Bonjour,
j'ai acheté un GPS NAVMAN doublé d'une garantie sérénité, celle qui indique que pendant 3 ans, le produit est réparé ou échangé s'ils ne l'ont plus en stock.
Le produit a eu quelques soucis, il s'éteignait pendant les trajets et mettait près de 20 minutes à se remettre en marche. Je décide donc de le renvoyer, le gps étant pour moi un outil de travail à part entière.
Là commencent les ennuis: déjà, pour avoir une personne qui comprend le français dans leur S.A.V, c'est dur ! le fait que l'interlocuteur ne capte rien permet à CDISCOUNT d'engrenger pas mal d'€ car la conversation dure vraiment vraiment vraiment longtemps !
On parvient à trouver un terrain d'entente, le colis est prêt à être renvoyer.
Puis, je reçois un mail indiquant que le produit est refusé et que je recevrai une lettre explicative (dans le colis retourné).
Dès reception, aucune lettre explicative, le GPS est à peine emballé, l'antenne est endommagée et il me manque 2 cables.
Que puis-je faire ? je n'arrive pas à joindre le S.A.V, par contre, je les paie les 1.34 € / appel...
je suis consterné par cette manière de procéder, de vendre une garantie sérénité qui en fin de compte est extrèmement dur à obtenir, j'en suis à près de 2 000 € d'achat chez CDISCOUNT et voilà comme je suis traité...
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur, ma garantie s'arrête en décembre 2008...
d'avance merci,
tooot
Je te conseille de contacter directement la plate forme SAV cdiscount ( a cestas en gironde) je suis actuellement en interim chez eux et c'est là que se prennent les décisions après le barrage de la hotline. Je ne connais pas les mails ou le tel correspondant mais si tu arrive à avoir ce numéro je suis certain que tu trouvera un terrain d'entente, les personnes travaillant à cet endroit sont beaucoup plus compréhensive mais quand les ordres viennent de plus haut parfois c' est le bras de fer... bon courage
bonjour
avez vous trouvé les coordonnées du SAV c discount car j'ai également un problème avec un appareil photo sous garantie et je ne trouve pas d'endroit où m'adresser et ma garantie s'arrête le 1/11/08!
MERCI BEAUCOUP de me les communiquer
Comme Bcp de personnes qui ont eu a faire au SAV de Cdiscount, nous pouvons dire que cette enseigne joue avec le feu:
- C-discount rend compliqué (voir infaisable) l\'application de la loi autour de la garantie SAV (par exemple demander a une femme enceinte d\'emmballer une cave a vin de 89Kg avec du carton et de la déplacer devant la porte pour que le transporter passe la prendre un jour peut etre...)
Là ou Cdiscount est malhonnette et vicieux (voir passible de poursuite) c\'est sur les 3 étapes du temps d\'attente de la hotline:
etape 1: la musique (rien a dire)
etape 2: juste avant qu\'un conseiller vous prenne en ligne, il y a un temps sans musique, avec un bruit de fond comme si cela raccrochait d\'au moins 5s . Resultat d\'après une petite expérimentation que j\'ai faite 87% raccroche. Puis rappel et bingo on encaisse...
etape 3 le conseiller vous parle et vous parle comme de la M...
L\'etape 2 est honteuse et calculée, cela s\'appelle de la \"cognition\" (très connu dans le marketing et la sociologie). ces démarches vont contre le developpement durable car nuise à l\'economie en generant des frustations chez les consomateurs, et ne favorisent pas les bonnes relations nécessaires pour un marché et une economie \"positive\"
HONTE SUR EUX
Dirigeant de CDiscount qui ne dit mot conscent...
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Je ne comprends pas, hier j'ai posté un nouveau sujet en demandant aussi les coordonnées du SAV CDicount et un modérateur me l'a effacé en me demandant d'aller me renseigner sur Google!!!
Pourquoi ces coordonnées n'apparaissent nul part et son systématiquement effacées?
