Problème de réseau Win2000/WinXP

lolimax Messages postés 29 Statut Membre -  
lolimax Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs (un portable sous Windows 2000 et un fixe sous Windows XP) qui sont connectés sur Internet. Ils sont reliés tous les deux à un switch lui-même relié à la freebox par un long cable ethernet. Vu que le portable a un petit disque dur, je pensait que en créant un réseau local, je pourrais utiliser le disque dur de 250Go du fixe sur mon portable comme second disque, et au passage le lecteur dvd, carte mémoire... Mais ça marche pas. J'ai fait plein de site web explicant la procédure, ça ne marche jamais, les deux pc ne se voient pas. De plus, le bouton "id réseau" est grisé sur mon 2000, alors que le service nécessaire est installé.
Par contre, quand j'ai voulu activer le partage du disque C de mon 2000, il m'a sorti que ce disque dur était déjà partagé pour des raisons administratives, et pas sur le XP.

Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme

Le nom de domaine des deux PC est-il le même " MSHOME " par exemple??
-1
SUPDATE Messages postés 14 Statut Membre

Est-ce-que les deux ordinateurs se voient.Lancer une commande PING (adresse de l'autre ordinateur)
ex ping 10.25.81.1 puis valider avec Entrée
J'attend votre réponse
-1
lolimax Messages postés 29 Statut Membre

C'est très bizarre...
Le XP voit le portable avec ping (0% de perte) mais le 2000 ne voit pas le xp (délai imparti dépassé, 100% de perte)... Pourtant, les deux ip sont bonnes, je les ait eues avec la commande ipconfig...
-1
lolimax Messages postés 29 Statut Membre

Par contre, xp ne voit pas l'ordinateur 2000 dans Réseau. Il ne peut même pas accéder au workgroup. Il me met "Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
-1