Réseau sans fil, URGENT

Résolu/Fermé
La Stèph - 6 juil. 2008 à 22:47
 La Stèph - 7 juil. 2008 à 12:38
Bonjour,

J'ai branché deux ordi en réseau internet, réseau sans fil. Mon ordi à moi avec le fil, et l'autre ordi de ma fille, avec une clé USB. J'ai fait tout ça, ordinateur l'un à côté de l'autre, tout fonctionner.`
Là, je viens de descendre l'ordi dans sa chambre, la connection internet, disparue. Pas moyen que ça fonctionne. J'ai juste débrancher et rebrancher.
Alors depuis tout à l'heure, j'essaie pas mal de chose, j'ai réinstaller les pilotes de la clé USB, ça reconnaît bien la clé USB, elle s'allume, mais ça ne veux pas se connecter.

J'ai pris du sans fil car c pratique, et un ami m'avais dit que je n'aurais pas de problème de distance, la chambre de ma fille est en bas par rapport à mon ordi, donc des murs à traverser. Es ce que ça viendrait de ça, quand finalité ça serait trop loin, ou es ce que je dois tout recommencer l'installation, même la connexion internet de mon ordi.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Stéphanie

5 réponses

Jean_38 Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 20
6 juil. 2008 à 22:50
Bonjour,
SI ça marche quand c'est à coté et que ça marche pas quand c'est plus loin, faut pas chercher très loin il y a un obstacle (mur(s), distance, micro ondes où même appareil électrique peuvent aussi influencer)
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
6 juil. 2008 à 22:50
Bonjour,

Les murs peuvent en effet atténuer fortement les ondes wifi. Celà dépend surtout de quoi ils sont composés et des autres obstacles qui peuvent être présents : meubles, objets métalliques...

Remet le pc à côté du routeur, et si ça remarche, c'est que le wifi ne va pas aussi loin que la chambre d'en bas !
0
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
6 juil. 2008 à 22:51
bonsoir

est ce que le reseau sans fil apparait sur le portable dans liste de reseau

si oui clique sur le nom du reseau et rentre la clé WEP ou WAP et connecté
0
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 107
6 juil. 2008 à 22:54
regarde si il n'y a pas une pile de livre devant ton routeur ou si il n'y a pas un micro-onde ou un four a coté l'ordi de ta fill e il ne fait pas de detction de reseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos commentaires.

Alors j'ai changé mon ordi de place, je l'ai remis au même étage, par contre, j'ai réussi à me connecté, mais avec un faible débit. Entre les deux, il y a la TV et un mur j'imagine que c'est ça. Je vais le redéplacer tout à l'heure, le réseau aura juste à traverser la pièce, alors je vais voir si ça fonctionne mieux, et je vous tiendrez au courant.

À plus.

Stéphanie
0
J'aurais encore une question.
es ce qu'il existe des clé USB plus puissante que d'autre ?

Car là, j'ai déplacé mon ordi, et ça va pas fort le pourcentage, je monte à 14%, c'est tout.
0
Kaiser Sose > La Stèph
7 juil. 2008 à 00:51
Salut
Si le signal est juste un peu faible une simple clé Wifi USb avec antenne AWUS036E suffira. Si pas de signal du tout par ce que trop loin il faudra prévoir quelque chose de plus costaud genre AWUS036H.
0
La Stèph > Kaiser Sose
7 juil. 2008 à 00:56
Je n'ai pas d'antenne là, es ce que ça serait un peu à cause de ça ?
0
La Stèph > Kaiser Sose
7 juil. 2008 à 01:01
Lolll, je suis un peu nounoune. Le fait que tu es parlé d'antenne, je me suis rendu compte qu'elle était resté sur mon bureau. Je viens de la mettre, et je suis passé à 70% de connection.

Alors je vais continuer, et sûrement installé mieux mon routeur, plus en hauteur si je peux. Je vais vous tenir au courant. Merci.
0
La Stèph > Kaiser Sose
7 juil. 2008 à 12:38
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Mon ordi est donc installé et hier soir, ça marché bien. Pas la superbe grande vitesse, mais avec l'antenne, c'est forcément mieux.

Stéphanie
0