Cablage telephonique exterieur (facade)

ck32 -  
 kiki -
Bonjour,

Nous avons totalement rénové une maison que nous avons acquis et se pose le problème des connections téléphoniques.

Lors de notre arrivée dans la maison, il n'existait qu'une prise téléphonique. Le poteau FT est devant la maison et un câble dessert la maison. Ce câble arrive sur notre façade, et la connexion avec le câble téléphonique de la maison se fait au moyen de deux domino sur la facade. Ce câble n'est pas un câble téléphonique traditionnel il s'agit d'un câble avec deux fils semi rigide de diamètre 0.75 ou 1. Ces deux câbles alimentent ensuite la prise téléphonique du domicile.

Ce câble étant craquelé dénudé à certains endroits et vieux je voudrait le remplacer par un câble téléphonique actuel et mettre un répartiteur dans le grenier piour alimenter mes différentes prises dans la maison (4).

Je voudrai savoir si je cours un quelconque risque électrique en connectant mon nouveau câble à la ligne FT en façade ? La ligne n'étant pas encore ouverte auprès de FT existe t il un moyen de vérifier si la ligne a bien été câblé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et/ou remarques
A bientôt
ck

1 réponse

kiki

Le central FT fournit du 48V en communication et du 100V max en sonnerie.
Le 48V est trop faible pour etre ressenti, par contre on le détecte avec un tournevis ou une pince : ça fait de petites étincelles quand on ferme le circuit.
Pour le courant de sonnerie, ça fait une petite chataigne, mais sans plus.

Cordialement,
3