Branchement xbox 360 -> tv hd [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2008
-
 didetmarj -
Bonjour,
étude de ma situation : le câble fourni dans le pack premium de la xbox 360 est celui ci :
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360componenthdcable/

donc on branche la prise hdmi sur la console et il reste ensuite a brancher le reste sur le tv hd !
en gros, ma télé possède une prise peritel, une prise DVI, une prise Svidéo, une prise jaune, une rouge et une blanche.

donc je peux brancher la prise jaune, la rouge et la blanche du cable mais il me reste la prise verte, bleu et la seconde rouge.

question 1 : est ce que ça va marcher si je ne branche que ca ??
question 2 : serais je en hd ??
question 3 : si la réponse a la 1 est non, que dois je faire ou acheter ??
question 4 : si la reponse a la 2 est non, comment puis je faire ??

question 5 : existe t'il des dedoubleurs de prises rouge/blanche (sachant que tout les ports de ma télé sont pris sauf le DVI) ?

Merci d'avance pour votre aide ...

21 réponses

Bonjour,

Je viens d'acheter un ecran plat pour ma xbox 360, mais je ne sais pas quel cables je dois choisir. Mais télé comporte 3 prises hdmi, et les prises normale de couleur+ la bleu et la verte.
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cela dépend de ta console. Si elle est possède une sortie HDMI, alors branche ta 360 avec un câble HDMI à ton écran. Sinon, tu peux faire une connexion en VGA, ou sinon encore en YUV / Composante (les couleurs dont tu parles).
Plus d'explications sur cette page : http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php
slt achete juste un cable hdmi normal a 7 euros pour branchée ta console prend pas le cable xbox 360 il va te couter a max voila slt
lolllllllllllllll

Moi j'ai une Grosse télé Brandt et j'aimerais savoir ou il faut brancher les câbles Xbox 360
il faut brancher les cables audio (rouge et blanc) mais pas le jaune
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
15
g brancher ma xbox 360 sur une tv hd mais l'image est en noir et blanc comment faire pour etre en couleur sans utiliser le cable hdmi ?? merci
Salut ton image est en noir et blanc car si tu dis qu elle est tres vieille c'est qu'elle ne gère pas le 60 HZ il faut que tu verifie dans les parametre de la console mais je suis sur que c est cela ! Donc solution ...... Changer ta télé DSL !!!
Et toi Mika veille bien a mettre ton comutateur A/V sur TVHD tu as peut-etre oublier, sinon essaye un autre mode de branchements tiens nous au courant !!

Bonsoir,

J'ai un,petit problème moi aussi...
Ma console xbox 360 date de sa sortie donc elle ne possède pas de port HDMI
J'ai un tv HD ready et j'aimerai savoir quel cable je devrai acheter pour mettre l'image en HD

Merci,
Salut ! Je viens d'acheter une tv full hd avec plusieurs prises HDMI. J'ai le même problème que toi, j'ai acheté un cable HDMI mais je n'ai pas de prise pour le brancher..une solution?

je jutte tellement je suis heureux !!!! :))))))))))))))))))))))))))))))))))00
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
28
Il existe un cable VGA mais malheureusement pas de DVI.
http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xbox360vgahdcable/

Après un simple adaptateur ' VGA to DVI ' peut suffir, comme pour les Moniteurs pc
https://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html

Sinon je ne vois pas ce qui peut fonctionner ...
xav
Merci Oronde

j'avais le meme problème

MERCI ET BONNE ANNEE A TOUSSSSS
Je fais comme le tuto mais mon image 'affiche sur av YPBPR et mon son sur BAV
moi g branché kome vous dites et ca marche pa
avant ca marchai
et hier jai débranché pour mettre sur une télé normale ca marchai
pui aujourdui g rebranché sur mon écran plat et lécran brouille avec hdtv
mai pa en normal
ke faire
merci
il faut un cable rouge blanc jaune que tu branche sur 360 puis sur téle il faut un support jack 3,5 mm:-*
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
31
ou hdmi

bonjour j ai une xbox 360 arcade j ai un adaptateut avec fil et ca me dit q uil n est pas connecté que doit je faire???? MERCI
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
28
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site
http://www.xbox.com/en-AU/support/xbox360/accessories/hdmicable.htm

Et ici:

Connectez une console Xbox 360 à un téléviseur définition haute
1. Désactivez de Xbox 360 consoler.
2. Connectez le connecteur audiovisuel sur le Component HD AV Cable au port audio-vidéo sur la console Xbox 360 (valeur de la ressource).
3. Réglez le commutateur TVHD sur l'AV Connector à TVHD.
4. Connectez les connecteurs RCA rouge, vert et bleu sur le Component HD AV Cable aux prises d'entrée de couleur correspondantes sur le téléviseur définition haute. N'utilisez pas le connecteur RCA vidéo composite jaune.
5. Connectez les connecteurs RCA audio rouge et blanc sur le Component HD AV Cable aux prises d'entrée colorées correspondantes sur le TVHD.
6. Activez de Xbox 360 consoler. Vous pouvez modifier votre affichage et paramètres TVHD de la section Système. Sélectionnez le paramètre vidéo approprié de TVHD définition haute.

