Box internet et débit ?

Résolu
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le débit de la connexion internet est-il "bridé" par la Box ou par la ligne ?

Avec ma Freebox Mini 4K j'ai droit à 1 Gbits alors que d'autres Freebox permettent du 5 Gbits ou 8 Gbits....

Si c'est la box qui détermine/bride la connexion, il serait donc possible (théorie) d'avoir un meilleur débit en se connectant avec un autre modem !?

Windows / Firefox 131.0

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

c'est la box, oui,

mais c'est d'abord le contrat que tu payes, et un autre routeur fibre ne changera rien, même si tu arrives à le connecter au réseau Free (pas facile), tu auras au mieux, le même débit qu'avec ta box actuelle.

Donc, la théorie, elle existe, il y a des caractéristiques techniques au niveau des SFP+ 10G-EPON (le bidule où l'on relie le câble fibre), sur les freebox pop et ultra actuelles, il est intégré à la box, on peut probablement en installer sur d'autres routeurs fibre, mais il faut toujours t'identifier chez Free (heureusement) et ça ne change pas ton contrat.

1
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut

Je me souviens que du temps de la Freebox V4, on arrivait à se connecter avec un autre modem que la box. J'avais acheter un modem/routeur et ça marchait pas mal, du moins après avoir réussi à le paramétrer pour Free.

Mais bon si tu dit que c'est la box qui bride.....:o(

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La box ET le profil sur l'OLT Free

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Qu'est-ce que tu utilises... l'ADSL ou la Fibre ?

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

C'est la fibre...

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

En fait,

si le sujet t'intéresse, plonge toi dans cette page

0