Trouble dans le réseau

Bobyankishi Messages postés 167 Statut Membre -  
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour,

on a un lan de 15 pc, hier j'ai constaté que le réseau ne passait plus après avoir allumé une série de machine, finalement j'ai découvert qu'il y'avait spécialement une machine qui troublait le réseau si elle est connecté. Le réseau s'établit pour 2 min puis interruption de 2 à trois minutes etc... en la deconnectant tout est redevenu normal et pourtant la machine semble bien marcher, cela n'est pas au du au cable parce que j'y ai connecté une autre machine et ça marche nickel. Quel peut etre la raison de cette panne et c'est de quel genre? j'espère trouver un peu d'éclaircissement...

8 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

comment a tu créer ton lan ??? avec quoi sont ils relier ??? détail stp..
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

peut y avoir plein de raisons, si tu es pressé : formate la et reinstall, sinon regarde le taux d'occupation du réseau, si ca se trouve elle balance plein de requêtes à cause d'une appli pas très catho.
0
berkani5 Messages postés 114 Statut Membre 39

Utilise un sniffer réseau pour savoir se que fait cette machine tu auras tout son trafic devant tes yeux a toi de le déchiffrer
Cdlt.
0

si tu utilise un HUB, il est normal que cela te fais des déconnexion ( 10 pc maxi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

télécharger Wireshare ( bon outils de scan réseau ) il est gratuit
0
Bobyankishi Messages postés 167 Statut Membre 2

--
Hey,
les pc sont reliés par un switch et celui ci à un routeur. J'ai cherché à verifier s'il y'avait des téléchargements en cours, pas du tout, dès que tu ouvre une session il bloque le réseau, dès que tu deconnecte tout redevient normal.

Pour le reste ça a toujour marché nickel.
g pas de snifer pour le moment
Bob; l'homme c'est l'homme
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

pour info certaines appli plantent un réseau : nod32 par exemple fait planter certains serveurs hp ( merci hp et nod !), regarde si ce poste n'a pas un truc de différent avec les autres.
0

essai de voir si le pc en question n'envoi pas de requête ??
0