Ordinnateur trop lent
alikhe47
Messages postés
20
Statut
Membre
-
alikhe47 Messages postés 20 Statut Membre -
alikhe47 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,depuis quelques temps mon ordinnateur et trop lent tant au démarage qu'à l'ouverture d'une page quelconque. si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi merci par avance."configuration windows XP"
A voir également:
- Ordinnateur trop lent
- Pc trop lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- Clavier lent ✓ - Forum Windows
4 réponses
Il existe un logiciel nommé Ccleaner, qui vous permet de supprimer tout les fichiers inutiles de votre ordinateur, parfois responsables de la lenteur :
https://filehippo.com/download_ccleaner/
Et son Tuto :
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic615_ccleaner-tutoriel-en-image.html
n'oublies pas la défragmentation : http://support.microsoft.com/kb/314848/fr
Ciao
https://filehippo.com/download_ccleaner/
Et son Tuto :
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic615_ccleaner-tutoriel-en-image.html
n'oublies pas la défragmentation : http://support.microsoft.com/kb/314848/fr
Ciao
alikhe47
Messages postés
20
Statut
Membre
4
bjr buginformatik j'ai suivi tes conseils et j'ai téléchargé Ccleaner qui m'a permis d'éliminer énormément de fichiers qui encombraient inutilement mon ordinateur, ensuite j'ai procédé à une défragmentation du disque et ça va beaucoup mieux et à ce titre je te remercie beaucoup pour ton aide.
bonjour alikhe47,
il se peut que ton ordinateur est un victime d'un virus, faites une analyse complète de ton pc ( bien sure que l'antivirus doit être à jour), défragmenter le disque dure( ça rend l'ordi plus rapide) et analyser le par des anti-spam comme l'avg anti-spyware
bonne chance
il se peut que ton ordinateur est un victime d'un virus, faites une analyse complète de ton pc ( bien sure que l'antivirus doit être à jour), défragmenter le disque dure( ça rend l'ordi plus rapide) et analyser le par des anti-spam comme l'avg anti-spyware
bonne chance
Bjr
commence par vider tes fichiers temporaires ( ceux internet aussi )
Fais un "sfc /purgecache" sous une console de commande ( cmd )
Fais une analyse antivirale
fais une analyse anti spyware
Fais une defragmentation du disque dur.
Une fois que tu as fais tout ca, reviens nous dire les analyses ont trouvées qq chose
commence par vider tes fichiers temporaires ( ceux internet aussi )
Fais un "sfc /purgecache" sous une console de commande ( cmd )
Fais une analyse antivirale
fais une analyse anti spyware
Fais une defragmentation du disque dur.
Une fois que tu as fais tout ca, reviens nous dire les analyses ont trouvées qq chose
y'a tellement de choses à regarder...
Souvent, chez des clients, les ralentissement les plus importants étaient dû a la compression du disque C suite à un nettoyage du disque.
Pour vérifier
1) Ouvres le poste de travail, si le disque local C apparait en bleu, ne cherche pas, il est compressé.
donc fait un bouton droit dessus, propriétés, et décoche "compresser le lecteur..."
2) Si il n'est pas en bleu, justement tu coche cette case et tu fais appliquer. Tu dis oui a tous les messages, puis tu laisse tourner juste quelques secondes et tu annule. Tu remarqueras que si tu rouvres le poste de travail, ton disque sera compressé. A ce moment là tu fait la même manipulation que sur le 1 au dessus.
Si la décompression dure beaucoup plus longtemps que les quelques seconde de compression, ça veut dire qu'effectivement, certains fichiers étaient compressés.
Une fois ceci fait, hop, une défragmentation pour la forme.
pour ce faire, bouton droit propriétés sur le disque local C, onglet Outils, bouton défragmenter maintenant. Ensuite, laisse toi guider.
Autre chose importante à savoir, la mémoire vive occupée par ton système.
Si tu ne connais pas la mémoire installée, tu fait un bouton droit sur le poste de travail, propriétés. La mémoire apparait en bas à droite de la fenetre qui s'ouvre, en Mo ou en Go
Ensuite, ouvre le gestionnaire de tâches. ctrl+alt+suppr, ou bouton droit sur la barre des taches (la barre horizontale en bas de l'écran), gestionnaire de tâches.
En bas à droite il faut que tu me donnes la valeur de "charge dédiée" le mieux est que tu me donnes cette valeur une fois que l'ordinateur a bien fini de démarrer, et avant qu'aucun programme ne soit lancé.
Donc deux valeurs à donner, la quantité de mémoire vive installlée, puis la charge dédiée.
Souvent, chez des clients, les ralentissement les plus importants étaient dû a la compression du disque C suite à un nettoyage du disque.
Pour vérifier
1) Ouvres le poste de travail, si le disque local C apparait en bleu, ne cherche pas, il est compressé.
donc fait un bouton droit dessus, propriétés, et décoche "compresser le lecteur..."
2) Si il n'est pas en bleu, justement tu coche cette case et tu fais appliquer. Tu dis oui a tous les messages, puis tu laisse tourner juste quelques secondes et tu annule. Tu remarqueras que si tu rouvres le poste de travail, ton disque sera compressé. A ce moment là tu fait la même manipulation que sur le 1 au dessus.
Si la décompression dure beaucoup plus longtemps que les quelques seconde de compression, ça veut dire qu'effectivement, certains fichiers étaient compressés.
Une fois ceci fait, hop, une défragmentation pour la forme.
pour ce faire, bouton droit propriétés sur le disque local C, onglet Outils, bouton défragmenter maintenant. Ensuite, laisse toi guider.
Autre chose importante à savoir, la mémoire vive occupée par ton système.
Si tu ne connais pas la mémoire installée, tu fait un bouton droit sur le poste de travail, propriétés. La mémoire apparait en bas à droite de la fenetre qui s'ouvre, en Mo ou en Go
Ensuite, ouvre le gestionnaire de tâches. ctrl+alt+suppr, ou bouton droit sur la barre des taches (la barre horizontale en bas de l'écran), gestionnaire de tâches.
En bas à droite il faut que tu me donnes la valeur de "charge dédiée" le mieux est que tu me donnes cette valeur une fois que l'ordinateur a bien fini de démarrer, et avant qu'aucun programme ne soit lancé.
Donc deux valeurs à donner, la quantité de mémoire vive installlée, puis la charge dédiée.