Nouvel abonné fibre sans signal

Fermé
plantestep Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 11 août 2020 à 06:18
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 12 août 2020 à 19:11
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre freebox fibre (freebox pop) le 20/07.
J'ai reçu la box le 27, le technicien a effectué le raccordement le 28 sans pouvoir la mettre en service.
Affichage; "test" sur le server et led clignotante.
D'après free il fallait patienter une petite heure.......cela fait maintenant 15 jours!
Sur ma page suivi de commande je suis à l'étape 4:Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.....
Qui peux me dire s'il s'agit d'un disfonctionnement de la box ou de lenteurs de raccordement, pour s'abonner tout va vite pour les promesses de service je tairais mes mots.
Merci pour votre partage d'expérience et vos conseils.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12429 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148
11 août 2020 à 07:33
Bonjour
Sur ma page suivi de commande je suis à l'étape 4:Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.....

Avez-vous vérifié sur la carte de Free que vous êtes effectivement éligible ?
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
(Zoomez avec +/- jusqu'à voir votre domicile)
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Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
11 août 2020 à 07:37
Bonjour,

En lisant sa question "J'ai reçu la box le 27, le technicien a effectué le raccordement le 28 sans pouvoir la mettre en service.Affichage; "test" sur le server et led clignotante. "

S'ils vendent des abonnements et envoient un technicien sans être certain que l'adresse est éligible... il y a quand-même des questions à se poser !...
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brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868 > Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024
11 août 2020 à 08:46
C'est certainement plutôt un impondérable, une difficulté imprévue, ils n'aiment pas forcément perdre leur temps non plus, surtout en ce moment.
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Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358 > brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
11 août 2020 à 08:48
Oui, c'est pourquoi le questionnement à-propos de l'éligibilité me semblait saugrenu.....
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plantestep Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
Modifié le 11 août 2020 à 08:00
Avez-vous vérifié sur la carte de Free que vous êtes effectivement éligible ? Oui, bien sur. Mon domicile est reconnu comme pavillon individuel éligible. Après câblage le technicien a vérifié le raccordement jusqu'au coffret principal avec un laser et m'a annoncé un chiffre correct de 15 (j'ignore l'unité de mesure)
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brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868 > plantestep Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 08:43
Salut,
15db d'affaiblissement, mais ça ferait beaucoup quand même, en fibre typiquement, c'est 6 ou 7, ou alors il partait de -7dbm à l'émission.
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