Pb NTLDR manque

dhl57 Messages postés 25 Statut Membre -  
 Tex le boss -
bonjour.
Voilà j'ai voulu installer un nouveau pc pour mon frére il a acheté un 2600, une carte geforce fx5200,un combi, une ram 512, je lui ai fourni le boitier + l'alim et il avait un disque dure de 120go partitionné en 2 de son ancien p3.
j'ai installé le pc a démarré pas de pb tout est reconnu. J'ai installé xp mais a commencé les pb l'installation de xp puis le pc a planté plusieursfois à cause de la ram qui était défectueuse, et ce n'est pas bon quand le pc reboote en pleine installation.Et lors d'une ultime reinstallation il ya eu ce nv pb j'ai redémarré le pc et il ya eu ce satané Ntldr manque qui est apparu et cela fait une semaine que j'essaye de résoudre le pb.je me suis renseigné sur le pb par le net.Il y a plein de gens qui ont ce pb, j'ai fait ce que windows propose comme solution avec la disquette de démarrage ms dos mais cela ne fonctionne pas il indique que la keyboard n'est pas valide.Bref mon frére attend depuis une semaine son pc neuf il ya l'adsl 1024 et il en a besoin et pas moyen d'installer xp ou 2000.svp ne m'envoyer pas vers d'autres sujets relatanr ce pb je les ai déjà tous lu et essyé. svp aidez moi.je sais que ce pb a été épilogué des tas de fois sur ce forum ,mais j'ai vraiment beson d'aide.quelques précisons j'ai essyé de remonter son veiux pc c 'est le même pb c'est normal c le même disque dur par contre je ne comprends pas ce qu'est le fat 32 et le nfts, j'ai supprimé la partition et je l'ai formaté de a à z à partir de mon pc.
que dois je faire pour pouvoir enfin inatller xp ou 2000sur son pc à partir des infos que je vosu ai donné????
para vance merci de me répondre rapidement

26 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou là là ! quel histoire dur dur le disque dur! ...

bon je vais essayer de te sortir de cette galère du mieux que je peux !

Pour commencer je ne sais pas comment tu a procédé pour formater donc tu suis mes indications :

tu vas télécharger à l'adresse ci-dessous le programme pour créer une disquette de démarrage de Win mill... ou Win98 mais celle de Mill.. a fdisk qui reconnait les disque dur de grande taille " supérieur à 30Go:

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Après le téléchargement tu exécute le programme pour créer cette disquette et cela sur une disquette en bonne état, une fois la disquette créé redémarre ton poste en faisant en sorte qu'il boot sur le lecteur de disquette. une fois arriver au prompt c'est à dire ceci A:\> t u tape format c:/u après le formatage redémarre le poste pour lancer l'installation avec le cd d'XP en bootant sur le cd.

Si après ça tu a toujours des difficulter pour faire l'installation enlève toutes les cartes de périph... sauf la carte graphique et relance l'installation.

En attendant la suite des événements @+

le druide sans la potion.
0
dhl57 Messages postés 25 Statut Membre

je vais essayer cette solution dés que je pourrai merci je te tiens au courant
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok je surveille la suite !

0
Utilisateur anonyme

quelle était ta syntaxe avec l'utilitaire de Gilles Vollant?

kinder.surprise,
caractère banane
0
chat_teigne Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut MonOeuf ! :)
Gilles Vollant je connais pô :(
Mais heureusement que le moteur de recherche a flairé cette piste : http://www.winimage.com/
Sauvé ! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et surtout, quelle réponse as-tu obtenue?

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme

le druide je sais pas pourquoi tu prends ça comme ça, je vois pas en quoi ma réponse à un autre posteur te concerne à ce point là. Tu n'avais rien à voir là dedans et je sais pas pourquoi tu t'y es senti impliqué à ce point et te voilà fâché pour je ne sais quelle raison.

comme je l'ai dit, ma réponse s'adressait au posteur initial, tout simplement. Pourquoi un pareil fromage?

kinder.surprise,
caractère banane
0

Oh ! ma kinder.suprise ! il faut pas me parler comme ça ! j'ai 54 barrettes dans ma tête et mon unité central commence a avoir des bugs par moment, j'ai cru que c'était pour ma pomme alors la prochaine fois précise en vers qui tu t'adresse comme ça il ni aurra pas d'embrouille, ok on en reste là!

