Formater

baso45 Messages postés 174 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,

voilà il se trouve que j'ai besoin de formater entièrement mon disuqe dur qui a 3 partitions en NTFS. Comment puis-je faire.

En fait je veux vider mon dd pour departir sur de bonnes bases !!

Merci

11 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Le mieux est de passer par un outil du type Ultimate Boot CD (www.ultimatebootcd.com).

0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Tu peux aussi le télécharger ICI.
0
Utilisateur anonyme

http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp.html
et clique sur suivant et tu sera comment faire
0
baso45 Messages postés 174 Statut Membre 2

Merci dave en fait je sais comment installer xp mais le souci c'est que je voudrais tout formater.

En fait quand il me demande dans quelle partition je veux le mettre je reponds quoi pour formater toutes les partitoisn existantes et en créer d'autres ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > baso45 Messages postés 174 Statut Membre

Tu as possibilité de supprimer tes paritions à ce moment là, en appuyant sur S si mes souvenirs sont bons. Ensuite, tu créés tes partitions et tu décides sur laquelle tu veux installer Windows.

0
Utilisateur anonyme

quand tu arrives dans le choix des disques durs vu que tu veut tout enlever tu choisi un disque dur et t' appuies sur "S" (supprimer) et tu fait ca pour tous il te reste sur tu as deux disques durs deux espaces non partitionés après tu crées tout tes disques durs et après tu selectionne le disque C: et tu l'installes dessus et apres l'installation tu formates avec windows
0

ok merci mon dd est "tout neuf" !!! y'a plus qu'à tout réinstaller !!! notamment la carte de son et je galère un peu là
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Pour les drivers il y Touslesdrivers.com qui pourra bien t'aider!
0
baso45 Messages postés 174 Statut Membre 2 > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

ben j'ai deja fait avec détermination de ma config mais ma carte son n'apparait pas

je sais que c'est une realtek mais laquelle ??
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > baso45 Messages postés 174 Statut Membre

Si ta carte son est intégrée à ta carte mêre tu devrais trouver le pilote sur le site de ta carte mère.
0
baso45 Messages postés 174 Statut Membre 2 > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

je ne crois pas qu'elle soit intégré à ma carte mère
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > baso45 Messages postés 174 Statut Membre

Sinon sur le site realtek directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ton gestionnaire de periphériques as-tu bien un point d'exclamation jaune et quel est le numéro d'identification comme indiqué ici quand tu cliques sur ce point jaune ?
0

alors j'ai deux points d'interrofation jaune

le premier autres périphériques

le deuxième ¨PCI device
0

Donnes le numéro d'identification quand tu cliques sur PCI Device et le modèle précis de ton PC dans la liste de ceux qu'Irongege a montré.
0

alors numeron d'identification : PCI/VEN_1106&DEV_3288&SUBSYS_E0351631&REV_10/3&2C8B7305

et l'ordi c'est IMEDIA J9502
0

Apparement c'est le pilote ALC660 qu'il te faudrait mais lorsque je regarde sur le site de clubic.com ce que tu as téléchargé aurait dû marcher.
0

flute flute flute

je vais réessayer avant d'aller dormir et je te mets exactement le message qui'il me met
0

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

je peux aller au lit le son fonctionne !!!!!!!

bon demain je me remets sur ma machine pour réisntaller l'imprimante et essayer de réinstaller ubuntu et ca c'est pas gagné

MERCI MERCI en tout cas de m'avoir aidé
0

Heureux pour toi car là je commençais à sécher ! ;-DDD

BONNE NUIT et bonne suite !
0