Bruits de fonds casque bluetooth

Fermé
Siapo - 8 avril 2020 à 13:59
 Mag - 13 mars 2021 à 13:22
Bonjour
J'ai reçu un casque JBL T500 BT bluetooth. Cependant j'ai remarqué une sorte de bruit de fond lorsque je mets de la musique que ce soit sur mon téléphone ou mon ordinateur. Même lorsque le son "d'allumage" de mon casque apparait, il y a un bruit de fond.
Il apparait surtout lorsque la musique n'est pas très forte. J'aimerais savoir si c'est normal avec les appareils connectés ou si c'est mon casque qui est défectueux. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ça s'appelle un "souffle". C'est assez courant, mais on l'entend plus ou moins fort. En vérité c'est la qualité du connecteur (un jack 3,5mm dans votre cas je pense) ainsi que celle des soudures, qui détermine s'il y a beaucoup de souffle ou très très peu (inaudible). Quand la musique est forte le souffle est noyé dans le reste et le cerveau étant concentré sur la musique ou du moins l'audio, il ne fait plus attention au souffle. Votre casque est un entrée de gamme donc c'est tout a fait possible qu'il y ait du souffle et pour le coup il n'y a rien à faire... Ou alors changer de casque pour en prendre un plus haut en gamme

Cordialement,

Etienne
2
On parle d'un casque bluetooth...
4