Formater
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
voilà il se trouve que j'ai besoin de formater entièrement mon disuqe dur qui a 3 partitions en NTFS. Comment puis-je faire.
En fait je veux vider mon dd pour departir sur de bonnes bases !!
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
11 réponses
Un utilisateur cherche à formater entièrement son disque dur à trois partitions et à repartir sur de bonnes bases en créant des partitions NTFS et en réinstallant Windows XP. La réponse principale conseille de supprimer les partitions lors de l'installation en appuyant sur S, puis de recréer les partitions et de choisir celle sur laquelle installer Windows. Plusieurs messages abordent des aspects matériels et l'identification du PC pour trouver les pilotes, via le numéro de série et le gestionnaire de périphériques. En cas de doute sur les pilotes, la piste Packard Bell est suggérée pour récupérer les pilotes sur le site constructeur, et l'échange se poursuit avec l'annonce que l'utilisateur va tester et revenir.
-
Le mieux est de passer par un outil du type Ultimate Boot CD (www.ultimatebootcd.com).
-
Tu peux aussi le télécharger ICI.
-
-
http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp.html
et clique sur suivant et tu sera comment faire -
quand tu arrives dans le choix des disques durs vu que tu veut tout enlever tu choisi un disque dur et t' appuies sur "S" (supprimer) et tu fait ca pour tous il te reste sur tu as deux disques durs deux espaces non partitionés après tu crées tout tes disques durs et après tu selectionne le disque C: et tu l'installes dessus et apres l'installation tu formates avec windows
-
ok merci mon dd est "tout neuf" !!! y'a plus qu'à tout réinstaller !!! notamment la carte de son et je galère un peu là
-
Salut,
Pour les drivers il y Touslesdrivers.com qui pourra bien t'aider! -
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans ton gestionnaire de periphériques as-tu bien un point d'exclamation jaune et quel est le numéro d'identification comme indiqué ici quand tu cliques sur ce point jaune ?
-
alors j'ai deux points d'interrofation jaune
le premier autres périphériques
le deuxième ¨PCI device -
Donnes le numéro d'identification quand tu cliques sur PCI Device et le modèle précis de ton PC dans la liste de ceux qu'Irongege a montré.
-
alors numeron d'identification : PCI/VEN_1106&DEV_3288&SUBSYS_E0351631&REV_10/3&2C8B7305
et l'ordi c'est IMEDIA J9502 -
Apparement c'est le pilote ALC660 qu'il te faudrait mais lorsque je regarde sur le site de clubic.com ce que tu as téléchargé aurait dû marcher.
-
flute flute flute
je vais réessayer avant d'aller dormir et je te mets exactement le message qui'il me met -
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!
je peux aller au lit le son fonctionne !!!!!!!
bon demain je me remets sur ma machine pour réisntaller l'imprimante et essayer de réinstaller ubuntu et ca c'est pas gagné
MERCI MERCI en tout cas de m'avoir aidé