Cable réseau non branché
djolbos
Messages postés
265
Membre
Dernière intervention
-
djolbos Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djolbos Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'aimerais connecter mes deux ordinateurs à la maison pour qu'ils puissent avoir un accès réciproque à leurs dossiers respectifs.
J'ai suivi le tutorial présent dans les astuces à "réseau local et partage de connection internet"
Il y est écrit: "Il faut avoir une carte réseau installée sur chaque PC ! Reliez les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45 , et vérifiez que les diodes à l’arrière de la carte réseau s'allument !"
Sur le PC 1, il n'y a pas de prob dans les connexions il y a connexion au réseau local sans anomalie mais sur le PC2 il y a mis cable réseau non branché. (pC1 est fixe et PC2 est un portable)
Je sais que mes deux ordinateurs sont munis de cartes réseaux : PC1 avec NVIDIA nForce Networking Controller
PC2 avec SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
Il faut connecter les deux ordinateurs avec un cable pour constituer un réseau local entre 2 ordinateurs ou on peut utiliser le sans fil?
Comment faire pour régler ce problème?
N'hésitez pas à demander des informations complémentaires si nécessaire.
Merci d'avance.
j'aimerais connecter mes deux ordinateurs à la maison pour qu'ils puissent avoir un accès réciproque à leurs dossiers respectifs.
J'ai suivi le tutorial présent dans les astuces à "réseau local et partage de connection internet"
Il y est écrit: "Il faut avoir une carte réseau installée sur chaque PC ! Reliez les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45 , et vérifiez que les diodes à l’arrière de la carte réseau s'allument !"
Sur le PC 1, il n'y a pas de prob dans les connexions il y a connexion au réseau local sans anomalie mais sur le PC2 il y a mis cable réseau non branché. (pC1 est fixe et PC2 est un portable)
Je sais que mes deux ordinateurs sont munis de cartes réseaux : PC1 avec NVIDIA nForce Networking Controller
PC2 avec SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
Il faut connecter les deux ordinateurs avec un cable pour constituer un réseau local entre 2 ordinateurs ou on peut utiliser le sans fil?
Comment faire pour régler ce problème?
N'hésitez pas à demander des informations complémentaires si nécessaire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Cable réseau non branché
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Branchez le cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
2 réponses
je ne sais si c encore d'actualité, mais il fallait activer le protocole NETBIOS et installer un proxy sur le pc1
http://www.analogx.com/CONTENTS/download/network/proxy.htm
http://www.analogx.com/CONTENTS/download/network/proxy.htm