VIRUS ALERT!

Résolu
moineau88 Messages postés 81 Statut Membre -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
voilà j'ai le message suivant : VIRUS ALERT! qui se place à côté de mon horlaoge au demarage de mon ordi , je ne pouvais plus ouvrir le gestionnaire des taches, je ne pouvais plus voir mes disc dure en allant sur poste de travail, et lorsque j'ouvre le menu démarrer je n'avais plus rien juste le bouton pour éteindre l'ordi !

mais j'ai réussi à peu près à tout remettre sauf dans le menu démarrer je n'ai plus << tout les programme >> qui s'affiche et j'ai toujours virus alert! qui s'affiche au demarrage !

que faire ? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

17 réponses

sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Salut,

fais ce-ci pour voir ce qui ce trame :

Télécharges et installes le logiciel HijackThis :

ici :ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

1- Cliques sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : fermes le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .
Supprimes le raccourcis stp ...

Important :
Renommer le prg HijackThis :
Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---cliques droit sur ce dernier et choisis "renommer" : tapes monjack et valides .
Puis cliques droit sur "monjack.exe" et choisis "envoyer vers" -> le bureau ( créer un raccourci ).

tuto pour utilisation
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images (merci balltrap34) :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

2-!!Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan "monjack" (ou HijackThis renommé) en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Postes le rapport généré pour analyse ...
0
Utilisateur anonyme

0

ok ... Vu ! ^^

************ DOUBLON **************

0
moineau88 Messages postés 81 Statut Membre 23

lol parce que c'est pas le même problème même si j'ai besoin du même prog
0

Si c'est sur le même ordi , si ... un hijackthis a été fait ....
0

bon voilà le rapport que j'ai fait après avoir renomer le prog

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:42: VIRUS ALERT!, on 25/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Realtek\RTL8187 Wireless LAN Utility\RtWLan.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\eden.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.5672\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [60316586] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\rtkvnvbr.dll",b
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [mstwain32] C:\WINDOWS\mstwain32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: REALTEK RTL8187 Wireless LAN Utility.lnk = C:\Program Files\Realtek\RTL8187 Wireless LAN Utility\RtWLan.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O21 - SSODL: evgratsm - {44D440B7-C41E-48A0-BB0C-3C253AD5020F} - C:\WINDOWS\evgratsm.dll (file missing)
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca veu dire quoi tut ca ?!
pour moi c'est du charabia...
mais bon c'est pour ca que vous êtes là merci de vos réponces c'est sympa :)
0

Plusieurs infections ...

Télécharges SDFix sur ton bureau :
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe.

--->Double-cliques sur SDFix.exe et choisis "Install" .

( tuto ici : https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/ )

Puis une fois l'installe faite ,redémarres en mode sans échec .
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarres ton ordi
2) Tapotes la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )

Ouvres le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double cliques sur RunThis.bat pour lancer le script.
--->Tapes Y pour lancer le script ...
Le Fix supprime les services du virus et nettoie le registre, de ce fait un redémarrage est nécessaire , donc :
presses une touche pour redémarrer quand il te le sera demandé .

Le PC va mettre du temps avant de démarrer ( c'est normale ), après le chargement du Bureau presses une touche lorsque "Finished" s'affiche .

Le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier C:\SDFix sous le nom "Report.txt".
Postes ce dernier dans ta prochaine réponse accompagné d'un nouveau rapport Hijakcthis pour analyse et attends la suite ...
0
Utilisateur anonyme

ske69

je te laisse faire

a+

bon courage a vous deux
0

Ok ... mais fais fermé l'autre topic pour doublon stp ... merci ^^
0
Utilisateur anonyme

ok je m'en occupe
0

je vais m'occuper de ta solution tal parce que je vais manger je revien tal
merci encore ! à tout à l'heure
0

bon nouveau problème, j'arrive pas à démarrer en mode sans échec en fait quand j'arrive sur le tableau je peu pas éplacer le surbrillant, j'ai d'abord pensé que c'étais mon clavier sans fil, alors j'ai mis un clavier avec fil mais ca marche pas non plus, c'est obligatoire de se mettre en mode sans échec ?
0

c'est obligatoire de se mettre en mode sans échec ? --> oui ... :-/
essayes de déplacer le surbrillant en fesant : maintient "shift" ( touche flèche au-dessus de Ctrl ) + "8" ou "2" du clavier numérique de droite ...

dis moi ...

