Probléme ventilateur pc portable

Fermé
Zaktu Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 30 août 2008 à 09:36
 sadidas - 5 févr. 2012 à 19:32
Bonjour,

Je possède 1 ordinateur portable DELL LATITUDE D620 , et en jouant habituellement à mon jeu World of Warcraft j'ai remarqué qu'il ramait à fond ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant, j'ai donc décidé de nettoyer mon ordinateur à fond avec divers logiciels (Antivir, Avast, Spybot, CCleaner, Regcleaner etc .... ), mais en examinant l'arriére de mon pc j'ai remarqué que le le ventilateur tournait plus, j'ai tout de suite lancé Everest, je suis allé dans "sonde" et il m'indiquait ça :

Température :
Processeur 61° (142 °F)
CPU #1 / Coeur #1 60° (140 °F)
CPU #1 / Coeur #1 61° (142 °F)

J'ai tout de suite paniqué et préféré éteindre mon ordi, donc ma question sera qu'est-ce que je peux faire, 1. ouvrir le boitier du ventilo afin de décrassé celui-ci car j'ai remarqué qu'il était truffé de poussiére, ce qui pourrait empécher son démarrage ou 2 essayer de m'acheter 1 nouveau ventilo.

Ce ne sait pas quoi faire aidez-moi :'(.


Salutations, Zaktu
A voir également:

6 réponses

franky 68 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 20
30 août 2008 à 09:44
salut zaktu tu peux faire un dépoussierage de ton ventilo avant d'acheter tu débranche ta tour électriquement puis tu ouvre tu dépoussière aspirateur et petit pinceau tu referme tu essaye et apres tu chanche si le ventilo ne marche pas A+ bonne chance
1
Il existe des systèmes de refroidissement Dell , c à dire une plaque inclinée que ou tu pose ton pc , dessous cette plaque sont disposés les fameux ventilo supplémentaires . En espérant ne pas t'avoir aidé trop tard.
1
Zaktu Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 8
30 août 2008 à 13:56
Bonjour merci de ta réponse, mais c'est pas 1 tour malheuresement mais 1 pc portable .... c'est 1 travail difficile et minutieux à démonter .... jcrois que je vais l'envoyer chez 1 réparateur le pc je crois :s
0
Zaktu Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 8
30 août 2008 à 14:03
Up please .... ='(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franky 68 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 20
31 août 2008 à 10:16
salut zaktu désolé pour ma réponse j'avais pas remarqué portable je ne peux point t'aider bonne chance quand meme peut etre quelq'un d'autre pourrai A+
0
j'ai exactement le meme probleme.
au debut je remarquer pas que mon d620 latitude chauffait car le ventilo fonctionnait bien(meme presque a fond).
et un jour, je joué mon jeu, et sa ces mis a ramer , c'etait injouable.
et c'est sans doute du a la temperature trop élevé du processeur(76degré)
je cherche un moyen d'attendre le ventilateur, mais sa reste encore imposssible.
j'ai d'abord essayer d'ouvrir l'arriere du pc, sans succés(il s'ouvré de meme pas 1 cm)
puis je l'aii ouvert de devant(en enlevant le claver).
mais malheuresement, je ne peux rien faire en passeant par devant.

question:comment nettoyé ce ventilateur
0