Sortie HDMI asus silent EAH3650

Fermé
Naz - 25 août 2008 à 18:17
 Ricou76 - 3 sept. 2009 à 16:06
Bonjour,

Help !

Je viens d'installé une carte mere asus P5Q-E et une carte graphique asus EAH 3650 SILENT, malheuresement pour moi je n'est pas de son avec la connection HDMI (via daptateur dvi / hdmi) sur ecran HD samsung, pour la connection dvi / vga pas de soucie et le son viens de la connection jack de la carte mére.

Je cherche et cherche rien à faire, les pilotes et drivers sont actualisés (carte mere et graphique), je suis passé par le site constructeur et ma-configue ...

Je ne sais plus quoi faire, dés que je passe en HDMI sur ma tele, image nickel, mais pas de son : (

Si quelqu'un a une solution ... ?

Grand MERCI !!
A voir également:

4 réponses

bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
25 août 2008 à 18:21
je croi ke par con,nectique HDMI le son ne passe pas

mais a confirmer car je ne suis pas sur a 100%
0
Le son et l'image passe par HDMI, c'est le cas pour la PS3 et la freebox V5
0
Hello Naz,

J'ai trouvé la solution au problème du son passant par la carte graphique (Hdmi):

Il faut aller dans le Bios et désactiver la carte son intégrée sur la carte mère ensuite le son passera seulement via ta carte graphique!

Voilà, En tout cas ça fonctionne chez moi!

et pour que le son passe à nouveau via ta carte son il suffit de réactiver le son dans le Bios

CQFD

Bye

Laurent
0
Salut Naz,

J'ai le même soucis !

Je vois que tu as posté ce message en Août, As tu trouvé une solution a ton problème?
Si oui dis moi comment !

Merci

Laurent
0
Non, déso
0
Laurent > naz
3 mars 2009 à 10:24
Merci Naz
0
NAZ > Laurent
10 mars 2009 à 16:24
Slt,
un petit tuto pour rentrer dans le bios avec les etapes STP

Merci ; )
0
laurent > NAZ
10 mars 2009 à 18:58
Hello Naz,

Quand tu allumes ton pc: avt que Windows ne démarre il devrait s'afficher en bas de l'ecran "press F1 for Set up" il se peut suivant les version de Bios que ce soit F7 ou une aute touche mais cela devrait être indiqué.
Donc, tu appuies dès que cela s'affiche sur la touche en question plusieur fois d'affilé jusqu'a ce que le menu du Bios s'affiche.
Maintenant tu dois trouver la fonction du son et désactivé celui-ci. je ne peux pas t'aider plus pour les étapes à suivre car tout dépend de ton Bios (manufacturier et version). N'oublie pas d'enregistrer avt de sortir du Bios et aussi Note sur un papier les changements que tu as fait aucas ou il y aurais un problème que tu puisses refaire les changements.

A bientôt

Laurent
0
naz > laurent
10 mars 2009 à 19:53
Merci laurent ; )
0
Je pense que ta télé ne décode pas le son sortant pas ta HDMI (AC3 , DOLBY DIGITAL.....).J'ai eu le même souci , aujourd'hui je passe tout par mon ampli home cinéma(YAMAHA RXV 565) en hdmi et j'ai l'image et le son .
0