Moi j'en étais à plus de 5000 €uros chez cdiscount, mais je viens de faire l'épreuve dite du SAV, effectivement, ça va quand ça fonctionne, par contre lorsque c'est en panne même sous garantie......terminé il faut oublier et faire une croix sur la réparation, ou toute forme de résolution, et je ne parle pas des couts d'appels des numéros surtaxés, je vous mets au défis de trouver un numéro d'appel de la hotline technique chez cdiscount alors en non surtaxé cela devient un réve.
Bref je viens de faire un bilan chiffré de mes achats et de mes pertes liés aux pb de SAV et bien c'est terminé je retourne aux achats de proximité (carrefour, fnac....) au moins à chaque fois j'ai échangé ou été remboursé le jours même de mon pb, ce genre de type de résolution, dans les délais, dans la réalisation est impassable avec cdiscount.
Clt,
CDiscount c'est une lotterie... quand tout va bien, tout va bien... mais dés le moindre pépin c'est la CATA ! Moi j'ai toujours une lave vaisselle Whirlpool a 450 Euros de chez Cdiscount dans ma cave qui a été livré cassé il y a deux ans, sans parler de DVD qui arrivent pas etc etc etc....
Pas moyen de parler avec qq'un chez Cdiscount au téléphone, pas de réponse a mes emails etc.. 450 Euros de lave vaisselle de perdu quoi... pas moyen d'avancer le dossier sauf gros dépenses (renvoyer l'objet a mes frais sans savoir ce qu'il en arrivera...) je vais la vendre pour pièces, jamais servie. Ils jouent la montre, les semaines (lire mois) passent et ils attendent sans rien faire...
Maintenant si je dois utiliser Cdiscount (dernier recours) je paie avec Paypal et si il y a un problème je monte un litige chez Paypal, ça prend 2 seconds en ligne, et comme le SAV Cdiscount ne réagit pas aux emails de Paypal non plus, Paypal me rembourse ! Ca marche ! Une bonne assurance... mais si la panne arrive apres quelques mois tu l'as dans l'os...
Suite, aprés 3 mois et aprés avoir sollicité l'UFC et la DGCCRF, je viens de recevoir un avoir de 192 € pour un achat initial de 240 €.
Donc je résumé :
J'achéte chez cdiscout en septembre 2008 un lecteur TNT Divx de LGT80 pour 240€+frais d'éxpédition
En avril 2009, il est HS.
Cdiscount m'informe que mon appreil n'est plus sous garantie, c'est ce qu'indique le suivi de ma commande sur internet lorsque je clic sur panne pendant la période de garantie
Bizarre non.....donc je suis obligé de contacter la hotline......payante.........plusieurs fois........
Aprés de longs échanges et appels téléphoniques je finis par obtenir le site via qui donc pas cdiscount non non, mais par le constructeur LG qui me donne l'information aprés avoir contacter LG via une ligne hotline .....payante..........
J'envoi mon appareil chez Cirma en avril 2009 en RAR,
Etape 1 : J'apprends que LG dispose de 21 jours ppur livrer les piéces
Etape 2 : J'apprends que les 21 jours sont passés, mon appareil (selon Cirma) est envoyé à LG pour avoir confirmation de l'irréparabilité
Etape 3 : LG retourne à Cirma un document certifiant quel'appareil n'est pas réparable et que le revendeur doit trouver une solution commerciale
Etape 4 : Cisdcount fait le mort et m'informe n'avoir jamais disposé d'un tel document, de nombreux appels chez cdiscount pour savoir ou ils en sont sur la ligne .......payante..
Etape 5 : Envoir d'un mail à Circma les informant que j'ai sollicité l'UFC et le DGCCRF ( ce qui est le cas), 1 heure plus tard j'ai un avoir de 192 € sur le site cdiscount..............quel heureux hasard.
Nous sommes le 30 juillet 2009, soit 3 mois aprés l'envoi en réparation
Etape 6 : je commande un appareil chez Cdiscount pour utiliser cet avoir et liquider ce compte, et oups soudain on me facture (sans m'en informer) de 16€ de frais de dossier.....................