je suis attentionné par tes réponses qui sont de très bonnes qualitées on vois que tu a de bonne connaissances en informatique, moi je suis qu'un informaticien bricoleur, tu me dira que le savoir faire s'apprend aussi sur le terrain se qui est le cas pour moi, sur ce sans rancunes et bonne continuation,

PS : il y aurait des améliorations à faire sur CCM, il manque un historique pour les réponses résolus, cela éviterait d'éditer plusieur fois les mème réponses. A suivre !...

0
Utilisateur anonyme

<parenthèse>Bonsoir à tous,
Ce que l'oeuf voulait souligner par cette étrange phrase :
quelle était ta syntaxe avec l'utilitaire de Gilles Vollant?
et
et surtout, quelle réponse as-tu obtenue?
C'était que cette phrase :
ne m'envoyer pas vers d'autres sujets relatanr ce pb je les ai déjà tous lu et essyé
est pénible à avaler. Si dhl57 avait tout lu et tout essayé, il aurait donc été capable de comprendre la question est d'y répondre. Togne a d'ailleurs trouvé le lien vers un post traitant de ce sujet.
Trouver l'information sans se fatiguer n'est pas trés apprécié sur CCM, mais faire croire quon a cherché comme un malade pour justifier une éventuelle réponse a surement agassé mon Oeuf, et j'ai tendance à être d'accord avec lui...
<parenthèse>

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

je suis de retour et déçu des commentaires qui sont écrits , car en effet je dis bien la vérité cela fait une semaine que je galére et je n'ai peux être pas lu tous les sujets mais lu pas mal pour dire que c'est une grosse merde ce pb. Car j'avais déjà essayé ce que ce sympathique le druide m'avait conseillé , mais hier soir j'ai trouvé une solution alternative qui je savais par avance risquait de ne pas tenir longtemps.Je m'explique j'avais un disque dure de 15go mais défectueux je l'ai installé en maître et comme par miracle j'ai pu tout de suite installer xp sur le disque dure de 120go tout marché jusqu'à ce matin le vieux disque dure fais des siennes et empêche d'arriver dans la page de l'administreur dans windows lui même.
J'ai donc essayé maintenant avec une disquette de boot millenium mais en sachant que xp est installé mais je peuxpas y accéder tant que j'ai ce NTLDR manque. J'ai enlevé tous les périphériques sauf le lecteur de disquette et il indique tjrs retirer les disques pressez une touche pour redémarrez et ainsi de suite.
Le pb c'est que j'ai déjà eu une méga dispute avec mon frére m'accusant d'avoir casser sa ram et il croit maintant que son disque dure est mort alors que ce n'est pas vrai. Alors au lieu de me blamer aidez mo iquand je dis que je suis dans la merde depuis une semaine que ma piéce est rempli de matos informatique et je précise que je suis en poste de nuit permannte depuis presque deux mois pour des poste de 10h j'ai bien le droit de demnder une aide non?
alors monsieur le druide aidez moi avant ce soir sinon je crains que mon frérs ne me pardonnera plus il a quand même dépensé 3000f de matos et attend depuis plus d'une semaine merci par avance
0
Utilisateur anonyme

Tu es déçu je peux comprendre, j'ai lu les trois première lignes de ton message, le manque de ponctuation et une syntaxe vraiment étrange m'ont découragé.
Désolé, tu ne fais pas d'effort je n'en ferai pas non plus.

Dada dada !!
0

oh là là : il faut nous tenir responsable de nos actes nous sommes bénévoles et on fait aucuns profits de nos sugestions ! le problème me parais pas évident a résoudre qui nous dits que tu fais les manipes correctement ... et de plus je ne suis pas tenu de résoudre ton problème en ligne désoler j'ai une famille et de plus aujourd'hui nous somme dimanche je bosse toute la semaine de 7h30 à 16h alors calmisimo! je prend l'apérot ! bonne appétit et à toute à l'heur.

