Livebox, portée wifi et routeur MiMo
Résolu
Fidolino
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais bientôt recevoir ma livebox, et je voudrais augmenter la portée Wifi de ma live box. Du genre avec un routeur MiMo ou un relais... par exemple, ma live box est a l'étage, est ce que je peut placer un relais Wifi au RDC captable par la live box et que ce relais augmente la portée de la live box, je ne m'y connais pas encore totalement dans toutes ces technologies donc si quelqu'un pourrait m'aider cela m'arrangerais! Merci d'avance!
A voir également:
- Livebox, portée wifi et routeur MiMo
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
13 réponses
oui c'est bon je viens de fouiller un peu sur internet et je vois que pas mal de monde en parle mais apparemment y'en a beaucoup qui ont des problèmes a l'installation tu a déjà essayer ça toi?
En fait, pour faire simple :
Tu dispose de 2 petits boitiers.
Le 1er, tu le branches en ethernet sur la box et sur une prise de courant.
Le second, tu le branches sur une prise de courant dans une pièce de la maison où tu veux avoir le wifi.
Le signal va passer entre les 2 boîtiers par le courant. (CPL).
Donc, le schéma du signal sera :
box, 1er boitier, courant, 2eme boitier, wifi, pc connecté en wifi.
Dogfriend
Tu dispose de 2 petits boitiers.
Le 1er, tu le branches en ethernet sur la box et sur une prise de courant.
Le second, tu le branches sur une prise de courant dans une pièce de la maison où tu veux avoir le wifi.
Le signal va passer entre les 2 boîtiers par le courant. (CPL).
Donc, le schéma du signal sera :
box, 1er boitier, courant, 2eme boitier, wifi, pc connecté en wifi.
Dogfriend
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, du fait que tu as une Livebox, c'est chez Orange qu'il faut te renseigner. Ca coûte vers les 120 €.
Le système utilise le CPL : courant porteur de ligne.
C'est le courant éléectrique qui transmet le signal.
Tu a l'air un peu septique sur ce que je dis ! lol
Si d'autres personnes peuvent confirmer que cette technologie existe, n'hésitez pas !
Le système utilise le CPL : courant porteur de ligne.
C'est le courant éléectrique qui transmet le signal.
Tu a l'air un peu septique sur ce que je dis ! lol
Si d'autres personnes peuvent confirmer que cette technologie existe, n'hésitez pas !
Non, je n'ai jamais essayé !
Moi, je suis assez vieux jeu même si je suis jeune, lol.
Pour moi, la meilleure solution, ça reste le bon vieux câble ethernet ! Quite à le faire passer dans les cloisons et à installer des prises réseaux. Et en plus, c'est plutô économique.
Moi, je suis assez vieux jeu même si je suis jeune, lol.
Pour moi, la meilleure solution, ça reste le bon vieux câble ethernet ! Quite à le faire passer dans les cloisons et à installer des prises réseaux. Et en plus, c'est plutô économique.
je viens de regarder un peu sur le site de Orange et effectivement ils parlent du wifi extender mais j'ai une toute dernière petite question, est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs récepteur wifi (celui ac l'antenne) dans plusieurs pièces de la maison ou est ce que cela ne marche qu'avec un seul?
Je ne sais pas si on peut en avoir plusieurs.
Mais ta remarque est judicieuse, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de le mettre dans d'autres pièces.
Le mieux, si tu en achètes un, c'est de demander des conseils au vendeur.
Mais ta remarque est judicieuse, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de le mettre dans d'autres pièces.
Le mieux, si tu en achètes un, c'est de demander des conseils au vendeur.
Salut
Pour beaucoup moins cher que le wifi extender tu peux installer à mi chemin un simple point d'accès wifi en mode répéteur.
Pour beaucoup moins cher que le wifi extender tu peux installer à mi chemin un simple point d'accès wifi en mode répéteur.
bonjour.
pour que le Wifi extender fonctionne correctement, il faut que toute tes prises électrique soit sur la même ligne, sinon le signale ne passera pas.
pour que le Wifi extender fonctionne correctement, il faut que toute tes prises électrique soit sur la même ligne, sinon le signale ne passera pas.