Problème d'image freebox hd avec cable hdmi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
-
 Merci -
Bonjour,
Bonjour,
je viens de capter qu'il y avait une sortie HDMI derière mon boitier mais lorsque je le branche à celui ci et à ma télé, je n'ai pas d'image.
Y a t il quelque chose à configurer?
Et est-ce que je peux laisser le cable péritel quand même?(je présice que pour tester la sortie HDMI je l'avais débranché).
Merci beaucoup.

8 réponses

bonjour.
j'ai le même problème: pas d'image en brachant la FREEBOX (HD v5, avec antennes) sur la télé (PANASONIC PZ86) par un câble HDMI.
ça fonctionne sans pb avec le péritel, mais je ne peux pas forcer la FB sur HDMI en étant braché en péritel: l'affichage devient vert et revient après en auto.
je reste alors sur HDMI AUTO (FB) et je règle l'entrée de la télé sur HDMI1: rien.
j'ai rebooté la freebox (hardreboot 5x), actualisé la firmware, etc. ça ne change rien...

qn a trouvé une solution ou est-ce que la FB v5 (HD, avec antennes) et incompatible avec le PZ86 en HDMI?

merci de vos conseils!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
3
bonjours sa va faire 7 mois que jai la free tout marche.mais un jour en debrancahnt tout pour changer mes meuble de place jai reussi qua mettre internet et la tv le telephone je narive pas que faire???puis un jour jai allumer ma tele et la tv ne marcher plus avec la telecommende de la free sa ne marche pas non plus et jai verifier et cest pas les pille comment remettre ma tele??est un probleme sur la telecommande ou sur le boitier cable de la tele???reponder moi vite cest urgent!!!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour est-ce que tes freeplugs sont toujours bien associés? (voyant orange).
Sinon moi j'ai toujours le même problème, ma freebox HD relié avec le cable HDMI ne tient pas, elle plante sans arrrêt et l'image devient noire,et la télécommande ne répond plus, obligé d'éteindre et rallumer la freebox HD, pourtant j'ai réglé le "ping" dans la rubrique mon compte en me mettant sur "sérénité", si quelqu'un a une autre idée pour mon problème.

merci d'avance
rebonsoir "j'ai allumer le module de la free a l'aide de la freebox" je devais etre fatigué.jai alumer la freetv a laide de la telecommande et voilà , apres sa a fonctionner .
Avez vous essayé de tout debrancher sur lecran ainsi que sur votre free, de faire un hard reboot tout en branchant juste l'alimentation de l'écran et le cable hdmi le reliant a la free?
Bonsoir tt le monde .Pour moi c'était pareil mais maintenant ça marche.
j'ai effectué un hard reboot tout en laissant brancher le cable hdmi brancher a mon ecran et a la freebox.
apres j'ai selectionner le mode HDMI sur mon ecran et j'ai allumer le module de la free a l'aide de la freebox.aller et etint deux fois vu que je n'étais pas certain et cela a fonctionné.
voila j'éspère pour vous que vous allez y arriver :) il n'y a rien de sorcier.
bye bye ;)
bonsoir et merci de votre réponse!
j'ai fait encore une fois un hard-reboot de la freebox HD, mais je dois louper un détail après... ça ne marche pas : -(

pourriez-vous me reexpliquer pas par pas, qu'est-ce qu'il faut faire en laissant quel appareil allumé?
k'es ke vous voulez dire avec 'allumer le module de la free a l'aide de la freebox.'?

merci mille fois (j'ai repris espoir, que ça puisse marcher).
j'éspère que vous repassez sur le forum pour m'expliquer les détails de ce casse-tête...
et bien écoutes apparemment ca fonctionne bien maintenant, je te remercie beaucoup!!
j'ai le meme problème au bout d'une demi heure jai la free HD qui plante, la télécommande qui ne répond plus etc... c'est enervant de ne pas connaître la solution et surtout de se priver d'une si belle qualité image merci d'avance pour vos réponses
ah ben je suis pas le seul, c'est vrai que c'est frustrant, je commence a regarder un film ou match de foot en HD, au bout d'un moment ca plante et hop il faut repasser en TNT normal, c'est vraiment trop énervant, et je n'ose meme pas appelé le service clients je sais très bien que ca ne servirait à rien, si quelqu'un a une solution qu'il se manifeste et il fera 2 heureux lol
J'avais le même problème de freeze de la freebox HD.
Étonnamment, quand j'avais ce problème, rien qu'en posant ma main sur la box, elle refonctionnait.
Je sais que cela semble incroyable et pourtant...
Peut etre un problème d'electricité statique.
La main de Dieu, lol !
salut ,

tu branche ton cable hdmi de télé à ta box
tu débranche ta peritel de ta tele .
tu prends ta télécommande de ta télé
tu appuies sur imput et tu doit configurer sur hdmi 1 ou 2 en fonction du branchement que tu as effectué.

bon courage
Ton conseil est en effet bon sam, mais j'ai le même problème et malgré la bonne configuration (ma PS3 est sur HDMI1 et la fb sur HDMI2) j'ai toujours un écran noir.

Je vais réessayer avec la péritel pour voir si le pb est lié à l'hdmi... Bizarre quand même (pour info ma télé est une panasonic pz86)
> gazo
Slt tt le monde meme probleme en péritel tout marche bien mais dès que je branche en HDMI aucune image!
j'ai pourtant tout essayé (reboot de la box en position HDMI sur TV, hard reboot des deux box) rien n'y fait!!!
pourrait-on m'aider SVP

PS: Ma TV panasonic TH-37PX81FV
Ma Box Freebox HD ADSL05C
Cool ton conseil mais bon, là tu m'apprend comment utiliser ma télé, je sais comment ça fonctionne.Mais ça veux pas!!!!!
Très bien expliqué! ça marche, merci
Il faut d'abord allumer la TV et mettre la sortie correspondante à la freebox (ex : HDMI1) et ensuite allumer la freebox.

Si vous allumer la freebox avant d'avoir mis la chaine correspondante, ça ne fonctionnera pas, contrairement à la péritel ...

C'est ce qui se passe sur mon PZ86

En espèrant que votre problème vienne de là ...
bonjour, cette méthode fonctionne bien, la qualité est bien meilleure en HD, mais j'ai encore un gros problème, lorsque ma freebox hd est relié avec le cable hdmi, au bout d'un quart d'heure la freebox hd plante, et l'mage devient toute noire, la télécommande ne répond plus, obligé de débrancher puis rebrancher la freebox hd pour la redémarrer. Je réssai, et meme problème, la freebox plante toujours au bout de un quart d'heure environ, ca m'embête vraiment, est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi de ce problème?

merci de votre aide
> cédric
essai de regarder le mode de connexion qui est activer chez toi (via "mon compte" sur free.fr).tu devrai en avoir 3 disponible.mode fastpath , patate et séréniter .le meilleur pour que la tv ne saute pas c'est sérénité.essai deja sa et di nous ce que sa fait :)