0

bah non j'ai essayer ca marche pas... snif décidement je suis pas aidé !!
si par toi heureusement mais bon lool
sinon t'as une autre idée ?
0

Ok ... on passes aux choses sérieuses ...

Fais exactement ce qui suit :

Télécharges ComboFix (par sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleur !):
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe <--- clik droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix et valide .

--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnectes toi,fermes tes applications en cours et DESACTIVES TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, guardes anti spy-ware, pare-feu) le temps de la manipe :
en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!
--->Important : si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, fais m'en part avant de poursuivre ...
Tuto ( aide ) ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :
double-cliques C-Fix.exe ( = combofix.exe ) .

Appuyes sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan .

Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.
---> si un message d'erreur windows apparait à un momment : clik sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer ( et pas sur autre chose ! sinon pas de rapport ... )

Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt

Postes le rapport Combofix accompagné d'un nouveau rapport hijackthis pour analyse ...
0
calagane54

fix:
O4 - HKCU\..\Run: [mstwain32] C:\WINDOWS\mstwain32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [60316586] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\rtkvnvbr.dll",b
O21 - SSODL: evgratsm - {44D440B7-C41E-48A0-BB0C-3C253AD5020F} - C:\WINDOWS\evgratsm.dll (file missing
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité 60

calagane54
on peut savoir pourquoi tu veux lui retirer son driver de carte graphique????????????????
cette ligne est légitime A ne pas fixer!!!!!!!!!
de plus, fixer des lignes avant la désinfection peut entraver la bonne opération de celle-ci
laisse faire ske69...il sait ce qu'il fait,lui!!
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463 > chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité

Salut Chimay8,

Sur le qui vive dès le matin ;-)

A+
0
chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité 60

salut ske69,
non mais t'imagine si il avait shooter la ligne???
m'énerve les gens qui se mèlent de tout sans rien savoir...
bien à toi
a tout'
0

salut salut dsl pour la très très longue absence !!
bon j'avais essayer de me mettre en mode sans échec mais ca marchais pas le curseur ne bougeais pas sans doute parce que le clavier que j'utulise est un sans fil.
alors j'ai mis un clavier relier à l'ordi mais ca ne marchais pas non plus !!
donc voilà je suis coincé !!
0

Salut,

Laisses tomber ce que je t'ai demandé et essayes ce-ci d'abors :

1- Télécharges ceci :
https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/SafeBootKeyRepair.exe

double clique dessus ( cela répare la clé safeboot qui gère le mode sans échec ).

Une fois cela fais , enchaines avec ce-ci :

2- -Télécharges SDFix sur ton bureau :
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe.

--->Double-cliques sur SDFix.exe et choisis "Install" .

( tuto ici : https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/ )

Puis une fois l'installe faite ,
Impératif : redémarres en mode sans échec .
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarres ton ordi
2) Tapotes la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )

( ps : n'oublies pas , en mode sans échec , pas de connexion ! Donc copies ou imprimes bien les info ci-dessous ...)

Ouvres le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double cliques sur RunThis.bat pour lancer le script.
--->Tapes Y pour lancer le script ...
Le Fix supprime les services du virus et nettoie le registre, de ce fait un redémarrage est nécessaire , donc :
presses une touche pour redémarrer quand il te le sera demandé .

Le PC va mettre du temps avant de démarrer ( c'est normale ), après le chargement du Bureau presses une touche lorsque "Finished" s'affiche .

Le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier C:\SDFix sous le nom "Report.txt".
Postes ce dernier dans ta prochaine réponse accompagné d'un nouveau rapport Hijakcthis pour analyse ...
0