Branchement TNT

Résolu/Fermé
CODIE69 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 août 2008 à 15:36
 CODIE - 18 août 2008 à 11:59
Bonjour,

Je viens d'offrir à mes parents un décodeur TNT PHILIPS simple tuner. Au vue de l'installation de mes parents, j'ai un problème de branchement. En effet le fil de l'antenne du toit est relié à un boitier anti grésillement possédant une entrée et deux sorties. L'une de ces sorties est reliées au magnétoscope - dvd et l'autre à une connexion possédant, elle aussi une entrée et deux sorties. Ces sorties servant à alimenter deux autres télévisions. Pour faire fonctionner la TNT, je voulais rajouter un T au niveau de l'antenne afin de brancher le premier cable à ce dernier et un autre directement à la TNT. Ce systeme permettra t il de faire fonctionner ma TNT sans problème ?

Je remercie d'avance toute personne qui m'apportera une réponse.



CODIE69
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 10:00
Bonjour


En branchant plusieurs appareils sur le même signal d'antenne, on étouffe le signal.
Au lieu de mettre un T, il faut préférer alimenter un appareil par exemple un enregistreur DVD ou un enregistreur VHS et en repartir avec un signal d'antenne regénéré (généralement les 2 connecteurs sont l'un au dessus de l'autre sur l'arrière des appareils)


Cordialement
JC
0
BONJOUR,

JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE. JE VAIS ESSAYER DE SUIVRE TES CONSEILS.

CORDIALEMENT


CODIE
0