Warning the previous overclocking has failed

Résolu/Fermé
choub774 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 12:27
 alienware - 25 mars 2016 à 19:03
Bonjour à tous ! le message affiché plus m'est apparu tout à l'heure. On m'a proposé d'allez dans le setup, ce que j'ai fait, pour simplement redémarrer l'ordinateur avec les mêmes options. Et tout fonctionne !

Le plus étrange dans tout ça c'est que je n'ai jamais overclocké mon CPU, au contraire, j'ai du le baisser à x16 (il est en x30 en natif) parce qu'il chauffait au delà de 91 degré quand je jouait (il est indiqué que la chaleur maximum conseillée est de 77 degré). Après l'achat d'une tour dotée de 3 ventilateur, je l'ai monté à x25, et il plafonne maintenant à 74 degré quand je joue. J'aurais pu en rester là, mais ce message m'inquiète, je me demande si je dois l'ignorer , car il est absurde.

Pour vous aidé, voici ma configuration matérielle :

Nom de la carte mère MSI Z68A-G43/B3 (MS-7750)

Type de processeur QuadCore Intel Core i5-2320, 2500 MHz (25 x 100) (30 x 100 en natif je le rappelle)

DIMM1: Corsair XMS3 CMX4GX3M1A1600C9 (fois deux)

North Bridge Intel Sandy Bridge-DT IMC

Type de Bios AMI EFI

J'utilise windows 7 64 bit

Dois je faire quelque chose? si oui quoi? merci d'avance.

1 réponse

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
24 févr. 2013 à 13:24
Salut

Le message n'est pas inquiètant, il provient du fait que tu as bloqué le coef multiplicateur du CPU à une valeur autre que celle native.
Sans doute le message est apparu suite à une nouvelle surchauffe.
Ce qu'il faut faire:
Changer le ventirad pour un plus performant qui va refroidir correctement le CPU et remettre le coef multiplicateur sur auto dans le bios.

2
salut moi j'ai le même problème mai mon pc s'etain et se rallume 5 foi et au bous des 5 foi j'ai se message la Warning the previous overclocking has failed je rentre dans le bios mai tous par Default et c toujour la meme depui jarrive pu a être sur le bureaux je net jamais oc mon pc que faire
0