Donc je résume :
- achat initial 240€ + 7€ (environ) d'expédition
- Remboursement de 192 €
- moins 16 € de frais de dossier
- moins 7 € (environ de RAR) pour l'envoi en réparation
- moins 65 € d'appels téléphoniques ( j'ai pointé tous les appels pour le dossier)
Aprés 8 mois d'utilisation de mon appéreil j'ai donc finalement récupéré : 192 - 7 -16 -7 -65 = 97€
En conclusion, en achetant j'ai cdiscount j'ai perdu 240 - 97 = 143 € en un an, alors que l'appareil était sous garantie et aprés plus de 3 mois d'attente.
Chez un revendeur local, je n'aurai rien perdu, lorsque je suis revenu chez carrefour avec un graveur HS sous garantie, j'ai eu un avoir du montant initial en 5 minutes
Maintenant lorsque l'on regarde l'écart de prix entre cdisoount et un revendeur local, il faut vraiment tout mettre dans la balance.
j'ai moi aussi un problème avec un disque dur multimédia acheté chez Cdiscount, je n'arrive pas à trouver le numéro du SAV sur leur site. Ils ont un système de questions réponses qui te ramène toujours à la même page bref un truc à rendre dingue! Ça aussi mériterait d'être signalé à la DGCCRF!
Aurais tu le numéro de leur hotline?
Je te remercie d'avance.
bonjour,
Merci pour l'info sur le n° 05...
Perso j'étais cliente depuis longtemps de cdiscount car les prix, ils sont bien. Par contre, cela fait 1 mois que j'attends une commande donc appels à la hotline, j'ai finalement annulé ma commande. Je ne remettrai plus les pieds à cdiscount car cela fait la 2ème fois depuis le début de l'année qu'ils me font le coup et là, vraiment, c'est la goutte d'eau car cela me génère en plus des ennuis car j'attendais des pièces informatiques...
Je fais une lettre de réclamation pour demander le remboursement des appels à la hotline car depuis la loi Chatel, on est pas censé payer le temps d'attente et encore moins les 1,35 € à la connexion lors de l'appel. J'ai qd même eu une attente de près de 4 mn pour tomber sur une personne qui m'a dit qu'ils étaient en maintenance informatique et que je devais rappeler !! par contre pour encaisser l'appel et les minutes, là l'informatique fonctionne...
J'ai déjà fait une réclamation en recommandé pour ma précédente commande et pas de réponse, j'essaye à nouveau pour celle-ci... En tout cas, je m'aperçois que leurs prix par chers sont largement insuffisants face aux délais de livraison et au manque de considération des clients, même des fidèles...
C'est pas compliqué , il faut oublier Cdiscount , pour quelques euros de moins que dans une grande surface et encore.... vous n'avez pas de garanties sérieuses.
Je viens de faire appel au SAV de Cdiscount pour un téléphone sans fil duo en panne aprés 5 mois d'utilisation.
j'envoie mon téléphone par colissimo( 9, 5 €de frais) , 3 semaines aprés le service clientèle me signifie que l'appareil est pas réparable qu'ils me font un avoir de 25 € coollll !
Achat plus frais de livraison 32€ + 9,5€ de retour = 41,5 je suis remboursé de 25 € .
Vous n'aurez jamais ce problème dans une grande surface de proximité , soit en vous rembourse ou tout du moins on vous remplace l'appareil endommagé . Ce qui n'est pas le cas chez CDISCOUNT .
Tous les messages que je viens de lire me confirme dans ma décision de ne plus acheter quoi que ce soit chez CDISCOUNT par internet et de recommander à mes amis et connaissance de ne pas commander chez ce fournisseur.
En ce qui me concerne, j'ai du les mettre en demeure de me remettre le chèque envoyé le 26 août dernier et non restitué le 28 septembre pour un achat que l'on voulait me faire payer de force par la carte bancaire
CDISCOUNT sous le couvert d'une carte de soit-disant remises.