0

je ne vous tiens pas pour responsable, mais le pb c'est quand un pb récurrent à plusieurs personnes arrivent vous pensez souvent messieurs les experts (quelque soit le le forum et le théme du forum) mais ils sont bêtes on a déjà résolu ce pb plusieurs fois ils n'ont qu'aller voir le lien. Je comprends vous êtes tous bénévoles et c trés bien d'aider les autres mais ne les prennez pas pour des incompétents.Dans mon domaine je forme des personnes et si la personne n'a pas compris je lui explique encore et encore et encore une fois jusqu'à ce qu'elle a compris et une chose peux être banale pour une personne et un dilemme pour un autre.c pas compliqué de copier un fichier sur une disquette à parir du net et de booter sur la disquette au démarrage si je dis que cela fonctionne pas cela ne fonctionne pas.Mais bon si on va sur un forum pour de l'aide et que personne veux vous aider je ne vois pas pas l'intérêt des forums. je ne vous force pas à m'aider mais je demande du respect et des idées pour me guider dans la résolution du pb.
Au début j'étais trés poli je remerciai par avance et voilà ce que cela a donné et le pire je savais que cela allait dégénérer car ces récurrents à tous les forums quel qu'ils soient .
bonne aprés midi tout de même
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

Relis le message de Poulet [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-787322#16] : tu commences la discussion en disant que tu déjà tout essayé et qu'il est inutile de t'envoyer un lien. Pourtant, la solution ne va pas tomber du ciel ; la moindre des choses est de préciser ce que tu as effectivement lu et essayé.

J'ai alors du mal à comprendre ton dernier message, dans lequel tu accuses les membres du forum de refuser d'aider les débutants. Il ne faut pas confondre ignorance et mauvaise volonté.

-= Fu Xuen =-

P.S. Tu es poli mais ta syntaxe est pénible à lire.
0

dhl57 a écrit :

il avait un disque dure de 120go partitionné en 2 de son ancien p3.

je pose la question suivante : quel OS il y avait avant sur ce disque de 120Go. ensuite on pousuit la discution!

0

c'était windows xp
0

alors là je ne comprend pas pourquoi! est-ce qu'il était NTFS ? si oui comment tu a procédé pour formater ...je suis peut être répétitif mais je n'ai pas relu tout le topic, je n'aime pas la lecteur qui s'étale sur des longueur d'écran!

fais l'essai avec une autre nappe car après avoir formaté depuis une disquette

0
Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir quelquechose, tu tiens au données présentent sur le disque ?

Dada dada !!
0

les données qui étaient dessus étaient trés importantes pour mon frére je les ai copiés sur mes deux pc le disque dur a été formaté de fond en comble il n' y a plus de partition mais hier soir grâce à mon vieux disque dur de15go dont certains clusters sont défectueux j'ai réussi à installer xp sur ce disque dure de 120go mais ce matin le vieux disque dure a fait des siennes ça je le savais mais dés que j'enléve ce vieux disque dure du pc il n'y pas moyen de démarrer en fait ce vieux disque dure était une sorte de démareur, mais bon il est défectueux. donc le pb Du ntldr manque est tjrs là.
A partir de là j'ai essayé ce que le druide m'a proposé ct claire net et précis je l'ai fait mais je ne peux même pas taper les informations qu'il ma 'a donné car cela ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme

METS DE LA PONCTUATION BORDEL!!!

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme

Tu installes XP comment ? tu démarres sur le cd d'installation ? quel est la marque du disque dur ?

Dada dada !!
0

je m'efforce de vous expliquer tout; et vous dites que c trop long...

il est vrai que j'écris bp sans virgule milles excuses.

J'ai formaté en Nfts à partir de mon pc.

Et lors de l'installation hier soir grâce au vieux disque dure ,xp a formaté les deux disques dure en nfts celui de 120 qui pose pb et le veiux de 15go

donc mystére et boule de gomme.
0

j'installe xp en bootant sur le lecteur dvd qui contient le cd d'installation windows.

Disque dure dekstar de 120go
0
Utilisateur anonyme

Donc tu arrives à un moment donné sur l'interface de formatage d'xp ? n'est-ce pas ? tu formattes ton disque dur de cette manière ?

Dada dada !!
0

oui
comme je l'ai tjrs fait pour tous les pc que j'ai installé
0