Une autre méthode:

Xbox 360™ S-Video AV Cable
http://www.xbox.com/en-US/support/systemsetup/xbox360/accessories/svideocable.htm

J'espère que ça va t'aider.
xav
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2008

en fait je ne my connais pas beaucoup mais ma télé est hd ready

4. Connectez les connecteurs RCA rouge, vert et bleu sur le Component HD AV Cable aux prises d'entrée de couleur correspondantes sur le téléviseur définition haute. N'utilisez pas le connecteur RCA vidéo composite jaune.

si vous avez bien lu mon permier post je ne possede pas ces trois prises la mais la prise dvi a la place sur ma télé

donc mes premières questions sur mon premier post restent en suspend !
J'ai comme vous dite mais je capte le son par av YPbPR et le son sur BAV
merci moi aussi cela mavait bien aidé sachant qua javai deja ladaptateur vga - dvi !
Bonjour, j'ai une télé vraiment vieille et j'ai acheté une xbox 360 et quand je la branche à la télé déja c'est en noir et blanc mais en plus ya comme deux écrans au lieu d'un, svp aidez moi j'en peux plus
bon deja si vous avez branché votre console via cable VGA + adaptateur DVI-VGA au lieu du câble d'origine pour avoir une qualité légèrement supérieur avec votre télé HD Ready (qui n'a rappelons le pas les prises adequates pour le full HD).

Il se peut que comme moi et ma télé vous soyez obligé de sélectionner la sortie PC au lieu de la sortie HD quand vous cliquez sur le bouton AV de votre télécommande !

Sinon en ce qui concerne le problème avec la télé en noir et blanc je ne peux pas me prononcer, il manque des informations : quel branchement a tu fais ? nature du câble ? ta télé est en noir et blanc quand tu te met sur la sortie pour la console ?
moi aussi sa me la fais avec la xbox 360 jai du achetai une tele plus recente et sa a marcher
moi sa detecte rien du tout
simple tu appui sur le bouton AV de ta télécommande et ensuite tu peux choisir comme sur toutes télé entre
TV , EXT1(peritel) , EXT2, AV/SVHS(entrée svideo), PC, HD ...

as tu bien branché tes cables rouge/blanc dans les fiches rouge / blanche de ta télé ?
si oui , ba tu allumes ta télé tu va sur le mode AV/SVHS ou SVIDEO, tu lances la console : là tu aura le son et pas la vidéo puis tu repasses dans ton mode qui affiche ton entrée DVI (pour moi c'est PC) et là tu as le son et l'image ...

je vous remercie tous mille fois jai perdu 6 heure avant de réussir merci!!!!!!!!!!!!!!!

vraiment les boy!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut
Je possède ce téléviseur https://www.lcd-compare.com/televiseur-SENLCD37HDT-SENSY-LCD37HDT.htm
Je branche ma Xbox via les fiches : rouge , verte et bleue , J'ai bien l'image en couleur et tout :D
Mon problème c'est que je ne parviens pas avoir le son , non pas des HP (ça fonctionne) mais par le casque Microsoft ..
J'ai bien essayer plusieurs branchement mais rien n'y fait !
De plus il n'y a pas de touche AV sur ma télécommande , sur qu'elle y ait mais elle doit ce nommer autrement ..

Un p'ti coup de main siouplait

S'il vous plait merci ;)
Moi c'esrt la même chose, mais les prise vert bleu rouge et rouge blanc sont pour la qualité entre les cable jaune rouge blanc et hdmi
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
31
a tu une télé avec une prise yuv.
ce n'est pas du HD mais du HD ready ! ta console est limité par la qualité de la télé comme pour moi !
généralement tu as une entrée DVI sur ta télé HD ready ?

donc tu achètes ce cable là : http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable/ (30 euros chez micromania)
et tu achètes aussi un convertisseur DVI -> VGA

sur ma télé desfois le son plante au lancement de la console je suis obligé de passer en mode svhs puis PC mais c'est rien ! car mon mode pour lentrée dvi bizarrement cest PC et non HD (enfin cest un peu normal en meme temps)
Salut spiderx j'ai fait comme tu as dit et sa marche , mais comme tu as dit aussi je n'est pas de son ! et je n'est pas compris comment on passe en mode svhs puis pc ???