Câble y, pb, pr ou câble jaune,blanc,rouge [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mick -
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si l'on pouvait conecter un câble y pb pr (vert bleu et rouge) sur une entrée jaune rouge blanche

Car j'envisage d'acheter un cable composante ou composite pour mon iPod mais je ne sais pas le quel choisir en sachant que j'ai une télévision (catodique) avec une enrée rouge , blanche , jaune et une que je vais avoir bientot qui sera je pense en y pb pr ( j'ai vu que c'était les entrées pour HD) et j'ai remarqué que sur mon lecteur dvd il y avait une entrée y pb pr.

merci de m'éclairer sur ce sujet!!

a+

10 réponses

Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
488
Heu, sa n'as rien a voir ces branchements!

Le cable y pb pr sont des cables bleu, rouge et vert, ce sont des cable qui ne diffuse que de l'image!
de bonne qualité soit dit en passant!
Le cable RCA jaune, rouge et blanc, lui diffuse le son steréo(rouge et blanc) et la video(jaune), de moyenne qualité.

Ils ne sont pas compatible entre eux.
Mais rassure toi, la nouvelle tv que tu vas avoir devrai, en plus des entrees y pb pr , avoir l'entrée composite jaune.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, pourriez vous m'aider pour le branchement de ma télé haier LET26A300 à la video haier aussi, il y a bien sur la tv y pb pr (couleurs bleu bleu rouge) et sur la video rouge jaune blanc, nous avons essayer de brancher, il n'y a pas de couleurs ni de son, et l'image est brouillé.
En plus, on a essayé de brancher le disque dur sur le port usb de la tv, ça ne fonctionne pas, il met "appareil non pr...(je n'arrive pas à lire la suite) pour chaque fichier de lecture (vidéo, photos, musiques, texte ...) Merci
bonjour je souhaiterer savoir si c'était possible de mettre un cable rca rouge jaune blanc sachant que ma tele a des prise pour cable rca rouge jaune et bleu ou noir
Ok ok , je prendrai le composante alors et d'apres les acheteur la qualité audio et video est superbe , j'espere ne pas etre deçus et merci encore pour tout ces conseils rapides et clairs !!
et bien va sur https://www.apple.com/fr/search/C%C3%A2ble-composite-AV-Apple?mco=NjM5OTA&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories >composite

c'est le cable composite en fait depuis ton iPod t'a le dock qui sort puis le fil se divise en trois fil jaune blanc et rouge video+stereo (si j'ai bien compris) et tu les branche a une sorti tv de la meme couleur et tu peux visionner video diapo photo de l'ipod sur la tv.

http://store.apple.com/fr/product/MB128ZA/A?fnode=home/shop_ipod/ipod_accessories/cables_docks&mco=NDg2NjQ5 > composante

avec le cable composante t'as le dock qui sort et se divise en 5 fil : les 3 video y pb pr ( si j'ai toujours bien compris) et les deux rouge +blanc pour le stereo .

et sur les nouvelle télévision j'avais entendu dire qu'il y avait une sorti y pb pr mieux en qualité que le cable jaune et je ne savais pas s'il y avait une sorti jaune sur les nouvelle télé mais comme tu m'a dit qu'il y aurai surement une sorti jaune je vais prendre le composite comme ça :

je conecte le dock a l'ipod et le cable jaune rouge et blanc sur mon ancienne et nouvelle télé donc parfait^^ j'espere t'avoir eclairer ( on est obligé d'acheter le câble apple car avec un cable normale non apple la video ne passe pas ) apple quoi^^
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
488
Pas de quoi, ravis d'avoir pu t'aider
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
488
Le composite, c'est le cable jaune, tu auras une tres bonne qualité avec le cable trois couleur, mais pas de son, et il faut egalement que la source propose ce typs de sortie
Tu parlais d'un IPOD, je ne pense pas qu'ils propose une sortie ce cette sorte.
Dit nous en plus sur les sortie disponible de la source, et les entrées disponibles de la future TV
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
488
Oui si tu passe par un lecteur DVD, la sa vaut le coup car quand tu regardera un dvd, tu aura une top qualité!

Mais pour le IPOD, je disait que la qualité sur l'ecran de l'ipod est bonne, mais mettre un film compresser pour un petit ecran, sur un grand, la qualité sera moindre.
OK merci beaucoup pikouik j'en deduit que j'aurai une image de moyenne qualité et que je doit acheter le câble composite.

a++
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
488
Ok, en effet je voit mieux ce que c'est maintenant!
Si tu prend un LCD en ecran, ou meme un plasma, il y a forcement un composite jaune/blanc/rouge, a moins vraiment que ce soit un ecran particulier.
Sinon, ils sont généralement bien fourni et entrée, comparé a nos bon vieux cathodique.
Par rapport a la qualité d'une video sur IPOD, je ne voit pas troip l'utilité de prendre la gamme au dessus( le 5fils) car les vidéo sont des vidéo compressé, donc elle ont deja perdu toute la difference de qualité que tu aurais pu distinguer entre les 2 cble!
J'espere avoir ete clair, car je vois de quoi je parle, mais je suis pas sur de m'etre fait comprendre...lol
euh tu essaye de dire que la video de l'iPod est de bonne ou mauvaise qualité car moi je trouve la qualité de la video sur mon iPod parfaite donc en prennant la cable composite rouge blanc jaune j'aurait une video de bonne ou mauvaise qualité? car sinon sur mon lecteur de dvd conecté a ma vieille télé il y a des entrée y pb pr et audio stereo donc je pourrait aussi prendre le composante (5fil) et le conecter a mon lecteur dvd.

j'ai essayer avec un cable jaune et rouge (son mono) et j'ai lu un morceau sur mon iPod et il est sorti par les haut parleur de la télé donc peut etre qu'avec un cable y pb pr je pourrai avoir une bonne qualité sur ma vieiille télé grace au lecteur dvd et conecté le y pb pr sur ma new télé directement vu que c'est le même prix autent prendre la best qualité^^
Jeaune va avec que couleury