Livebox...une horreur!!!

Résolu/Fermé
Astuce1993 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 5 août 2008 à 12:00
Astuce1993 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 5 août 2008 à 14:35
Bonjour,
je viens de recevoir mon pack livebox Sagem... Mon ordi ne peut pas lire le CD d'installation, l'ethernet et le Wifi ne sont pas dispo sur mon ordi, j'ai donc tenté de l'installer en USB.
Mais le cable USB n'est pas détecté!!!
Que faire?
En plus je voudrais ensuite installer un 2ème ordi possédant le WIFI mais même si celui-ci lit le CD d'installation, ça ne marche pas non plus!!!





Configuration matérielle des 2 ordis :
Windows XP service pack 2
Internet Exploreur
Port ethernet non-présent...


Merci d'avance !

2 réponses

nmizou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 1
5 août 2008 à 12:05
ben si ton ordi ne peut pas lire le Cd, tu ne peut rien faire car le cd contient les drivers du dongle USB.
essai de les chercher sur internet ou bien si tu peux atendre l'aprem je pourrais te les mettre ds un lien car j'ai le cd chez moi.
0
Astuce1993 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
5 août 2008 à 13:54
Merci nmizou. J'attends ton lien si tu peux mais t'inquiète pas, je peux attendre...


Encore merci car j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé.
0
Astuce1993 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
5 août 2008 à 14:35
Resalut,
merci mais finalement mon problème est résolu.
Bon am.
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
5 août 2008 à 12:17
salut,

il ne faut pas brancher d'office le cable Usb avant d'installer les drivers de la livebox du cote PC.
garde le plutot branché sur le port Usb de la licvebox.
puisque ton PC le lis pas le CD,va dans le poste de travail et tu trouves ton CD,fais un clik droit et tu choisis "explorer"
tu va sur un dossier "Datas/Usb et tu double clik sur le fichier setup(l'icone ressemble à une plache à voile.
l'assistant d'installation se lance et tu fais suivant jusk'au bout,mais lorsque l'assistant disparait,tu branches ton cable usb sur ton PC.
Un message apparaitra"usb loader...et il te dira"l'installation est terminée avec succès.
Redemmare le PC.
verifies sir les pilotes sont présents dans la carte reseaux pour celà il faut aller dans :

"demmarer/panneau de cnfig/systeme/onglet"materiel et gestionaire des peripheriques"
tu devellope la carte reseaux et tu dois trouver"USB Sagem...ou klk chose du genre.
ensuite verifie l'adresse Ip de ton PC ki doit correspondre à celle attribuée pas la livebox(192.168.1.10...)
il ne te restera k'a configurer ta cnx;;;comment ca marche?
lance "internet explorer" et tappes dans la barre d'adresse "192.168.1.1 tu debarques dans la page de configuration de la livebox.
tu rentres tes identifients de cnx et son mot de passe puis "soumettre ou conneter" c'est ausi simple que ca.
Sauf si ton PC a un reel probleme des ports Usb donc il te faudra appliquer des corectifs sisponibles sur Internet ou chez ton, revendeur de materiel.

Bonne chance
0
Astuce1993 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
5 août 2008 à 14:34
Salut,
super!!!!!! J'ai suivi tes conseils et...ça marche!!!!!! Encore merci car je crois que j'allais ramener la livebox à Orange !!! Il ne me reste plus qu'à tenter de connecter l'ordi portable en wi-fi et le téléphone.... Le CD marche sur le portable, tout devrait aller pour le mieux (c'est ce que j'avais déjà dit en recevant le pack!).
Encore merci.
0