Pb de bruit parasites dans casque

[Fermé]
Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2002
-
 FlorianJourde -
bon mon probléme que bien évidemment j'ai éssayé de résoudre avant de venir ici est que j'entends dans mon casque tous les ptits bruits genre ouverture d'une fenetre, défilement d'une fentre via la molette de ma souris, le cd-rom qui tourne ,etc etc ...
donc si vous avez une ptite idée et bein bondiou çà me soulagerais les pilotes sont à jour, pas de conflit,donc...
merci pour les réponses

5 réponses

Arf, si tu mets un filtre supplémentaire tu risques de faire chuter le niveau sonore et de plus si il s'agit d'un problème de masse non réglé, il va s'aggraver et donc ça ne t'arrange pas!
1) vérifie si le problème est présent sur les hp!
2) si c'est pas le cas, essaie avec un autre casque (ça éliminera le problème de fiche)
3) change le casque de prise (les ordi on généralement une prise casque dévolue au lecteur CD, une prise casque en sortie de la carte son (sur certains) et une prise casque sur l'un des hp (pour profiter de l'amplification)
Si le prob se retrouve sur toutes les prises, c'est ton casque qui a le problème (suffit de refaire la soudure masse sur la fiche).
Ben fais toujours ces simples vérif pour mieux cerner l'origine!
Normalement refaire la soudure déffectueuse suffit (sans remplacer le composant) un ordi vibre constament ne fut-ce que par les ventilateurs qui tournent et une simple microfente suffit à laisser passer des parasites. Cette félure de soudure va s'aggraver au fil du temps jusqu'à rendre le filtrage innopérant!

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2002

tout d'abord merci enfin qqun qui m'aide piouuuffff!!!!
ok bon j'ai éssayé sur ma chaine pas de bruit du tout ,pas non plus sur les hp car je n'en ai pas parceque quand j'ai fait mon upgrade je ne me doutais pas qu'il me fallait des amplifiés et depuis je n'en ai pas acheté,de même sur les sorties casque de mes cd-rom, y a pas de bruit donc à partir de là keske tu penses qu'il est nécessaire de fr
Utilisateur anonyme
Arf,

Tout le monde n'a pas la réponse à toutes les questions, donc certains doivent attendre (hihi)

Bon ton casque est ok! (la prise CD étant indépendante de l'ordi)
Faudrait voir la prise carte audio de ton ordi et refaire les soudures (pomper la soudure présente et en refaire une nouvelle, pas se contenter de refondre celle en place)
Ce problème se présente généralement si tu branches et débranches souvent ton casque! (les soudures des pattes de la prise en prennent chaque fois un coup)

Avant de te lancer là-dedans, je te conseillerais une chose plus simple, simplement retirer ta carte son et la replacer (il peut s'agir de la masse de la carte qui n'est pas bonne , ceci peut arriver simplement si la carte n'est pas correctement insirée).
Enfin, la carte son peut aussi être influencée par un autre périphérique, vérifie si toute les fiches arrivant et partant de la carte sont bien enfoncées!

Ceci sera une deuxième étape!

Au fait, je pense à une connerie, t'aurais pas un micro branché sur l'ordi qui serait resté ouvert???

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2002

ok pour les soudures çà attendra g pas la tresse et mon fer à souder plutôt un poste à souder lol!petite précisions c'est une soltek 75kav/x donc si tu veux la carte son fait partie de la carte mére koi...
Utilisateur anonyme
arf, ben ça t'enlève un soucis!
A part un prob de filtrage je vois pas, mais à distance c'est toujours plus difficile à régler.

Ca ressemble à un simple problème de masse fujet!
Soit la prise de ton ordi (prise casque) soit la fiche casque!
Si ça ne règle pas le prob faudrait peut-être voir du côté du filtre de la carte son (généralement composé d'une résistance et d'un condo: vérifier la masse condo) mais dans ce dernier cas le problème devrait être présent sur les HP! Si ce n'est pas le cas, voir côté fiche du casque!

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2002

ah ok c'est un bon début mais comme je fais faut que je change des composants ou je peux mettre si çà existe un filtre entre la sortie son de ma carte mére et la prise jack de mon casque?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2002

ok bon je te remerci pour ton aide "encore une fois?faillot"

Chez moi, c'était un micro de mauvais qualité branché.