Pas de prise d’antenne dans mon logement
mariam-j Messages postés 1656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d’emménager dans un logement neuf, et à ma grande surprise il n’y a pas de prise antenne, et je n’ai pas de box internet !
Il y a bien un fil d’antenne qui arrive au tableau électrique, mais celui ci est ensuite relié à deux prises LAN au salon
puis je acheter un adaptateur qui permette de repasser de la prise lan du salon a une prise antenne classique pour brancher la télévision ?
ma tv dispose d’une prise LAN mais la brancher ne m’a pas permis d’avoir de réception
D’avance merci pour vos réponses !
bien cordialement
Sébastien
iPhone / Safari 15.6.6
3 réponses
-
Bonjour
vous trouverez chez Darty, Boulanger, castorama Leroy merlin, un câble RJ45/coaxial, pour vous brancher sur la prise RJ 45 a priori câblée sur l'antenne
-
Bonjour en marge de votre question un appartement en plus neuf et loué loué doit avoir des prises pour accéder à la TNT
-
-
Salut jee pee,
Est-il obligatoire d'avoir une prise TV ?
Les prises de communication servent à la mise en réseau du téléphone, du matériel informatique, d'Internet et de la TV. Pour être conforme à la norme, chaque prise de communication doit être de type RJ45. Leur présence est obligatoire dans chaque pièce principale, au minimum 2 par logement.
Excellentes fêtes de fin d'année à tous !
-
-
Bonjour,
Et donc?
Le fait que dans les logements récents il y ait obligation de prises réseau (et d'ailleurs souvent connectées pour la téléphonie seule, mais c'est une autre question) ne donne pas obligation au bailleur de fournir l'accès à une antenne si en effet il n'est pas stipulé au bail.
On aura donc bien dans ces logements des prises...mais rien "au bout" sans équipement. -
-
-
Bonjour,
Les antennes "intérieures" marchent très bien, pour peu qu'elle soit bien placée, bien orientée, et de gain suffisant (43db minimum) .