Probleme de surchauffe
Résoludiego_Ribas Messages postés 15 Statut Membre -
dernierement, j'ai acheté unreal tournament 3 mais lorsque j'y joue (5 min a peu pres) mon ventililateur se met a tourner beaucoup plus rapidement et mon ordinateur devient relativement chaud...
- est ce que je risquerais un probleme de surchauffe...?
- serait-il utile de placer un deuxieme ventillateur? si oui, alors ou dois-je le placer? et si c'est possible donnez moi des conseils pour choisir un bon deuxieme ventillateur? sinon existe-t-il une solution?
- quelle est la temperature maximale a ne pas atteindre par l'ordinateur?
- existe-t-il des widjets ou des logiciels pour visualiser la temperature de mon ordinateur depuis le systeme d'exploitation?
merci d'avance...
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
- Probleme de surchauffe
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Wiko
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint - Forum PC portable
- Xiaomi 14t pro surchauffe - Accueil - Téléphones
- Ordi qui chauffe et s'éteint tout seul ✓ - Forum Refroidissement
- Message surchauffe samsung - Forum Mobile
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème décrit est l'accélération du ventilateur et la surchauffe potentielle lors de sessions de jeu, Unreal Tournament 3 en particulier, provoquant une montée rapide des températures. Des explications soulignent que les ventilateurs ajustent leur vitesse pour garder des températures correctes, et suggèrent d'utiliser Everest ou SpeedFan pour surveiller CPU et carte graphique pendant le jeu. Les discussions précisent qu'un processeur peut tolérer environ 63 à 80 °C sous charge sans danger majeur, tandis que le CPU autour de 60 °C et le GPU sous 90 °C restent recommandés. D'autres éléments soulignent l'importance d'un flux d'air efficace et d'une bonne orientation des ventilateurs, notamment en vérifiant l'extraction à l'arrière et les emplacements disponibles dans le boîtier.
et pr l'autre question, tu peux consulter la température de ton proc, par le Bios.
coordialement.
www.localdisque.blogspot.com
Il est donc en général normal que le pc fasse plus de bruit en cours de jeux avec les ventilateurs qui s'accelerent pour refroidir en particulier le processeur et a carte graphique, reste a savoir si les températures restent correctent. Installe par exemple everest pour controler les températures au moment ou tu joue
températures critiques:
processeur environ 80°
carte graphique: 110°
vaudrai mieu ke ca reste aux alentour de 60° max pour le proc et moins de 90 pour la cg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioncoordialement.
www.localdisque.blogspot.com
apperemment c'est juste juste (car le temps de redemarrage du pc aurait suffit pour diminuer quelque peu la temperature...)
donc dois-je acheter un deuxieme ventillo?
PS : pourquoi est ce qu'il serait plus de verifier la temperature par le BIOS et non pas par des logiciels?
en fait tu eteind ton pc tu debranche tous et tu appui sur reset pour eliminer l'electricite dans ton pc ensuite tu l'ouvre et tu regarde si il n' y a pas d'autres emplacement possible pour un ventillateur ou extracteur d'air et la tu voit sinon une autre methodes c d'augmenter la vitesse de rotation de ton ventllateur la faut aller sur clubic il y a un test sur comment abaisser la temperature de ton pc!!!!!!!!!!
- 1
- 2
- 3