Message Fransat : Pas de droits

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2017 à 15:50
 Kurt - 28 févr. 2020 à 20:15
Bonjour,

Qq un sait il s il y a une manip autre que d attendre reponse de Fransat pour regler un probleme de droit ?

J ai reseté mon aston maya plusieurs fois, inserer correctement la carta, attendu qq jours sur TF1. Et pas moyen.
La consultation des droits donne qu ils existent bien
1/10/2017 au 3/10/2018 : 250
dont 2 autres lignes perimées hors dates.
Le numero de carte PC5 est OK pas besoin demander une autre.
Upgrade Maya pas necessaire.

Vous remercie d avance,
Cordialement
Clem










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3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2017 à 07:59
Bonjour,
Et Merci Matousurnet

Probleme resolu, sans savoir vraiment comment car que ce sont mes enfants qui ont trouve la solution lors d une seance de Zappage.

Si cela peut etre utile a qqun ayant ce probleme , voici le message message de Fransat reçu qq heures plus tard :

Nous vous remercions pour votre email.


Nous portons à votre connaissance que la carte à puce FRANSAT s’active automatiquement dès réception du signal du satellite EUTELSAT 5WA 5°Ouest A.

Si le message "vous n'avez pas les droits à l'audio et la vidéo" ou" vous n'avez pas accès à ce programme " apparait sur les chaines suivantes : TF1 HD, FR3 HD, M6 HD...etc. Nous vous conseillons de faire une consultation des droits en suivant les étapes dans la fiche technique en pièce jointe.

Si aucune date ne s’affiche lors de la consultation de droits ou l’apparition de droits antérieurs, il vous suffit de laisser votre décodeur allumé pendant 40 minutes à 3 heures maximum sur W9 afin de permettre la réactualisation de vos droits d’accès aux chaînes sur votre carte FRANSAT.


Si vos droits d’accès sont valable jusqu’en 2018.cela veut dire que les données de sécurité non pas été chargées sur votre carte FRANSAT et qu’il vous sera nécessaire d’effectuer les manipulations suivantes :

Commencer par sélectionner le canal 999, une mire d’image devrait apparaitre sur votre écran, laisser votre décodeur allumé sur ce même canal (1H à 2H) Puis retirer et réinsérer la carte à puce tout en restant sur le même canal.
- Si la mire disparait pour un écran noir, faire un zapping sur les canaux de la TNT. Ce qui devrait vous permettre d’avoir accès à l’ensemble du bouquet TNT

- Si la mire est toujours visible, laisser le décodeur allumé pendant 1 journée sur ce même canal (999) puis éteindre et rallumer le décodeur. Si la mire est toujours visible sur ce même canal, il vous sera nécessaire de procéder au changement de la carte, car cette dernière bloque certaines données de sécurité nécessaires aux décryptages des chaines FRANSAT.


Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec nos téléconseillers FRANSAT :
- En appelant le « 32 60 » puis dites FRANSAT du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 20h (0,15€/mn + prix d’un appel),
- Ou être rappelé gratuitement en cliquant sur « être rappelé » depuis votre compte utilisateur FRANSAT.
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Merci
Nous sommes restés sur W9 durant environ 40 minutes et tout est parfait.
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