Processeur I5 9400F 2.9Ghz
Résolu/Fermé
Bonjour à tous,
je voudrais poser une petite question, merci d'être indulgent je suis novice lol
Mon processeur dans l'application "dragon center" de MSI indique une fréquence du processeur de 3900Mhz en général quasi tous le temps, (on voit de temps à autre 800 mais durant 1 seconde lol), je sais que ce processeur pouvait en mode boost atteindre 4.1 or la il ne me semble pas activé :) L'ordinateur tourne bien et ne surchauffe pas du tout mais je voudrais juste savoir pourquoi il monte à cette fréquence même or jeux :)
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
J'ai un PC MSI trident 3.
bonne journée
je voudrais poser une petite question, merci d'être indulgent je suis novice lol
Mon processeur dans l'application "dragon center" de MSI indique une fréquence du processeur de 3900Mhz en général quasi tous le temps, (on voit de temps à autre 800 mais durant 1 seconde lol), je sais que ce processeur pouvait en mode boost atteindre 4.1 or la il ne me semble pas activé :) L'ordinateur tourne bien et ne surchauffe pas du tout mais je voudrais juste savoir pourquoi il monte à cette fréquence même or jeux :)
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
J'ai un PC MSI trident 3.
bonne journée
A voir également:
- Processeur I5 9400F 2.9Ghz
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- Système d'exploitation 32 bits processeur x64 ✓ - Forum Windows
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37331
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
4 233
25 avril 2020 à 19:30
25 avril 2020 à 19:30
"je sais que ce processeur pouvait en mode boost atteindre 4.1 or la il ne me semble pas activé" .
En effet, la fréquence Turbo du I5 9400F est de 4.1GHz. Donc, c'est normal qu'il atteigne, par moment, une fréquence 3.90GHz. On n'a pas besoin d'activer le mode, ça se fait tout seul. S'il n'y a pas de surchauffe, il faudrait pas s'inquièter.
En effet, la fréquence Turbo du I5 9400F est de 4.1GHz. Donc, c'est normal qu'il atteigne, par moment, une fréquence 3.90GHz. On n'a pas besoin d'activer le mode, ça se fait tout seul. S'il n'y a pas de surchauffe, il faudrait pas s'inquièter.
25 avril 2020 à 19:32
Modifié le 25 avril 2020 à 19:36