Vitesse réseau pas symétrique ???
fg03
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je comprends pas le truc !!!
J'ai 2 PC en réseau :
- Windows XP
- Windows 2000
les clients sont reliés avec un cable croisé
interface réseau : 192.168.0.1 & 192.168.0.2 /8
pas de passerelle, pas de DNS
Le partage marche dans les 2 sens ; cependant
quand le PC sous XP recupert des documents.. l'equivalent de 4Go ont été transmis a une vitesse qui parait normal
Dans l'autre sens, quand j'essaye de trasnférer depuis XP vers 2000 pour l'equivalent d'1Go, le temps indiqué est de 120-160 minutes ( je l'ai lasisé 5 minutes pour voir le temps se stabiliser)
Bref, je retente a l'instant de trasférer 2 Go depuis 2000 vers XP donc dans le cas ou cela fonctionne normalement... 5 minutes pour le transfert !!!!
Je ne comprends pas !!!!
Les comptes invités est activé
Pas de firewall
Seul chose eventuellement, le PC sous 2000 est connecté à Internet via modem USB (j'ai arrêtais le partage de connexion Internet entre les 2 PC au cas ou et relancer la connexion pour etre sur qu'il prenne les modifications en comptes)
JE suis perdu.. il n'y a pas de logique... au secours
Merci
Je comprends pas le truc !!!
J'ai 2 PC en réseau :
- Windows XP
- Windows 2000
les clients sont reliés avec un cable croisé
interface réseau : 192.168.0.1 & 192.168.0.2 /8
pas de passerelle, pas de DNS
Le partage marche dans les 2 sens ; cependant
quand le PC sous XP recupert des documents.. l'equivalent de 4Go ont été transmis a une vitesse qui parait normal
Dans l'autre sens, quand j'essaye de trasnférer depuis XP vers 2000 pour l'equivalent d'1Go, le temps indiqué est de 120-160 minutes ( je l'ai lasisé 5 minutes pour voir le temps se stabiliser)
Bref, je retente a l'instant de trasférer 2 Go depuis 2000 vers XP donc dans le cas ou cela fonctionne normalement... 5 minutes pour le transfert !!!!
Je ne comprends pas !!!!
Les comptes invités est activé
Pas de firewall
Seul chose eventuellement, le PC sous 2000 est connecté à Internet via modem USB (j'ai arrêtais le partage de connexion Internet entre les 2 PC au cas ou et relancer la connexion pour etre sur qu'il prenne les modifications en comptes)
JE suis perdu.. il n'y a pas de logique... au secours
Merci
A voir également:
- Vitesse réseau pas symétrique ???
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
2 réponses
salut fg,
j'ai déjà également constaté ça sous xp.
m^m entre 2 xp , les transferts 10 fois plus rapides dans un sens que dans l'autre
franchement je n'ai pas trouvé d'explication non plus .
ça avait disparu après résinstallation de xp sur un des 2.
Si quelqu'un avait des explications sur cette cochonnerie de phénomène, ce serait bien intéréssant.
et ... Voili Voilou Voila !
j'ai déjà également constaté ça sous xp.
m^m entre 2 xp , les transferts 10 fois plus rapides dans un sens que dans l'autre
franchement je n'ai pas trouvé d'explication non plus .
ça avait disparu après résinstallation de xp sur un des 2.
Si quelqu'un avait des explications sur cette cochonnerie de phénomène, ce serait bien intéréssant.
Salut Brupala
Ouais j'avoue que je suis dépassé pour comprendre le probleme, d'autant plus que sur mon PC sous 2000 quand je fais le test avec ce meme portable sous XP, c'est beaucoup plus rapide (quasiment normal) a part sur la fin, mais bon le portable etait sur batterie, j'ai conclu a des economie pour l'autonomie)
De plus le PC sur lequel on avait essayer a a mon avis un grand besoin d'etre formaté : impossible d'ouvrir le panneau de config par exemple car crash systematique de explorer.exe
@+
Ouais j'avoue que je suis dépassé pour comprendre le probleme, d'autant plus que sur mon PC sous 2000 quand je fais le test avec ce meme portable sous XP, c'est beaucoup plus rapide (quasiment normal) a part sur la fin, mais bon le portable etait sur batterie, j'ai conclu a des economie pour l'autonomie)
De plus le PC sur lequel on avait essayer a a mon avis un grand besoin d'etre formaté : impossible d'ouvrir le panneau de config par exemple car crash systematique de explorer.exe
@+
Certains problèmes de connexions peuvent être résolus en bloquant la vitesses des cartes réseaux sur 100Mb Full Duplex ET bloquer la vitesses sur les ports du switch.
Si on a du matos qui date un peu, bloquer les vitesses à 10MB half duplex. Mais si on laisse tout le monde en auto-négociation, ben c'est comme les hommes, on fini par ne plus s'entendre...
Bonne chance
l'auto négociation, si elle se passe mal, et celà arrive plus souvent qu'on ne croit, non pas sur la vitesse (le résultat serait flagrant, pas de connectivité) mais sur le mode duplex amène des collisions et des retransmissions qui font chuter le débit.
Mais dans ce cas, le phénomène est observable dans les 2 sens de transfert pas dans un seul comme le problème qui nous inquiète.
quoique,
c'est vrai qu'un transfert (ftp par exemple, donc indépendant du réseau windows) n'est jamais symétrique: en FTP , je constate en principe des différences du simple au double suivant le sens de transfert du m^m fichier sur la m^m liaison entre les 2 m^m machines, je suis encore en train de chercher pourquoi.
un problème dans le full duplex et les collisions qui vont avec, serait bien possible, j'avoue que quand j'ai constaté ça, c'était effectivement des cartes en autoneg en connexion câble croisé.
mais le problème a disparu après une réinstallation de xp.