Message " Your chassis has been opened"

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
-
 john -
Bonjour,

Depuis peu, j'ai ce message d'erreur " your chassis has been opened" qui m'apparait systématiquement !

En faisant F1, je peux continuer à lancer windows, mais c'est énervant à la fin.

Surtout que je n'ai rien touché sur cette bécane ( pour une fois !). J'ai pu voir que sur certain BIOS, il y avait la possibilité de remettre à zéro, ou mettre "enable" l'option, mais je n'ai pas trouvé sur le mien !

Voici mon PC : ACER M3201 et le BIOS : R01-B0

Si qq'un peut donner un coup de main

Merci ( et bonne année !)

tophe70
A voir également:

12 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
17
Ok , dans le bios tu dois avoir une option "restore default" ou "load setup default and exit" ou autre tente ca mais je crains que tu n'arrives a rien ...
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Au démarrage, j'ai le message : Warning! Your chassis has been opened. Comment puis-je effacer cela ?

Lorsque le châssis est ouvert, certains ordinateurs de bureau peuvent afficher le message suivant : Warning! Your chassis has been opened. Pour corriger ce problème, vous devez fermer le boîtier et réinitialiser le paramètre Chassis Opened Warning (Avertissement du châssis ouvert) dans le BIOS (Basic Input-Output System).

SOLUTION

Réinitialiser l'avertissement du châssis ouvert :

Redémarrez l'ordinateur, dès que le premier écran avec logo apparaît, appuyez immédiatement sur la touche F2, ou sur la touche SUP si vous disposez d'un ordinateur de bureau, pour entrer dans le BIOS.
Appuyez sur la touche FLÈCHE DROITE jusqu'à la sélection de BIOS Security Features (Fonctions de sécurité BIOS) ou Integrated Peripherals (Périphériques intégrés), et choisissez l'une des options suivantes.

Si vous avez sélectionné l'onglet BIOS Security Features (Fonctions de sécurité BIOS) :

Utilisez la touche FLÈCHE BAS pour naviguer à Chassis Opened Warning (Avertissement du châssis ouvert) et appuyez sur la touche ENTRÉE.
Utilisez la touche FLÈCHE DROITE ou GAUCHE pour sélectionner Disabled (Désactivé) et appuyez sur ENTRÉE.
Appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur.

Si vous avez sélectionné l'onglet Integrated Peripherals (Périphériques intégrés) :

Utilisez la touche FLÈCHE BAS pour naviguer à Chassis Onboard I/O Setup (Configuration E/S intégrée), et appuyez sur la touche ENTRÉE.
Utilisez la touche FLÈCHE HAUT ou BAS pour naviguer à Chassis Opened Warning (Avertissement du châssis ouvert) et appuyez sur ENTRÉE.
Sélectionnez clear (effacer), et appuyez sur ENTRÉE pour confirmer.
Appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur.
Merci à Toi ça marche !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
10
Tout ce que j'ai troué dans le bios c'est "load optimal default"
Est-ce que cela ressemble àce que tum'as dit ?

Merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
10
Bon et bien en voilà un bon dimanche !

Merci, Xand pour tes conseils,et effectivement il fallait bien recharger les paramètres d'origine grâce à "load optimal default". Je dois t'avouer que j'y avais pensé mais ce qui me faisait peur c'était "default"

Enfin pas eu besoin de la hotline, et tant mieux !
c'est super de pouvoir se dépanner les uns des autres

Encore merci et bonne fin de soirée Xand
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
17
y a pas de quoi je suis la pour ca ;-) content pour toi que ca fonctionne (défault = par défaut donc pas de craintes a avoir ;-)
Merci, Sa marche
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
17
Salut, Cela signifie donc qu'un petit contacteur chargé de détecter la pésence d'une plaque lattérale de la tour signale qu'elle n'est pas présente donc y'a 3possibilités soit c'est le cas une plaque a été mal remise ou à été pliée soit un faut contact (une soudure qui a laché ou autre au niveau du contacteur) ou encore un beug ... et la effectivement il faut faire un clear CMOS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
10
Merci pour l'info, xand

Un clear CMOS ! cela se trouve dans le bios ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
10
Oulala,

Bon, à priori, tout cela à l'air simple, mais avant de démonter mon PC j'aimerai trouvé une solution à travers le bios !
Mon PC n'a que 3 mois, et je ne veux pas m'avanturer dans la bécane, sans y être réellement obligé !
Quitte à contacter la hotline ou le service aprés vente de Auchan ! ( bon courage !) ou d'autres solutions sur le forum

Merci quand même, Xand je garde ta proposition sous le coude au cas où
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
17
Oui tentes ca ... si ca ne fonctionne pas tu dois soit t'adresser au SAV soit faire ce que je t'ai dit précédemment. Mais effectivement si le pc n'as que 3mois il est peut-etre plus sage de ne pas l'ouvrir
super ca marche merci
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
17
Il s'agit en fait d'une oppération a l'intérieur du pc... le plus simple localise la pile sur la carte mère une petite pile plate 1,5 - 2cm de diamètre enlève la , débranche le cable 230v qui va a l'alimentation patiente 30 sec ensuite remet la pile et le cable et redémarre ... si le problème persiste controle les petits contacteurs (les fils) contacteur, l'état des plaques lattérales voir si rien n'est plié ... et si toujours rien je te dirai comment effectuer un clear CMOS avancé . Aussi apres avoir enlevé la pile etc tu risque d'avoir un message au démarrage passe le avec la touche appropriée (surement F1) et il te faudra remettre a jour ton système (date et heure).