Pas de prise d’antenne dans mon logement

Sebsebien2023 -  
mariam-j Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens d’emménager dans un logement neuf, et à ma grande surprise il n’y a pas de prise antenne, et je n’ai pas de box internet !

Il y a bien un fil d’antenne qui arrive au tableau électrique, mais celui ci est ensuite relié à deux prises LAN au salon

puis je acheter un adaptateur qui permette de repasser de la prise lan du salon a une prise antenne classique pour brancher la télévision ?

ma tv dispose d’une prise LAN mais la brancher ne m’a pas permis d’avoir de réception 

D’avance merci pour vos réponses !

bien cordialement

Sébastien 

iPhone / Safari 15.6.6

3 réponses

afdl

Bonjour

vous trouverez chez Darty, Boulanger, castorama Leroy merlin, un câble RJ45/coaxial, pour vous brancher sur la prise RJ 45 a priori câblée sur l'antenne 

0
jee pee Messages postés 41499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

Exact, dans ce cas il faut un cordon RJ45 vers coaxial.

https://www.amazon.fr/sup%C3%A9rieure-Transmission-analogiques-num%C3%A9riques-Connecteur/dp/B0C9JVV46M/

S'il y a 2 prises dans le salon, une seule devrait être reliée à l'antenne.

0
glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour en marge de votre question un appartement en plus neuf et  loué loué doit avoir  des prises pour accéder à la TNT

0
jee pee Messages postés 41499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Il n'y a pas d'obligation à avoir une prise antenne. Mais quand il y a une prise mentionnée sur le bail, elle doit fonctionner.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > jee pee Messages postés 41499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut jee pee,

Est-il obligatoire d'avoir une prise TV ?

Les prises de communication servent à la mise en réseau du téléphone, du matériel informatique, d'Internet et de la TV. Pour être conforme à la norme, chaque prise de communication doit être de type RJ45. Leur présence est obligatoire dans chaque pièce principale, au minimum 2 par logement.

Excellentes fêtes de fin d'année à tous !

0
jee pee Messages postés 41499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui pour les logements neufs, mais même sur prise RJ45 il pourrait ne pas y avoir de prise pour la TV (TNT)

0
brucine Messages postés 21602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 396 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Et donc?

Le fait que dans les logements récents il y ait obligation de prises réseau (et d'ailleurs souvent connectées pour la téléphonie seule, mais c'est une autre question) ne donne pas obligation au bailleur de fournir l'accès à une antenne si en effet il n'est pas stipulé au bail.

On aura donc bien dans ces logements des prises...mais rien "au bout" sans équipement.

1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > jee pee Messages postés 41499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oh si ! c'est obligatoire ! (coaxiale ou RJ45, peu importe).

0
mariam-j Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Les antennes "intérieures" marchent très bien, pour peu qu'elle soit bien placée, bien orientée, et de gain suffisant (43db minimum) .

-3