS which will resolve the issue.
However, as per the process, any Customer who intend to receive the bootleg BIOS need to sign the attached SELA form and return it back to HP.
Upon receiving the signed SELA, we shall provide the Bootleg BIOS that will resolve the issue.
Please revert back to me at the earliest.
Regards,"