Octroyer les droits sur un réseau

Fermé
jnv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 13:02
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 30 juil. 2008 à 03:26
Bonjour,

Je vous expose la situation. Je possède 1 premier pc de bureau dans ma chambre sous xp sp2. Je dispose d'un réseau wifi depuis 2ans qui se fait via un routeur D-Link G604 et pas de problème mis à part quelques déconnections de temps en temps. Mon frère possédait un pc de bureau également sous xp relié jusqu'ici à mon réseau sauf que depuis peu il a changé de pc pour un portable sous Vista. Je lui ai fait les paramétrages afin qu'il puisse se connecter à mon réseau sauf qu'un problème est survenu. Lorsque je veux parcourir son pc pour l'échange de fichiers ou utre, je recois un message comme quoi je n'y ai pas acces car je n'ai peut-être pas les droits administrateur sur le pc1, alors que je les avais avant qu'il change de pc.

Alors on m'a dit que le droit d'administrateur réseau se faisais un peu au hasard en choisissant le pc avec l'OS le plus récent (à savoir vista pour le pc 2). Comment faire pour m'octroyer de nouveau les droit d'admin?
Merci d'avance

3 réponses

jnv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
29 juil. 2008 à 15:10
up
0
jnv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 03:00
reup svp
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
30 juil. 2008 à 03:26
J'aurais bien une théorie.

Quand une machine Windows A essaie de se connecter aux partages d'une machine Windows B, elle essaie d'abord de se connecter avec les informations d'identification (utisateur/mdp) de l'utilisateur connecté sur la machine A. Si le même utilisateur (même nom, même mdp) existe aussi en tant qu'admin sur la machine B, on aura directement accès aux partages administratifs de la machine B.

D'où ma théorie et ma question: est ce que vous n'utilisiez pas les mêmes couples utilisateur/mot de passe sur les deux machines à l'époque où cela fonctionnait? Si oui, un autre nom d'utilisateur n'aurait-il pas été choisi lors de la réinstallation? Cela aurait à peu près l'effet que tu décris.

Dans ce cas, une solution serait de créer sur la machine de ton frère le même compte que celui que tu utilises sur la tienne (même si ce compte n'est pas utilisé par ailleurs sur sa machine). D'ailleurs tu peux essayer ça même si ma théorie est fausse.

Au fait, je suppose que le partage de fichiers est bien activé dans les propriétés de l'interface réseau et que tu sais paramétrer les partages.
0