Les adresses de CDISCOUNT sont tellement nombreuses qu'il est quasiment impossible de les joindre.
Information importante en voici une gratuite: CDISCOUNT S.A. 4/6 cours de l'Intendance 33067 BORDEAUX
Ecrivez en A.R. et vous serez sûrs d'être écouté.
je viens de lire tous les messages et cela confirme de plus commander chez eux.
j'ai fait l'achat d'un lcd le 7 octobre2009 en panne 15 jours apres ,ainsi commence la galere
a ce jour je n'est toujours pas de remboursement.le sav on ne comprends rien(pas français).
alors un conseil oublier ce site.
BONNES NOUVELLES : La loi est très claire (article L. 211-1 et suivants du code de la consommation) qui précise qu'un bien (fabriqué ou produit) acheté, est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme pendant une durée de deux ans !!! Il n'est nullement question de décôte dans la loi ! La conformité c'est :
Définition de la conformité : un bien acheté doit, pour être conforme, être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et doit, le cas échéant :
•correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les mêmes qualités que les échantillons ou les modèles,
•présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre conformément aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage,
•ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par l'acheteur et le vendeur,
•ou être propre à tout usage spécial de l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et accepté par celui-ci.
La loi est donc très claire, tout produit dispose d'une garantie légale de conformite de deux ans quoiqu'écrivent les cybermarchands.... Ce lien est à faire passer en masse (https://www.service-public.fr
Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et apte à son usage habituel pendant une durée de deux ans !!!. Aucun frais ne peut être réclamé à l'acheteur. Si votre lettre RAR reste avec des réponses non satisfaisante, n'hésitez pas à saisir le tribubal d'instance. Ca vaut le coup de la faire même pour des petits montants. Télécharger le formulaire de trois pages de déclaration au greffe du tribunal d'instance sur le site https://www.justice.fr/ Au fait, leur garantie sérénité c'est du PIPOT... Tout article est garanti par la loi 2 années....
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
Bonjour,
J'ai également un problème non résolu avec un GPS acheté et livré sans chargeur. On est parti en vacances. Le GPS a marché pendant 3 semaines et est tombé en panne. CD Discount refuse sans arrêt de nous réparer le GPS car on ne le retourne pas avec le chargeur. Alors, on a proposé même d'en acheter un pour qu'ils le réparent. Et ça ne va pas non plus. Alors, on est là avec notre GPS en panne, plus une garantie Sérénité payée en plus POUR RIEN. Ils sont sympas au téléphone mais nous le retournent à chaque fois et nous envoient un mot de refus... QUE FAIRE ? Si vous trouvez quelqu'un à contacter dans vos recherches, merci de l'indiquer. Je ferai de même avec notre problème.
Je viens de rencontrer le même problème. Refus de prendre un PB d'interrupteur cassé sur mon téléviseur sous garantie sérénité ( 119 euros quand même). Retour de mon téléviseur expédié suite à longue conversation avec une opératrice en N° surtaxé, laquelle m'avait pourtant assuré, après consultation d'un technicien que ce PB était couvert par la garantie.
J'ai décidé de saisir ,par l'intermédiaire d'un conseiller juridique,la juridiction compétente pour obliger Cdiscount
à honorer son contrat. Garantie sérénité = emmerdements assurés !
Je m'emploierais à faire savoir comment cette entreprise traite ses clients....et vive le commerce de proximité !
je viens d'apprendre de la bouche de cdiscount, que les appareils qui ne sont plus couverts par la garantie ne sont pas réparés par leur soins. Ils refusent même dans mon cas (et c'est général) de me fournir les coordonnées d'un réparateur.
En résumé, t'achètes et 1 an après si t'as des problèmes, tu te casses !!
Cet état d'esprit est lamentable. J'étais un client Cdiscouint depuis de nombreuses années....et bien je me casse de leur site !!