NTLDR manque
MJKO
Messages postés
81
Statut
Membre
-
MJKO Messages postés 81 Statut Membre -
MJKO Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà épluché les divers posts concernant ce sujet et je n'ai aucune solution qui puisse faire fonctionner mon pc.
voici la situation :
J'ai un pc portable fujitsu-siemmens amilo qui a 3 ans, équipé d'un processeur Pentium4
Mon pc a été défaillant à la suite d'un contamination par un virus.
J'ai formaté le DD avec l'aide du cd édité par fujitsu-siemmens intitulé "recovery cd-rom" sur lequel se trouve windows xp.
Mais il impossible de chargé le cd, un message s'affiche "NTLDR manque" appuyer sur Ctrl + Alt + Supp pour recommencer.
J'ai tenté diverses manipulations sans succés.
Que pouvez-vous me conseiller en dehors de mettre mon pc à la poubelle ?
Merci d'avance!!!
J'ai déjà épluché les divers posts concernant ce sujet et je n'ai aucune solution qui puisse faire fonctionner mon pc.
voici la situation :
J'ai un pc portable fujitsu-siemmens amilo qui a 3 ans, équipé d'un processeur Pentium4
Mon pc a été défaillant à la suite d'un contamination par un virus.
J'ai formaté le DD avec l'aide du cd édité par fujitsu-siemmens intitulé "recovery cd-rom" sur lequel se trouve windows xp.
Mais il impossible de chargé le cd, un message s'affiche "NTLDR manque" appuyer sur Ctrl + Alt + Supp pour recommencer.
J'ai tenté diverses manipulations sans succés.
Que pouvez-vous me conseiller en dehors de mettre mon pc à la poubelle ?
Merci d'avance!!!
A voir également:
- NTLDR manque
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
19 réponses
fai toi preter un VRAI cd de XP pro
démarre en mode réparation
(à un moment i lva te demander de taper R pour réparer)
tu te connecte comme indiqué avec le compte admin
ensuite tu fai un "fixboot c:" et un "fixmbr \device\harddisk0"
et tu tape enfin exit pour redémarrer ton pc
démarre en mode réparation
(à un moment i lva te demander de taper R pour réparer)
tu te connecte comme indiqué avec le compte admin
ensuite tu fai un "fixboot c:" et un "fixmbr \device\harddisk0"
et tu tape enfin exit pour redémarrer ton pc
Bonjour,
Ne jette rien...
Si il charge pas le cd c'est peut être tout simplement car le pc boot en 1 er sur ton disque au lieu de booter sur ton cd-rom.
Ton pc est fait de sequence de boot:
ide
cd rom
floppy
boot( qui n'est pas disponible sur tout les bios)
Au demarrage tapote suppr ou del pour accéder au bios( ou autre touche ce serat sécifié à l'ecran). Une fois dans ton bios ( ecran sur fond bleu) cherche un accés à " boot setting" il te proposera des sequences de boot à mettre dans un ordre de priorité. Tu mets en tout premier boot cd-rom
Sauvegarde et redemarre il bootera en premier sur ton cd et lancera ton install
Attention ne modifies rien d'autre dans le bios ça pourrait tout te planter Tcho!
Ne jette rien...
Si il charge pas le cd c'est peut être tout simplement car le pc boot en 1 er sur ton disque au lieu de booter sur ton cd-rom.
Ton pc est fait de sequence de boot:
ide
cd rom
floppy
boot( qui n'est pas disponible sur tout les bios)
Au demarrage tapote suppr ou del pour accéder au bios( ou autre touche ce serat sécifié à l'ecran). Une fois dans ton bios ( ecran sur fond bleu) cherche un accés à " boot setting" il te proposera des sequences de boot à mettre dans un ordre de priorité. Tu mets en tout premier boot cd-rom
Sauvegarde et redemarre il bootera en premier sur ton cd et lancera ton install
Attention ne modifies rien d'autre dans le bios ça pourrait tout te planter Tcho!
Ton problème est donc ici tu boot d'abord sur ton disque qui n'a pas de système d'exploitation d'ou le ntldr manque.
Dans le bios regarde sur la droite ils t'indiquent les manip avec les flèches, entrée pour modifier la sequence tout bios est modifiable pour la sequence de boot. C'est en amglais c'est pas trés simple mais tu as forcement une solution.
Le savoir n'est utile que si il est transmit
Dans le bios regarde sur la droite ils t'indiquent les manip avec les flèches, entrée pour modifier la sequence tout bios est modifiable pour la sequence de boot. C'est en amglais c'est pas trés simple mais tu as forcement une solution.
Le savoir n'est utile que si il est transmit
Dans le bios setup utility j'ai une option "boot"
mais maintenant je n'arrive même plus à accéder au bios les écrans se supperposent pffffffffffff la poisse
mais maintenant je n'arrive même plus à accéder au bios les écrans se supperposent pffffffffffff la poisse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque je fais F2 pour rentrer dans le Bios et que j'utilise la flèche de droite pour aller vers "boot" alors le second écran se mélange au premier (celui de présentation du bios)
J'ai recommencé plusieurs fois l'opération et d'autre fois il se bloque sur la page d'accueil du bios sur laquelle est indiqué la date du bios et sa version ainsi le type de processeur etc...
