Nouvel abonné fibre sans signal

plantestep Messages postés 3 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre freebox fibre (freebox pop) le 20/07.
J'ai reçu la box le 27, le technicien a effectué le raccordement le 28 sans pouvoir la mettre en service.
Affichage; "test" sur le server et led clignotante.
D'après free il fallait patienter une petite heure.......cela fait maintenant 15 jours!
Sur ma page suivi de commande je suis à l'étape 4:Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.....
Qui peux me dire s'il s'agit d'un disfonctionnement de la box ou de lenteurs de raccordement, pour s'abonner tout va vite pour les promesses de service je tairais mes mots.
Merci pour votre partage d'expérience et vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13960 Statut Modérateur 5 502
 
Bonjour
Sur ma page suivi de commande je suis à l'étape 4:Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.....

Avez-vous vérifié sur la carte de Free que vous êtes effectivement éligible ?
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
(Zoomez avec +/- jusqu'à voir votre domicile)
1
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468
 
Bonjour,

En lisant sa question "J'ai reçu la box le 27, le technicien a effectué le raccordement le 28 sans pouvoir la mettre en service.Affichage; "test" sur le server et led clignotante. "

S'ils vendent des abonnements et envoient un technicien sans être certain que l'adresse est éligible... il y a quand-même des questions à se poser !...
1
brupala Messages postés 115076 Statut Membre 14 212 > Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur
 
C'est certainement plutôt un impondérable, une difficulté imprévue, ils n'aiment pas forcément perdre leur temps non plus, surtout en ce moment.
0
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468 > brupala Messages postés 115076 Statut Membre
 
Oui, c'est pourquoi le questionnement à-propos de l'éligibilité me semblait saugrenu.....
0
plantestep Messages postés 3 Statut Membre
 
Avez-vous vérifié sur la carte de Free que vous êtes effectivement éligible ? Oui, bien sur. Mon domicile est reconnu comme pavillon individuel éligible. Après câblage le technicien a vérifié le raccordement jusqu'au coffret principal avec un laser et m'a annoncé un chiffre correct de 15 (j'ignore l'unité de mesure)
0
brupala Messages postés 115076 Statut Membre 14 212 > plantestep Messages postés 3 Statut Membre
 
Salut,
15db d'affaiblissement, mais ça ferait beaucoup quand même, en fibre typiquement, c'est 6 ou 7, ou alors il partait de -7dbm à l'émission.
0