Raccordement à la fibre optique

Fermé
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 14 août 2008 à 10:12
 alawiss - 4 juil. 2011 à 15:55
Bonjour,

je souhaite être raccorder à la fibre optique, je suis client chez free et pour cela il faut compléter un certain nombre d'information sur le lieu de résidence. je suis locataire dans un immeuble et je ne parvient pas à répondre à certaines question comme le nom du syndic, son adresse ....

Quand j'ai demandé au bailleur ces informations, il me répond que vous serez raccorder automatiquement le jour ou l'immeuble sera raccordé. Sachant que cela peut prendre beaucoup de temps j'aimerais fair accélérer les chopses.

Savez vous comment je peux procéder s'il vous plaît ?

Merci pour vos témoignages et réponses

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 10:20
Malheureusement en tant que locataire tu n'aura aucun pouvoir.


C'est justement le syndic de ton immeuble qui peut en faire la demande.

Contacte le si il existe ou alors... Le proprietaire...

Bonne chance
4
Ca ne se passe pas tout à fait ainsi:
- Le propriétaire tout seul ne peut pas faire la demande.
- Le Syndic non plus, d'ailleurs, puisqu'il n'est que l'éxécutant mandaté par le Syndicat des copropriétaires.

En fait, il faut que la majorité des copropriétaires votent une résolution lors de leur prochaine assemblée générale.
Et ça, ça se prépare au minimum pour 30 jours AVANT l'AG, puis il y a un délai de carence (non exécution de toutes les décisions prises en AG) de 2 mois. Puis, l'opérateur d'immeuble choisi aura 6 mois pour effectuer les travaux de raccordement au réseau d'adduction.

Maintenant, j'imagine que tu n'as pas BESOIN immédiat d'avoir la fibre, si? Souviens toi : il n'y a pas si longtemps (10 ans), tu naviguais à travers ton modem 3COM 56k. Et ca marchait bien...
Je ne te parles même pas des 1200bd/75bd du Minitel dans les années 80 ;-)
0
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 79
14 août 2008 à 11:46
Ok merci.

Bonne journée
4
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
14 août 2008 à 10:22
y a le temps pour la fibre optique...actuelement il y a que 5 ou 6 arondisements de paris qui sont cablés
2
Ils prennent volontairement des gens qui s'expriment(écrivent) aussi mal chez SFR pour raccorder les foyers à la fibre ? Peut être que ce n'est qu'un accident...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut demander à votre propriétaire qu'il en fasse la demande au président du conseil syndical (qui est aussi un copropriétaire de l'immeuble et qui peut être le cas échant votre propre proprio). Le président du conseil syndical demande ensuite au syndic de valider la demande (le syndic n'a pas le choix, il ne peut que dire oui car il est simplement gérant). ensuite prise de contact du syndic (suivi de près par le président du Conseil syndical pour être sur que les choses avancent) avec free pour les travaux de raccordement. puis vous souscrivez auprès de free votre accès.
En tant que locataire c'est plus long et difficile car les locataire ne servent qu'à rapporter de l'argent aux proprio et donc ne compte que pour du beurre dans l'avenir d'une copropriété.
2
bonjour voila j ai une question j ai remplit les informations syndics pour le raccordement fibre de mon immeuble 5 jours plus tard j ai vu des camions eurocom 2000 et des techniciens rentrer dans mon immeuble avec des trucs dans les mains cables noirs je pense que c est pour la fibre bref 2 heures plus tard ils s en vont je vais dans ma caves je vois un cable enroulle et accroché au mur bon ensuite je monte dans les étages mai je ne vois pas les boitiers de palier et je ne voit pas de cables passer 2 jours plus tard ils ne sont pas revenu quand vont t ils continuer les travaux... pouvez vous me repondre au plus vite svp
2
Non il n'y a pas que SFR ????
Free raccord directement la fibre sur la freebox v5 (pas de raccordement coax)
1
Bonjour moi je suis propriétaire et j ai rempli les informations alors que ma copropriété a voté pour la fibre free majoritairement il y a 1 an et il y a des bouches d'égout avec écrit free infrastructure depuis un certain temps ,bon 5 jours plus tard il y a des camons eurocom 2000 garées en face de chez moi et des techniciens (2)rentrent dans l immeuble vers 9h30 a 11h ils s en vont je vais dans ma cave je trouve un câble noir qui n'y était pas il vient de la rue jusque ma cave et dans ma cave ce câble est enroulé avec une étiquette en plastique vert il y a écrit 135 dessus et le long du câble il y a écrit free n°01..........je sais plus lequel darka puis un numéro de tel et je vois des fils de plusieurs couleurs très très fins sortir de ce câble 1 mm de longeur je pense que c est la fibre il n'y a pas de boitier bpi et bim j attend 2 semaines ils ne sont toujours pas revenus c est pour quand la fin de l installation car je veut vraiment la fibre mon débit est très bas pour 90 mb il me faut 30 mins merci de me répondre au plus vite.
1