BUG: Age of Empire 2

Fermé
Chamikase Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 7 juil. 2008 à 19:54
 Mayo007 - 7 févr. 2011 à 06:36
Bonjour,


J'ai déjà visionné la plupart des messages concernant les bugs rapporté à Age of Empire 2 et son extension, cependant je n'ai pas trouver de sujet me permettant de résoudre mon problème donc j'espère que vous pourrez m'aider.

Voici le topo:

Je possède le jeu CD d'Age of Empire 2 ainsi que son extension, également en CD.
Bien que je fonctionne sous Vista, je n'ai eu aucun problème d'installation
J'ai également vérifier que j'avais bien les dernières mises à jour, càd la 2.0b pour "Age of King" et 1.0c pour "The Conquerors". De plus j'ai mis le démarrage du jeu avec compatibilité "windows XP service pack 2".

Jusque là tout va bien, je peux même lancer le jeu et commencer des parties... C'est la que le problème survient, au cours du jeu, à un moment quelconque (mais qui ne m'a jamais laisser le temps de finir une partie) le jeu se bloque complètement avec l'écran et souris figé, le son qui part en c****** et en plus, impossible de revenir sur le bureau pour tenter de débloquer (j'ai essayé alt+tab, atl+F4, ctrl+alt+suppr ...)


Bref, je me retrouve bloqué à chaque fois en pleine partie en étant obligé de faire un reset à mon portable ce que je n'apprécie pas du tout.

D'ailleur quand je redémarre, mon bureau s'affiche dans la résolution d'écran la plus basse et avec les couleurs minimales...



Voilà, j'attends vos réponses si jamais vous avez une idée du pb ...

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Pour régler ce problème, il suffit de killer l'explorer.
Voici 2 méthodes.

Manuellement :
Lancer age of empire -> gestionnaire des taches (ctrl+alt+del) -> processus -> explorer.exe -> Arrêter le processus -> retournez sous le jeux.
Après avoir joué : gestionnaire des taches -> Fichier -> Nouveau -> explorer.exe

Sinon avec un petit batch :
@echo off
title Lanceur - Age Of Empire II
taskkill /F /IM explorer.exe
echo CHARGEMENT EN COURS...
echo .
echo - LAISSEZ CETTE FENETRE OUVERTE -
echo .
start /wait age2_x1.exe || start /wait age2_x1\age2_x1.exe || start /wait empires2.exe || echo /!\ Age Of Empire n'a pas ete trouve /!\
cls
Start explorer.exe
exit /b


A enregistrer dans le dossier d'age of empire. Et à renommer en lanceur.bat par exemple.
Voilà, bon jeu ;)
10