Allocations logement

Résolu/Fermé
nin'a - 24 juil. 2008 à 12:11
nin'a Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 24 juil. 2008 à 16:43
Bonjour,

Malgré ma situation financière (et familiale 2 enfants à charge toujours scolarisés), je ne perçois pas d'allocations logement. Je me fais répondre (caf) un non sans explications. Qui pourrait m'expliquer comment ça marche ? A part la notion de ressources y-a-t-il un critère bloquant comme rapport loyer / surface ?
Merci de vos lumières.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 12:27
Essaie ce lien
http://www.caf.fr/catalogueal/bas.htm
0
Merci pour la rapidité de réponse. Ca fait plaisir.
J'ai suivi le lien posté Merci. Mais je ne comprend pas où ça pêche dans mon dossier.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 12:54
que te répond la CAF ? dépassement du plafond de ressources ? si oui ca va être difficile , ces textes étant réglementaires et non négociables .
0
Apparemment ce n'est pas les ressources. J'ai re demandé l'étude de mon dossier. Par contre, je perds les ouvertures de droit ccar, il faéut le savoir, il faut re demander tous les ans ce n'est pas automatique ! (comme les antibiotiques lol)
0
Utilisateur anonyme > nin'a
24 juil. 2008 à 14:44
J'ai une aide au logement et heureusement que je ne dois pas faire une demande tous les ans !??
0
nin'a > Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 15:26
??? Je ne sais que dire ? Peut être parce que tu as déjà l'aide, le fait de déclarer les ressources suffit à valider ? Je ne vois que ça, sinon pourquoi m'aurait-on dit cela ?
0
Utilisateur anonyme > nin'a
24 juil. 2008 à 15:29
Avant fallait remplir un formulaire pour les ressources mais depuis cette année plus rien à faire puisqu'ils se renseignent directement aux impots.
0
nin'a Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
24 juil. 2008 à 16:43
Je vais attendre leur nouvelle décision, c'est ce que j'ai de mieux à faire. J'aurai bien aimé connaître leur méthode.Je ne désespère pas ! Peut être une fois je tombe sur un agent bienveillant qui satisfera ma curiosité. En fait je me demande quand même avec quoi faut-il vivre (et dans quel type d'apart...) pour obtenir une aide ? Ou alors, mieux vaut ne rien toucher et ne pas pas être dans une telle situation...

Si j'ai une réponse qui en est une, je reviendrai la poster, comme ça pour faire savoir ...
Merci à vous et à une autre fois ...
0