J'ai recommencé plusieurs fois l'opération et d'autre fois il se bloque sur la page d'accueil du bios sur laquelle est indiqué la date du bios et sa version ainsi le type de processeur etc...
Le problème deviendrait alors matèriel et sur un portable c'est pas simple à distance. Débranche le et éteind le 1 petite heure puis reesaye.
C'est ce que j'ai fait ... il devait, peut-être, un peu trop chauffé.
Toutefois, lorsque je le mettait en route avec le cd dans le lecteur, il allait sur le lecteur cd puisque le voyant du cd s'allumait et je l'entandait "tourner" mais apparament il n'allait pas très loin dans la lecture puisqu'il m'affichait "NTLDR manque"
J'avais vérifié le contenu du dit cd sur mon pc fixe et il n'avait pas l'air altéré
Toutefois, lorsque je le mettait en route avec le cd dans le lecteur, il allait sur le lecteur cd puisque le voyant du cd s'allumait et je l'entandait "tourner" mais apparament il n'allait pas très loin dans la lecture puisqu'il m'affichait "NTLDR manque"
J'avais vérifié le contenu du dit cd sur mon pc fixe et il n'avait pas l'air altéré
=> primary IDE Mastr : [hard disk]
=> secondary IDE Master : [atapi cdrom]
=> Hard disk write protect [disabled]
Pourtant avec cette configuration tu boot en premier sur ton disque dur.
Si effectivement il boot sur le cd et qu'il bug c'est soit le cd qui n'est pas bon( dis post au dessu ) soit ton lecteur qui ne fonctionne plus.
Regarde dans ton bios nottament si il te detecte ton cd rom
=> secondary IDE Master : [atapi cdrom]
=> Hard disk write protect [disabled]
Pourtant avec cette configuration tu boot en premier sur ton disque dur.
Si effectivement il boot sur le cd et qu'il bug c'est soit le cd qui n'est pas bon( dis post au dessu ) soit ton lecteur qui ne fonctionne plus.
Regarde dans ton bios nottament si il te detecte ton cd rom
Dans le cas où mon lecteur fonctionne mal, je peux remplacer le dit cd par un clef USB sur laquelle j'ai chargé tout le contenu du cd "recovery", cependant je ne sais pas comment faire avec le bios
Pour cela il faudrait que ton bios prenne le boot usb ce qui n'est pas le cas par contre si tu as un lecteur de disquette c'est peut être possible.
Dans boot
j'ai le choix avec boot setting configuration
=> quick boot [enabled]
=> quiet boot [enabled]
=> bootup num-lock [off]
boot device priotity
=> 1st boot device [removable dev.]
=> 2nd boot device [atapi cd-rom]
=> 3rd boot device [hard drive]
=> 4th boot device [NCS DP83815/DP8381]
j'ai le choix avec boot setting configuration
=> quick boot [enabled]
=> quiet boot [enabled]
=> bootup num-lock [off]
boot device priotity
=> 1st boot device [removable dev.]
=> 2nd boot device [atapi cd-rom]
=> 3rd boot device [hard drive]
=> 4th boot device [NCS DP83815/DP8381]
Maintenant tu as ton cd rom qui passe avant ton disque mais ton pc ne prends pas le boot usb;
Est ce que tu sais ce qu'es NCS DP83815?
Est ce que tu sais ce qu'es NCS DP83815?
Non.
J'avais passé le pc à un copain pour qu'il tente de ré-installer XP, c'est peut-être lui qui l'a rajouté.
Peut être que je peux faire pareil avec ma clef USB ????
J'avais passé le pc à un copain pour qu'il tente de ré-installer XP, c'est peut-être lui qui l'a rajouté.
Peut être que je peux faire pareil avec ma clef USB ????
J'ai mis le clef et j'ai lancé par F12
la réponse ... "Invalid system disk. Replace the disk an then press any key"
J'ai alors rajouté le cd dans le lecteur et la réponse est toujours la même.
la réponse ... "Invalid system disk. Replace the disk an then press any key"
J'ai alors rajouté le cd dans le lecteur et la réponse est toujours la même.
En admettant que le lecteur soit defectueux comment puis-je ré-installer la configuration d'XP sachant que je n'ai qu'un seul lecteur (pas de disquette) la seule solution serait de passer par l'USB mais je ne sais pas commet m'y prendre, à moins qu'il existe une autre voie
Je crois pour l'instant que tu n'as qu'une seule solution: se serait de demonter ton disque dur de ton pc puis le remonter sur un autre et y installer ton os car avec un système d'exploitation il serat plus simple de régler les problèmes matèriel et logiciel.
Et si le problème venait de ton cd alors via un autre pc tu ne pourrais pas l'installer
Et si le problème venait de ton cd alors via un autre pc tu ne pourrais pas l'installer