Comment brancher un transmetteur d'images ?

Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
-
 celine25680 -
Bonjour,

Je viens de récupérer via mes beaux parents un ensemble complet de redistribution d'images (2 boitiers : 1 transmetteur, 1 receveur ainsi que les alims et les cables).

Je souhaite m'en servir pour récupérer les images de mon mediastat (je suis abonné à Canal + le bouquet).

J'ai essayé de connecter l'émetteur directement sur le démodulateur mais rien pas d'image .......

Après avoir bougé un ^peu toutes les péritels de ma mini installation (TV, Canal, lecteur DVD et magnéto K7) je craque.

Quelqu'un peut il me dire si je dois effectivement brancher l'appareil directement sur la sortie TV du Médiasat ?? Sur la sortie VCR ??

Merci d'avance pour votre aide !!

8 réponses

Je me permet de faire remonter ce sujet car je n'ai pas résolu le problème.

Je pensais à une chose : dois je acheter un doubleur peritel et ainsi brancher d'un coté la TV et sur les 2 prises libres le médiasat qui alimente TV1, et de l'autre le transmetteur TV2 pour ainsi récuperer le signal du Mediasat ?

Merci d'avance !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43753
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 677
Bonsoir...

Essayez avec les câbles audio/vidéo ( jaune, blanc et rouge)..La qualité ne sera peut-être pas au top, mais ça doit fonctionner..Il faudra mettre la télé réceptrice sur AV!

Cdt,

@+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
1
Bon ben je m'en sors pas ............................
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
1
Je branche sur la sortie TV de mediasat ?

Et comment je recupere l'image sur la TV principale dans ce cas ?

Merci !!!!!!!
Sur médiasat, j'ignore, je ne connais pas ce matériel, mais côté TV, vous n'avez pas ces prises genre CINCH 1 jaune, 1 blanche et 1 rouge ?
Si vous avez ç aussi sur le décodeur, ça devrait aller...

Cdt,

@+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
1
Oui et non.....

Je reçois l'image sur la TV principale, mais c'est sur un second televiseur que je souhaite voir les images emises par le mediasat.

Pas simple n'est ce pas ?
Je résume ce que je crois avoir compris : vous recevez le signal en premier sur mediasat qui le transmet à TV1 par câble et vous voulez aussi le transmettre sur TV2 par tranmetteur , c'est ça ?
Vous n'êtes pas obligé de brancher l'émétteur et le récepteur avec les mêmes câbles : vous pouvez sortir du décodeur par un péritel vers l'émetteur, et entrer dans TV2 aves les 3 câbles venant du récepteur..
Ou alors, j'ai vraiment sommeil ?!
Cdt,

@+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
1
Oui je dois brancher sur l'une de 2 peritels du medisast (j'ai le choix entre tv et vcr), mais si je les debranche alors je ne recevrais plus l'image sur le tv 1 ou alors je ne pourrais plus raccorder le mediasat au magnetoscope.....

Ou alors je dois acheter un doubleur de peritel ??
bonjour pouvez vous me dire si vous avez reussi ? car moi j'ai un transmetteur image metronic mais je sais pas ou brancher la péritel sur mediasat ? merci
je vous laisse mon msn celine-fred25@live.fr merci de votre aide
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
1
Heu oui j'ai des broches de ce type sur la TV, mais la TV diffuse t elle un signal ? Je pensais qu'elle ne faisait que le recevoir. C'est pour ça que je cherche a brancher le transmetteur sur le mediasat .....
Je pensais que vous vouliez RECEVOIR sur la télé le signal du décodeur via le transmetteur..Ce n'est pas ça ?
Si oui, votre décodeur, lui, doit envoyer un signal, mais peut-être votre télé ne commute pas automatiquement sur lecanal vidéo comme ave une péritel...
Sinon, désolé, je suis "à donf" !
Cdt,

@+