PC portable-Bruits parasites sur sortie jack [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mecrandom -
Salut tout le monde !

J'ai un souci de son sur mon pc portable. Que je mette un casque type écouteur ou un système d'enceintes sur ma sortie casque jack, j'ai des bruits parasites et cela même quand l'option "muet" est enclenchée.

J'ai remarqué que ces bruits parasites disparaissent lorsque je suis sur la batterie uniquement. Autrement dit lorsque que l'alimentation est débranchée les bruits disparaissent.

J'ai regardé par çi par là sur le net. Il semblerait que ce soit un problème de masse. D'après ce que j'ai saisi, la solution serait de brancher l'alimentation sur une prise non reliée à la terre.

Mais je ne sais pas comment faire ? et n'est-ce pas un peu dangereux pour la santé du PC ?

Merci de m'éclairer.

A+

12 réponses

J'ai eu le même problème et je viens de trouver la solution : c'était ma souris qui générait le bruit parasite sur la sorti jack. Il m'a suffit d'utiliser un port USB situé à l'opposé sur le portable (ou une autre souris) et tout est rentré dans l'ordre !
18
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca a marché pour moi !!! Merci beaucoup
Hello,

Pareil ici avec un autre cable USB.

Merci du tip.
merci c'était ma souris pareil ;)
merci bcp j'y aurais pas pensé !
Bonjour à tous, votre problème vient de 2 problèmes simples:
- Votre prise doit effectivement avoir la terre (ce qui n'est pas toujours le cas contrairement à ce qu'on pense)
- et surtout ne branchez pas le portable sur la même prise que les enceintes

Voilà
t'as raison JOJO, si vous habitez une vieille maison, l'électricité est peut-etre à refaire : la prise de terre ne fonctionne pas et c'est DANGEREUX
d'ailleurs ceux qui branchent leur matos prévu avec une prise de terre sur une prise sans la terre, premièrement à moins de bidouiller, il y a des détrompeurs sur les ralonges De Moins de 20 Ans sans prise de terre.. deuxièmement, vous voulez mourir electrocuté ?? s'il y a une prise de terre sur certains apareils ce n'est pas pour rien : les surplus de courant passent par ce biais... dans le cas contraire vous pouvez flinguer les composants de votre PC, vous prendre une joute et foutre le feu à votre domicile !!!

Au fait merci JOJO (je ne sais pas qui sont les débiles qui ont mis un moins pour évaluer ta réponse) j'avais ce problème de parasites audible quand j'étais au casque le volume à fond depuis que j'avais monté mon PC, il y a 6 ans, j'entendais comme un chuchotement, le son de mon disque dur charger et les fenètres se réduire et s'agrandir alors que j'ai viré les sons WINDAUBE !!
En virant mes enceintes de ma FRACKING multiprise (elle faisait sans doute le pont entre les phases) , il ne reste qu'un "clic" quand j'agrandi la fenêtre FireFoCKS ET C'EST TOUT !!!! L électricité dans ma maison n'est pas toute jeune ce qui pourrait expliquer ce son persistant... la fiche Jack Femelle du PC est pas super non plus. :-D

Merci JOJO !! enfin une réponse pertinente !!
tous simplement desinstaller votre driver de son et reinstaller le
;)
Ou, votre micro est activé et est écouté. Donc coupez le ds les paramètres sonores.
bonjour,
j'avais aussi ce phénomène de souffle et de "mini grésillement" sur ma tour avec des oreillettes branche sur un jack 3.5 face avantde la tour .

je me suis aperçu que lorsque mon téléphone était branché (pour le recharger) sur une prise usb sur la face avant j'avais ces bruits;puis lorsque j'enlevais le tel. les bruit s'arrêtaient...

c'est mon telephone qui produisait des bruits parasites..

si ça peut aider quelqu'un !
bonne journée
Les gens, c'est tout simple en vrai pour la plupart des cas sur pc fixe, branchez la prise jack de votre périphérique sur les sorties audio arrière du pc, plutôt que sur le panneau avant. Le bruit est simplement de type parasite.
Entre temps je suis aller voir sur le net !

J'ai branché mon alimentation sur une prise sans terre mais toujours le même problème

Svp aidez-moi

la solution serait de brancher l'alimentation sur une prise non reliée à la terre-> non c'est plutot le contraire...
sinon faut donner des details sur le genre de gresillements .est ce que cela viendrait pas de la connection au niveau de vos prises (les petites prises jack que vous introduisez dans vos sorties son ) certaines prises de mauvaises qualité n'offrent pas un contact optimal ce qui peut engendrer ce genre de bruits parasites.on s'en rend compte quand on bouge un peu la prise
sinon j'ai eu aussi une fois un probleme simillaire mais la c'etait du juste a un pilote .j'ai remis le pilote fournis par le constructeur du pc portable et je n'ai plus eu de soucis .
mais surtout remettez vos pc sur des prises AVEC terre
Up

Si quelqu'un peut m'aider ...
Salut

J'ai le même souci

Help svp, parce ke j'en ai peu plus de ces gressillements !
Up svp, j'ai le même problème avec mon portable hp... Personne n'a une idée?

je rajoute :
je vient de remarquer que sur ma carte audio realtek.quand j'ouvre le gestionnaire audio realtek et que j'active l'option dolby sur l'onglet "cinéma maison dolby " j'ai des gresillements qui apparaissent .
donc vous pouvez regarder du coté des reglages de votre carte son aussi
Même problème mais que j'ai résolu en cochant "muet" pour le cd player dans les paramètres son de windows!

Les alims de PC portable n'utilisent pas la terre, donc vos histoires de prises n'ont rien à y voir!

J'ai supprimé les parasites en débranchant l'adaptateur CPL TP link qui se trouvait à coté de l'alimentation PC.
Pour info, même pb avec mon asus rog, je branche mon Mac mini et plus rien.
Sur la même prise...
Y'a sûrement des qualités de fab différentes...